Ouais, ben moi je vais gueuler pour plus de scroll.
Mais avant, je vais gueuler contre les gueulards :
Cette V6, j’ai pas d’opinion, elle là, je m’en sers, point. Cette V6 est un outil gavé de défauts comme la V5, mais je suis un mec intelligent et je vais adapter mon comportement de clics, de scroll, de Edge et du reste pour me servir de cet outil. Ces crétins d’ordinateurs et de logiciels nous ont toujours obligé à contourner leur comportement merdique avec une adaptation de l’homme, toujours. Y’a que Tom Cruise qui te fasse croire que les interfaces homme/machine sont intuitives ! Il faudrait une interface par gonze !
Y’a qu’à voir avec les grands logiciels de traitements de texte et de tableur : j’utilise indifféremment Word, Libre(Open)office et Latex … Le plus naze des trois est Word, et de loin. C’est simple : je ne comprends pas comment une majorité de glands peuvent utiliser un truc plus contre-intuitif que Word ! Et pire encore si on compare Windows à Linux : comment peut-on décemment se servir de ce truc de Microsoft si on a deux neurones connectés ? Sauf que, c’est comme à MacDo, si on t’en donne suffisamment à bouffer tu finis par plus voir les défauts et que c’est malodorant. Du coup, tu trouves Word super car tu peux faire un sommaire et t’as même réussi à y coller une charte graphique sur l’organisation des documents, et à grand coup de post-it sur les bords de ton écran, t’es presque arrivé à le franciser correctement !
C’est l’outil informatique qui est nul par essence et c’est votre adaptation à ses faiblesses qui rend l’utilisation pas trop douloureuse.
Après, j’ai pas participé à la V6, je suis pas dev pour deux sous, mais j’ai remonté des remarques, on en a tenu compte, certaines modifs font suite à mes demandes, l’outil s’adapte (un peu) et c’est cool.
Et d’ailleurs, je vais de ce pas faire remonter que je veux du scroll infini dans mes sorties … les pages où il faut un peu scroller et un peu passer de pages en pages, c’est pas terrible du tout. Au moins le scroll, pas besoin de lire la date pour savoir si la sortie se passe dans le tableau en face de moi ou dans le précédent, suffit de faire défiler sans réfléchir, c’est cool.
Là … ça va tout de même bien mieux.