C'était mieux avant

C’est le bouton « récents ».
Mais si tu as mis des catégories en silencieux, les discussions de ces catégories ne seront pas affichées, et il n’y a pas de bouton pour passer facilement d’une liste complète à une liste restreinte et inversement.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Bonsoir @hedera tu peux « surveiller » les domaines qui t’intéressent par exemple le bistrot, P++ en les inscrivant dans tes préférences.
Je crois que tu es avec smartphone :
Tu cliques sur ton avatar en haut puis sur la petite roue crantée qui apparait dessous.
Dans tes préférences tu descends jusqu’â Catégories puis dans la case surveillés tu notes le bistrot et P++
N’oublies pas de valider.
Tu seras avertie si un nouveau message est dans ces catégories.
@+;bonne soirée.
Catherine.

Bonsoir,

après avoir parcouru les diverses doléances, j’ai l’impression que beaucoup apprécieraient que :
– la page d’accueil « fil d’activité » qui semble n’intéresser personne soit remplacée par la page « outings » qui est la raison d’être de C2C
– les cards des pages « outings » et « topoguide » soit disposées sous forme de liste quel que soit le device utilisé
– que ces cards informent aussi sur le massif de la sortie/itinéraire (terriblement frustrant dans l’état actuel)
– que les cards de la page « outings » informent aussi de la difficulté (comme ceux de la page « topoguide »).
– que les critères de filtrage/recherche soient améliorés (région/difficulté/orientation/« moins de 1mois/15jours/7jours »/« peuf à gogo », etc… ).

Je n’y connais rien, mais les points 3 et 4 ne devraient pas être trop difficiles à satisfaire. Je ne vois pas non plus pourquoi le filtrage serait difficile à enrichir.

Et pour finir sur un compliment : la recherche via la cartographie, c’est vraiment super.

Bonsoir à tous les déçus, les zeureux, les pôv développeurs…
Ma 1ère impression n’est pas fameuse, mais ne surprend plus au 320ème message de ce post. Que j’ai lu en diag je l’avoue.
Comme j’aurais besoin d’énormément de temps pour maîtriser le minimum syndical, je reviendrai dans quelques mois, quand je l’aurais peut-être trouvé.
Je retiens:

  • qu’une évolution était nécessaire, merci à ceux qui s’y sont collés voire englués :wink:
  • qu’il y a de l’espoir : une vieille comme moi, qui n’y comprend rien aux écrans FB de mes jeunes, pourra peut-être dans quelques mois y naviguer, au moins y barboter
  • que perdure la sensation d’être poussée vers la sortie par exigence de modernité, manque de temps et de plasticité cérébrale :wink:

Pour faire avancer le schmilblick :

  • la navigation d’une « card » à l’autre par colonnes successives me demande un effort de vision énorme. Mais comme le grec qui se lisait de droite à gauche, puis par boustrophédon, et pour finir de gauche à droite, j’espère que la présentation évoluera.
  • La page d’accueil de la V5 avait l’avantage d’offrir un max d’info sans avoir à faire le moindre clic.
    Dans la liste des sorties, on pouvait filtrer les items en clin d’œil, difficultés, massifs, orientations, etc, pour sélectionner ceux qui nous concernaient. Ou non, et voyager alors par procuration.
    J’aimais bien parcourir la liste des itinéraires du jour, pour en découvrir de nouveaux surtout, et parfois deviner qui les avait parcourus (aux Diablerets par exemple;)). Les intitulés sautaient aux yeux de suite, il faut maintenant glisser sur le nom de l’auteur puis ses photos avant d’avoir le nom de sa sortie… Ceci étant dit, je trouve que les photos attirent davantage l’œil présentées maintenant.
  • D’autre part, j’utilisais beaucoup les cartes, et je n’ai pas trouvé dans la V6 comment les agrandir? Un petit bandeau horizontal ne permet qu’une vison étriquée d’un secteur!
  • Savez vous quelle proportion d’utilisateurs lisent les discussions du forum? J’ai l’impression que l’accent a été mis dessus, mais que la majorité accède à C2C pour les topos, les condi… J’ai sans doute tort.

