C'était mieux avant

Je pensais la même chose, mais on m’a répondu que non. Pis il y a eu un appel d’offres, et c’est c2cSA qui l’a remporté. J’en sais pas plus.

Ah ben oui… j’avais dû faire une fausse manip pour que ça n’ait pas marché.

Ok, pas de problème, on achète !
Car il reste au moins autant de boulot (et surement plus) que ce qui a déjà été fait, pour faire tout ce dont on rêve depuis 15 ans.
Et à 15k€ au lieu de 300k€, no problem !
Par contre faudra pas que la boite se débine en voyant les 80 pages de spec, incomplète, qui en ferait 300 si elle était complète !

La partie émergée d’un iceberg ne représente qu’une petite partie de l’iceberg… Ben là c’est un peu la même chose : ce que nous voyons ne représente qu’une toute petite partie de l’énorme travail effectué.
Il reste des choses à faire et nous pouvons tous donner un coup de main au lieu de grogner. Et je trouve même assez sympa de pouvoir participer à l’amélioration de ce site.
Un grand merci pour le travail effectué.

Avec 300000€ il y a largement de marge de prise pour accepter 220 pages de spéc en plus. Et la première spéc n est ce pas de faire au moins aussi bien que la v5? Cqfd.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Sauf que la V5, entre le travail du prestataire qui a fait la 1ère version + tout le travail bénévole pendant 9 ans, elle valait 500k€ minimum (pour la refaire à l’identique, mais à la vente elle n’aurait pas valu grand chose vu que tout était obsolète, même les serveurs qui ont 5ans et passeront hors garantie en 2017).
Donc avec 300k€ ça ne passe pas dès le départ.
Mais le but n’était pas de copier la V5 au pixel près, mais de refaire une base permettant de faire les évolutions qu’on souhaite, en plus des fonctionnalités similaires à la V5.
Et comme il manquait des sous, il a fallu faire des choix pour les fonctionnalités de la V6.0.
Avec plus de bénévoles, on aurait pu faire plus de boulot de dev pro. Par exemple, tout le boulot d’ergonomie et design aurait pu être bénévole, alors qu’il a en partie été pro. Sauf qu’il aurait fallu que le boulot bénévole soit fait à 80% avant que le dev commence, car le prestataire ne peut pas attendre des bénévoles qui bossent quand ils ont le temps, qui ne sont pas dispo en journée, etc.

C’est quoi les spec ? (c’est du jambon ?)

les spécifications. Le cahier des charges, si tu préfères. Les specs quoi :-p

Et sinon, pour info on peut à nouveau revenir à l’accueil en cliquant sur le logo, et ça c’est quand même bien plus pratique que de retaper l’adresse dans la barre de recherche ! Merci bien !

Je continue avec mes pistes pas trop compliquées à priori (du point de vue d’une ignorante du code):

  • Un bouton réellement équivalent à « bistrot/p++ » pour accéder simplement à tous les nouveaux messages serait bien cool ! Finalement les boutons existants sont… Pas top
  • Si on peut retrouver un filtre par défaut incluant la langue choisie c’est bien (j’ai rien contre le esqui de montaña, mais… Voilà quoi)

Ah ok. Merci ! (et le Milestone, c’est quoi ?)

une borne kilométrique (pour la traduction littérale)

En gros, ça marque des points clé dans l’avancement d’un projet, des sous-objectifs à atteindre.

C’est le bouton « récents ».
Mais si tu as mis des catégories en silencieux, les discussions de ces catégories ne seront pas affichées, et il n’y a pas de bouton pour passer facilement d’une liste complète à une liste restreinte et inversement.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Bonsoir @hedera tu peux « surveiller » les domaines qui t’intéressent par exemple le bistrot, P++ en les inscrivant dans tes préférences.
Je crois que tu es avec smartphone :
Tu cliques sur ton avatar en haut puis sur la petite roue crantée qui apparait dessous.
Dans tes préférences tu descends jusqu’â Catégories puis dans la case surveillés tu notes le bistrot et P++
N’oublies pas de valider.
Tu seras avertie si un nouveau message est dans ces catégories.
@+;bonne soirée.
Catherine.

