Oui, c’est très important ! Comment peut-on d’un coté vendre un fil d’actu qui rend la part belle aux photos -avec la dilution d’info que ça entraine; et d’un autre coté dire que signaler par un petit picto les sorties avec photo ça sert pas ?
Une image veut mieux que de longs discours, et a le mérite d’être objective. Qu’il s’agisse des conditions de neige, du tracé d’un itinéraire pomatoire, d’une photo d’un passage clef. Ou tout simplement pour juger la beauté du cadre.
Je trouve pour l’instant, les photos sur la v6 sont mises en valeur sur le fil d’actu avec des tendances « moi je » -avant on avait un filtre avec les images en catégorie* ou non, et on voyait pas le selfy de Kévin au sommet. Photo pour le coup sans info pertinente. Mais dès qu’on veut trouver les photos pertinente sur un lieu ou itinéraire donné, c’est la croix et la bannière: plus de lien « voir toutes les photos liées à un iti » -ça manque terriblement, pas de logo sur les sorties à photo -c’est remplacé par une complétude qui ne précise pas les infos présentes, et sur la carte on n’a plus l’infobulle sur les sommets avec photo qui défile et aperçu de la liste des iti associés - ça aussi manque vraiment lorsque l’on explore un coin inconnu pour repérer les sommets intéressants (et pour le jeu du sommet).
D’un point de vue théorique, on pourrait retrouver les photos via la carte, mais vu le ratio de celles géolocalisées … Pourquoi pas géolocaliser par défaut sur le point de passage principal ?