Bonne continuation à tous ceux qui bossent dans l’ombre, et aux autres!
A l’an prochain peut-être, que je vous souhaite excellentissime, sous l’œil bienveillant de la V6

Une chose qui était géniale avec l’ancienne version C2C c’était la fonctionne de recherche - par endroit, par cotation, par altitude, etc. Ça existe toujours? J’ai pas trouvé avec cette nouvelle version, qui n’est pas, à mon avis, aussi pratique à utiliser…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Ah bin si y te sert pour draguer … :yum:

Ce qui pourrait être bien c’est que la page d’accueil V6 soit comme cela par défaut (car il me semble que l’on peut la personnaliser).

Le fil d’activités est en effet frustrant à utiliser, ne donne pas envie de consulter.

les stats indiquaient une fréquentation équivalente topoguide/forum, avec une tendance à ce que le topoguide prenne progressivement le pas sur les forums

qu’est ce qui te fait dire que l’accent a été mis sur les discussions du forum?

C’est une statistique qu’on ne pourrait connaitre qu’en lançant un sondage à grande échelle.
Cependant oui, le forum est très fréquenté, en écriture (plusieurs centaines de messages postés par jour) et en lecture (plusieurs dizaines de milliers de pages lues par jour).

Mais le topoguide a toujours été la priorité de l’Association.
Si tu as l’impression inverse, c’est peut-être parce que le forum a été importé (c’est une plateforme Discourse) : nos développeurs n’ont pas créé le forum, ils l’ont juste adapté au site, on fait migré les données, et l’ont customisé.
Alors que le topoguide est une création de A à Z.
Le forum est donc, pour l’instant, mieux fini.

il y a 3 possibilités pour faire des recherches:

  • recherche simple: tu connais un sommet, parking…ect et tu recherches le document dans la base. Tu tapes le nom dans la zone de texte à côté de la loupe tout en haut.

  • recherche intermédiaire: tu recherches un itinéraire ou une sortie. Tu vas dans le topoguide et tu sélectionnes le type d’objet que tu recherches (itinéraires, sorties, points de passage, région…).

  • recherche avancée: tu cliques sur le bouton ‹ Tous les filtres › et tu retrouves les critères déjà présents dans la version précédente.

Merci encore. J’avais bien la traduction littérale, mais ne voyais pas trop le rapport. Ça paraît tout con, mais pour moi les discussions « v6 » en interne ressemblent à des conversations codées, et quand j’ai essayé de m’y intéresser j’ai vite laissé tomber.
Au travail j’utilise un logiciel en cours développement, et le concepteur est venu recueillir nos avis et attentes il y a quelque temps (pour les gens comme moi qui n’aiment pas trop le guidage par téléphone, c’était une bonne idée). Là je me suis rendue compte qu’il était à côté de la plaque. À 50% des questions, il répondait: ah oui, y a pas cette fonction précise, mais tu peux faire une impression pdf, puis une extraction avec trucbidule qui le convertit en excel, puis tu fais tes modifs et tu réédites en pdf. Ok. Bon ben finalement on va faire sans, comme avant, parce qu’on ne peut pas s’amuser à faire cette manip 20 fois par jour…
Je ressens un peu la même chose avec la v6. On peut faire plein de choses, mais je trouve que rien n’est intuitif ni très explicite. (ex: citer un texte est rendu plus facile sur smartphone, mais j’ai compris le fonctionnement vraiment par hasard)

Ok merci, je n’étais vraiment pas sûre.