Bonsoir,

après avoir parcouru les diverses doléances, j’ai l’impression que beaucoup apprécieraient que :
– la page d’accueil « fil d’activité » qui semble n’intéresser personne soit remplacée par la page « outings » qui est la raison d’être de C2C
– les cards des pages « outings » et « topoguide » soit disposées sous forme de liste quel que soit le device utilisé
– que ces cards informent aussi sur le massif de la sortie/itinéraire (terriblement frustrant dans l’état actuel)
– que les cards de la page « outings » informent aussi de la difficulté (comme ceux de la page « topoguide »).
– que les critères de filtrage/recherche soient améliorés (région/difficulté/orientation/« moins de 1mois/15jours/7jours »/« peuf à gogo », etc… ).

Je n’y connais rien, mais les points 3 et 4 ne devraient pas être trop difficiles à satisfaire. Je ne vois pas non plus pourquoi le filtrage serait difficile à enrichir.

Et pour finir sur un compliment : la recherche via la cartographie, c’est vraiment super.

Bonsoir à tous les déçus, les zeureux, les pôv développeurs…
Ma 1ère impression n’est pas fameuse, mais ne surprend plus au 320ème message de ce post. Que j’ai lu en diag je l’avoue.
Comme j’aurais besoin d’énormément de temps pour maîtriser le minimum syndical, je reviendrai dans quelques mois, quand je l’aurais peut-être trouvé.
Je retiens:

  • qu’une évolution était nécessaire, merci à ceux qui s’y sont collés voire englués :wink:
  • qu’il y a de l’espoir : une vieille comme moi, qui n’y comprend rien aux écrans FB de mes jeunes, pourra peut-être dans quelques mois y naviguer, au moins y barboter
  • que perdure la sensation d’être poussée vers la sortie par exigence de modernité, manque de temps et de plasticité cérébrale :wink:

Pour faire avancer le schmilblick :

  • la navigation d’une « card » à l’autre par colonnes successives me demande un effort de vision énorme. Mais comme le grec qui se lisait de droite à gauche, puis par boustrophédon, et pour finir de gauche à droite, j’espère que la présentation évoluera.
  • La page d’accueil de la V5 avait l’avantage d’offrir un max d’info sans avoir à faire le moindre clic.
    Dans la liste des sorties, on pouvait filtrer les items en clin d’œil, difficultés, massifs, orientations, etc, pour sélectionner ceux qui nous concernaient. Ou non, et voyager alors par procuration.
    J’aimais bien parcourir la liste des itinéraires du jour, pour en découvrir de nouveaux surtout, et parfois deviner qui les avait parcourus (aux Diablerets par exemple;)). Les intitulés sautaient aux yeux de suite, il faut maintenant glisser sur le nom de l’auteur puis ses photos avant d’avoir le nom de sa sortie… Ceci étant dit, je trouve que les photos attirent davantage l’œil présentées maintenant.
  • D’autre part, j’utilisais beaucoup les cartes, et je n’ai pas trouvé dans la V6 comment les agrandir? Un petit bandeau horizontal ne permet qu’une vison étriquée d’un secteur!
  • Savez vous quelle proportion d’utilisateurs lisent les discussions du forum? J’ai l’impression que l’accent a été mis dessus, mais que la majorité accède à C2C pour les topos, les condi… J’ai sans doute tort.

Bonne continuation à tous ceux qui bossent dans l’ombre, et aux autres!
A l’an prochain peut-être, que je vous souhaite excellentissime, sous l’œil bienveillant de la V6

Une chose qui était géniale avec l’ancienne version C2C c’était la fonctionne de recherche - par endroit, par cotation, par altitude, etc. Ça existe toujours? J’ai pas trouvé avec cette nouvelle version, qui n’est pas, à mon avis, aussi pratique à utiliser…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Ah bin si y te sert pour draguer … :yum: