Salut
je fais parti des déçus de la V6. mais j’essaye de rester motivé car je pense que c2c est un merveilleux outil collaboratif, et que cela apporte énormément au milieu de la montagne.
j’ai moi meme pas mal contribué, et j’ai beaucoup beaucoup lu.
je vois deux problème majeurs :
-> la pauvreté de la home
-> la non compréhension des nouveautés et de ce que cela peut apporter
plus une remarque de forme : la home du forum est pourrie. ca fait bricolage. y’a au moins 10 tailles de police différentes, voir meme de police différentes, et idem c’est un faux compromis entre le smartphone et l’ecran.
je ne vais pas revenir sur les erreurs de dev et de déploiement qui ont été faites, ni sur le débat stérile et sans fin bénévole/donateur etc… le but est de sortir par le haut avec ce qui est maintenant est en place.
j’ai pas mal lu le forum ce matin sur ce sujet et ce qui me choque le plus c’est l’incompréhension entre les développeurs/modo et le reste du monde, chaque partie se rejetant la responsabilité de l’incompréhension de l’autre.
bref, voici ce que je propose :
1/ le « responsive » c’est génial mais on a jamais fait tenir un écran de bureau dans un smartphone. il faut donc 2 « home ». une mobile (l’actuelle qui est trés bien pour ce genre de chose), et une pour les grands écrans. avec par exemple 2 ou 3 colonnes pour le fil, ou 1 colonne fil, 1 colonne forum, etc. il faut plus de densité c’est ce que cherche tous les gens qui ont fuit : avoir sur 1 page les infos « montagne » des 2 ou 3 derniers jours.
2/ faire un tuto !!! ca fait 10 fois que je le propose. comment les ignares (comme moi !) qui ne passent pas 10 heures par jour sur c2c, peuvent « découvrir » (par magie ???) ce que la V6 apporte ? et il faut pas que cela soit caché dans un forum !!! il faut que ce soit en GROS sur la home.
ca devrait être le 1er truc à apparaître quand on arrive pour la 1ere fois sur la V6…
a votre dispo pour échanger.
Hugues