Yep, je ressens un peu la même chose (même si je ne comprends pas tous les termes du jargon cybernétique)… et surtout, je pense qu’il faut insister sur la LISTE qui devrait être au moins aussi bien foutue (et aussi longue) que celle de la V5. On ne cherche pas un beau site, on cherche un site fonctionnel. Si en plus il est beau, c’est bien… mais vraiment, ce n’est pas le but de mettre en page d’accueil 2 photos rognées qui ne représentent rien.

Je crois que j’ai compris un problème de cette « mise en page ». C’est que tout est disposé en bandeaux (sauf erreur impossibles à redimensionner, en tout cas, je n’y arrive pas), sauf sur la page d’accueil du topoguide que je trouve pas mal… mais autant dans le « fil d’activité » que dans les « sorties » ou les « itinéraires », ces bandeaux horizontaux sont très peu adaptés, me semble-t-il. Y a-t-il moyen de les redimensionner?
En effet, autant une photo qu’une carte topographique, par exemple, perdent beaucoup de leur intérêt lorsqu’on n’en voit qu’un extrait panoramique.

Et pis deuxième question, je ne comprends pas comment on fait pour voir les conditions rencontrées lors d’une sortie (malgré le fait que le niveau de complétude de ladite sortie soit « bon »)… je me sens vraiment un manche. Simplement, je ne trouve pas.

[quote=« POG, post:346, topic:173283, full:true »]

Yep, je ressens un peu la même chose (même si je ne comprends pas tous les termes du jargon cybernétique)… et surtout, je pense qu’il faut insister sur la LISTE qui devrait être au moins aussi bien foutue (et aussi longue) que celle de la V5. On ne cherche pas un beau site, on cherche un site fonctionnel. Si en plus il est beau, c’est bien… mais vraiment, ce n’est pas le but de mettre en page d’accueil 2 photos rognées qui ne représentent rien.
[/quote]Toute la difficulté est de satisfaire tout le monde alors que nous ne cherchons pas tous la même chose.
Sur la page d’accueil, je cherche du rêve, des photos… la page de la V5 m’a toujours fait fuir, trop touffue, trop d’info pas assez de photo et trop petites.
Bon, là OK c’est pour le coup un peu trop épuré…
un compromis est à trouver
Des évolutions sont à venir,
autant y participer pour construire le c2c de nos rêves :wink:
l’idéal serait de pouvoir choisir entre liste ou « cards »

C’est ptet les pastilles de couleur ?
À moins qu’elles ne servent pour la cotation: f à pd, ou s1.2 à 2.1= vert, ad à d ou 2.2 à 3.2= bleu, td ou 3.3 à 4.3= rouge, ed à abo ou 5.1 et plus = noir ?
J’ai pas mis le mixte et la glace, mais bon, c’est une idée quoi…

Condamnée??? Mais pour quelle raison? Je n’arrive pas à comprendre dans notre société cette usine à gaz qui consiste à faire évoluer en permanence, quitte à transformer ce qui va bien en daube. Changer pour améliorer, entièrement d’accord, mais changer pour rendre moins bon, je ne vois pas trop le but de la manœuvre.
Maintenant tu me demandes de donner de mon temps et filer un coup de main. Ce serait avec plaisir, mais je ne suis pas ingénieur en informatique. Tu devrais accepter et comprendre que tout le monde ne le soit pas. Tant mieux pour toi si tu en as le niveau. Encore une fois la V5 était simple d’utilisation, on avait plaisir à y naviguer, la page d’accueil était attirante, plus rien de tout ça avec la V6. Jusqu’à cette nouvelle version, C2C était accessible à tous et c’était super. A présent, ce n’est plus le cas et j’ai plus l’impression d’être au travail, avec un nouveau logiciel nécessitant des journées de formation. Rien que la page d’accueil ne donne pas envie d’aller plus loin, elle est vide, froide et inesthétique.
Mais ce n’est que mon humble avis, si les utilisateurs sont majoritairement satisfaits, alors il ne faut rien changer. Pour ma part, je n’y reviendrai pas. Ce qui n’a guère d’importance… je pense que C2C y survivra

1 Like