C'était mieux avant

https://www.camptocamp.org/outings#r=112407
Je cherche les sorties avec photos, je fais comment ?

C’est marqué nulle part, et je ne vois pas de filtre correspondant.
Pourtant c’est vachement plus important que par exemple ce pictogramme de chargement qui représente la complétude de la sortie (j’imagine?) et dont on se fout complètement. Avec toute la place qu’il y a dans ces « listes », il y en aurait bien un peu pour un pictogramme de plus

Sinon il y a toujours cette barre latérale qu’on pourrait réduire au dixième, y’aurait aucune différence en terme d’info et on gagnerait de la place. Ou lui donner une largeur réglable. Comme avant quoi :expressionless:

Aussi le fait que quand on clique sur un itinéraire, en général la souris se retrouve sur la carte, et au lieu de scroller vers le bas ça part sur un zoom arrière monumental sur la carte… pas pratique. Ça arrivait bcp moins quand la carte était en bas

Toujours pas trouvé comment mettre la carte en plein écran, ou au moins en grand

Mon clavier est trempé

1 Like

Aussi, j’ai pas trouvé comment rechercher un contributeur

Tu ne peux pas actuellement. Est-ce si important que ça ? Je ne dis pas que ça ne peut pas avoir un intérêt, mais il m’apparaît franchement limité quand même. Je veux bien que tu m’explique.

Je ferai peut-être ça un jour. Mais là aussi faudra m’expliquer : elle n’occupe de l’espace que s’il y en a suffisamment à côté (elle est réduite sur smartphone ou tablette).

Non, c’est dans les cartons, mais pour plus tard (enfin, tu peux déjà dans la recherche).

Mets des lunettes de piscine la prochaine ça ira mieux (de toutes manières comme la neige fond, ça te sera utile). Plus sérieusement, je trouve quand même que les reproches que tu fais ici sont quand même tous assez ‹ mineurs ›. Ils ont probablement un intérêt, mais il faut aussi voir le ratio complexité pour le code vs intérêt. Un des gros soucis de la V5 c’est justement qu’à force d’avoir mis tout et n’importe quoi, on se retrouve avec des problèmes de performance (pour les requètes), des soucis avec les utilisateurs qui n’arrivaient pas à s’en servir (OK, après 10 ans, la plupart on fini par s’y habituer - on parie que ça sera pareil avec les changements qu’apporte la v6 ?) et de gros gros problèmes de maintenance du code et d’évolution.

Et l’aventure alors ? :innocent:

1 Like

Oui, c’est très important ! Comment peut-on d’un coté vendre un fil d’actu qui rend la part belle aux photos -avec la dilution d’info que ça entraine; et d’un autre coté dire que signaler par un petit picto les sorties avec photo ça sert pas ?
Une image veut mieux que de longs discours, et a le mérite d’être objective. Qu’il s’agisse des conditions de neige, du tracé d’un itinéraire pomatoire, d’une photo d’un passage clef. Ou tout simplement pour juger la beauté du cadre.

Je trouve pour l’instant, les photos sur la v6 sont mises en valeur sur le fil d’actu avec des tendances « moi je » -avant on avait un filtre avec les images en catégorie* ou non, et on voyait pas le selfy de Kévin au sommet. Photo pour le coup sans info pertinente. Mais dès qu’on veut trouver les photos pertinente sur un lieu ou itinéraire donné, c’est la croix et la bannière: plus de lien « voir toutes les photos liées à un iti » -ça manque terriblement, pas de logo sur les sorties à photo -c’est remplacé par une complétude qui ne précise pas les infos présentes, et sur la carte on n’a plus l’infobulle sur les sommets avec photo qui défile et aperçu de la liste des iti associés - ça aussi manque vraiment lorsque l’on explore un coin inconnu pour repérer les sommets intéressants (et pour le jeu du sommet).

D’un point de vue théorique, on pourrait retrouver les photos via la carte, mais vu le ratio de celles géolocalisées … Pourquoi pas géolocaliser par défaut sur le point de passage principal ?

2 Likes

Supprimons tout les topos alors !

[quote] j’ai pas trouvé comment rechercher un contributeur
[/quote]
Ce n’est pas encore au point…
Côté forum si tu connais son pseudo tu utilises le pseudo précédé du symbole @ dans la recherche (clic sur la loupe)
Tu auras la liste de ses messages.

Si c’est côté topoguide pour trouver ses sorties tu le notes dans tes amis dans ton profil topoguide.
Attention : la tu notes son pseudo topoguide qui n’est pas forcément le même que le pseudo forum.

Pareil que d’autres : je ne lisais pas ou peu les CR pour décider d’une voie rocheuse. Plutôt juste à faire défiler les photos pour voir si l’ambiance de la voie me bottait ou pas.

Et pour autre chose aussi, pour trouver des photos afin de faire des tracés dans les topos, c’était parfois utile.

Ah oui, et j’avais pas vu le commentaire d’@AntoineM … Cette fonctionnalité m’était indispensable pour le jeu du sommet !:sunglasses: OK, c’est de la triche … Mais c’est comme Fillon, c’est « légal »

1 Like

Je trouve aussi important de pouvoir voir les photos et aussi de pouvoir visualiser toute les photos associées à un itinéraire. Juste comme dans la v5.

j’aimais bien cette fonction

2 Likes

Pareil, le picto photo sur les CR était important c’est ceux que je regardais en priorité.
Je suis aussi d’accord pour dire que les bandeaux optimisés seraient une bonne chose. On le sait que la petite maison c’est la page d’acceuil il n’est pas nécessaire que ce soit marqué à coté non ? Merci pour le travail de mise au point et ne prennez pas tous les commentaires pour des reproches …

[quote=« b_b, post:1181, topic:173283 »]
Tu ne peux pas actuellement. Est-ce si important que ça ? Je ne dis pas que ça ne peut pas avoir un intérêt, mais il m’apparaît franchement limité quand même. Je veux bien que tu m’explique.[/quote]
Oui carrément! (comme ont dit les autres)
En regardant un topo, que ce soit pour préparer une course ou juste pour rêvasser et faire des projets, j’allais toujours voir les sorties avec photos d’abord. Et c’était hyper pratique d’avoir ce pictogramme en bout de ligne (oui à l’époque c’était des lignes… plus naturel que des cases mal alignées, quand même…)

Les reproches sont mineurs parce que je suis gentil déjà, et ensuite parce que je n’espère aucune amélioration d’ensemble : je veux juste pouvoir trouver le peu que je cherche !
Je peux m’accommoder d’un site rustique et même bancal, mais là tout semble bloqué, rien n’est bidouillable…

1 Like

D’ailleurs un pictogramme GPX serait pas mal aussi.

Parce que c’est juste SYMPA. Je me fous souvent de savoir quelles sont les condis au Pic Machin que je ne connais pas, en revanche j’aime bien savoir à quoi ressemble ce Pic Machin.
La montagne, c’est quand même du rêve. Et les photos participent à ce rêve.

A ben tiens, on est 10.000 à avoir répondu la même chose. Sérieux @b_b, tu nous faisais marcher, là?

1 Like

Ca je peux répondre, c’est prévu rapidement, on travaille dessus.

1 Like

je pense pas, pkoi ? il ne comprend pas le besoin, basé sur son usage perso. du coup, il pose la question. ça me parait super sain comme procédé, non ?

en fait, j’ai l’impression que l’on ne peut pas dire qu’on ne partage pas un besoin remonté sans se faire bâcher, non ?

On est 8, pas 10000 … Z-êtes lourds. Et je répète, mais personne ne m’entend : arrêtez de considérer que votre utilisation de C2C est celle d’une quelconque majorité ou dans la norme ! Ce n’est pas vrai. Si sur les photos, j’ai la même utilisation que @ThomasR, sur d’autres aspects nos avis seront à 180° parce qu’il n’utilise pas LA fonctionnalité que j’estime indispensable à ma vie sur C2C, si je l’ai pas, je meurs. Et que d’ailleurs en plus, je comprends pas pourquoi TOUS les autres n’ont pas la même utilisation du site que moi !

Sans parler d’utlisisation, je ne comprends pas pourquoi des fonctions qui ne surcharge pas le site ont disparu.

L’UI a été recodée de zéro, aucune fonction n’a été enlenvée, il faut considérer qu’elles n’ont pas été mises à ce jour. Je suppose qu’en fonction des choses sur l’ergonomie en cours elles seront remises, tout ou partie, ou des nouvelles. Ou celles auxquelles personne n’a encore pensé.

Ben parce qu’il faut les recoder.
c2c à été recoder depuis zéro, donc il faut recoder chaque fonction une à une.
De la V5, rien n’a été conservé, aucune capitalisation du code, tout à la poubelle.
C’est juste les concepts qu’on peut reprendre, mais ça ne suffit pas de savoir que telle fonction est utile car elle était très utilisée sur la V5, il faut la recoder. Avec les mêmes difficultés que sur la V5 (enfin non, d’autres difficultés : des fois c’est plus simples, des fois plus compliqué).
Ceux qui ont débarqué sur la V5 alors qu’elle était déjà bien mature, peuvent penser que toutes les fonctionnalités allaient de soi. Et bien pas du tout, sur la V5 aussi il a fallu coder chaque fonctionnalité une à une, et des fois il a fallu attendre longtemps avant de voir enfin une fonctionnalité être mise en place (et certaines ne sont jamais arrivées).
Ca ne veut pas dire qu’on ne peut pas avancer plus vite sur la V6, le but de tout recoder de zéro est entre autres de pouvoir faire des évolutions plus facilement. Mais avant ça il faut un peu de temps pour être à l’aise avec le code de la V6 (à moins d’être developpeur web, or tous ceux qui participent au dev ne le sont pas, et oui), et pour que les bugs majeures se décantent.

1 Like