C'était mieux avant

:smile:
Bon, on sent que t’es pas un grand fan de l’état actuel de la V6… merci pour ta franchise en tous cas.

Elles servent aussi parfois à te flinguer tes contacts et autres fichiers…
Je ne mets jamais à jour le logiciel et de tous les sites que je consulte, seul c2c V6 pose problème mais je ne dis pas qu’il n’en existe pas d’autres !

Ok , c’est là… Mais toi tu connais le fonctionnement du site et t’es certainement informaticien. Mais pour le péquin moyen , comme moi ou Ithaca , chercher un truc est très compliqué voir impossible … de pas pouvoir filtrer les massifs dans « sorties » est un non sens . Par contre pouvoir filtrer par « completude » ou « fréquentation » ou "« altitude de chaussage ou dessauchage » c’est n’importe quoi… Ne te casse pas la tête à me démontrer le contraire… le moyen le plus simple de trouver un topo sur c2c est devenu google en rentrant l’itinéraire ou le sommet que l’on veut faire suivi de camptocamp , c’est pas une réussite d’en arriver là alors que tout était tellement simple sur la V5 . Au bout de 2 mois on devrait avoir compris et y arriver , ben nada ! c 'est de la bouse! :joy:

2 Likes

Et toujours ces « Machin a mis à jour une sortie » qui bouffent toute la page d’accueil… :persevere:

Si une recherche de ce type te suffit, c’est plus simple d’utiliser la recherche en haut de n’importe quelle page du topoguide (pas sur le forum).

Ah ben tant qu’il n’y aura pas d’autre page avec un concept différent, le fil d’activité fonctionnera toujours pareil : tri par date de création ou modification jugée majeure (ajout de photos).
N’utilise pas le fil d’activité, il ne convient pas à ce que tu veux, donc n’essaie pas d’y chercher des améliorations, il n’y en aura pas qui te convienne (il sera toujours trié par date de modif, c’est le concept de ce fil).
En attendant une autre page qui te convienne, utilise le filtre des sorties. C’est moche et il manque des infos, mais au moins c’est trié par date.

A ce propos, dans la base SERAC, comme la date de l’événement peut être lointaine, il y a un moyen de trier par date de création pour voir les nouveaux incidents?

Les rapports sont triés par ordre anti-chronologique, du plus récent au plus ancien. Sinon, il est possible de sélectionner les dates dans les filtres (bien mettre la date de fin sinon le filtre se cale uniquement sur la première (amélioration à faire)).

https://www.camptocamp.org/xreports#bbox=-690910%2C4132409%2C1490909%2C7067590

C’est un choix en cours de réflexion pour l’affichage par défaut. Pour ce type de document, ça a du sens.

De ce que je comprend, c’est triés par ordre anti-chronologique de la date de l’événement, et non de la date de création du document. Le filtre agit également sur cette date.

En gros, comment je fais pour voir les nouveaux incidents rentrés, peu importe la date à laquelle ils ont eu lieu?

ok, j’avais mal compris. Pour l’instant, il n’y a rien de prévu dans les tuyaux sur ce point.

Ok. Mais alors du coup, on fait comment pour savoir quand il y a un nouvel incident?

Il n’y a actuellement aucun moyen de le savoir et il n’y a rien de prévu pour cela. Je ne pense pas que cette fonctionnalité soit critique (avis personnel).

ça apparaît dans le fil d’actu non ?
ça pourrait apparaître sur un tableau de bord !

Je sais vraiment pas quoi dire…

Cette base est un des trésor de c2c, j’ai lu tous les reports, et suis hyper intéressé par les nouveaux. Ben c’est à oublier.

Merci les « experts en UI ». Une fonction de base implémentée sur toutes les UI sur DB depuis 50 ans, hop, poubelle! C’est vrai qu’une fonction de tri, c’est quand meme vachement plus compliqué à faire que Facebook…

Ente :sob: et :rage:

1 Like

Du coup y aurait peut-etre moyen de mettre un filtre « xreport » ? C’est peut-etre pas prioritaire, mais ça me parait rendre les données (plus) accessibles.

J’ai une autre suggestion -rien à voir, même si ça a sûrement déjà été réfléchi.
C’est un peu dommage sur la carte et dans le fil d’actu d’avoir l’icone « météo » pour les sorties, serait-il possible de créer -comme pour les points de passages d’une sortie- une activité principale ? Et ainsi d’utiliser le picto de cette activité dans le fil d’actu et sur la carte ?

Le gros problème, ce serait la rétroactivité … mais on peut envisager de garder le logo météo pour les « vieilles » sorties par défaut ?

Ca été penser mais comment on gère le multi activité … ca oblige à faire des règles spécifiques, de la complexité en plus pour un gain assez limiter.
Par contre on peut faciliment changer le picto … mais comme beaucoup de sujet faut que quelqu’un s’en occupe et propose quelques choses de concret. La modif en elle même est simple.
Dans les prochaines version il est prevu que le picto sur la carte change en fonction des conditions.

Bonne idée le picto qui change en fonction des conditions ! :slight_smile:

En fait, je trouvais dommage cette carte avec des pictos identique: l’idée c’était de rajouter une info sur la carte via le picto.

J’imagine que vous regardez aussi ce qui se fait ailleurs sur le web. Perso étant expatrié depuis un an en autriche, je consulte Touren • Plane dein nächstes Abenteuer » alpenvereinaktiv.com qui différencie les activités via picto. Ça fonctionne pas tout à fait pareil, et je préfère la façon de faire C2C: ce n’est pas un modèle à recopier, mais y a peut-être certaines bonnes idées.

Mais en repensant à notre histoire, c’est sur qu’une sortie paralpinisme, c’est dur de mettre que parapente et dommage de mettre qu’alpi ! Aussi bien en demandant à l’utilisateur de choisir l’activité principale qu’en utilisant un scripte.

C’est vrai que l’idée de différencier les icônes des sorties sur la carte pour indiquer l’activité est séduisante ! En fait ca pourrait être pareil pour les itinéraires.

Bon comme indiqué par @stef_74 y a quand même de la torsion de méninges à faire parce que ca pourrait devenir compliqué de distinguer les sorties des itinéraires et aussi parce qu’il y a ces fameuses sorties (resp. itinéraires) multi-activités.

J’imagine que vous regardez aussi ce qui se fait ailleurs sur le web. Perso étant expatrié depuis un an en autriche, je consulte https://www.alpenvereinaktiv.com/de/touren/2 qui différencie les activités via picto.

Excellent :slight_smile:
En passant vous noterez qu’ils utilisent aussi un affichage par « cards » et un filtre par carte. Comme quoi C2C n’a rien inventé (on l’a jamais revendiqué) : c’est la manière d’afficher les données qui se développe à vitesse grand V. Y a plein d’autres exemples comme :
http://rando.mercantour.eu/?categories=T4
Recherche de randos VTT avec traces GPS (euh aussi ils ont du se faire pourrir si j’en crois la petite mention en bas de la liste de résultats :stuck_out_tongue: )

marmiton.org:yum::hamburger:
Et là aussi j’imagine pas les retours vu tout ce qui a disparu comme infos…

euh non, non, je me suis renseigné (un peu) et à priori, je ne peux pas upgrader ma version…sur mon samsung gt s5830 (enfin je crois). C2C est le seul site que je consulte sur Android qui me fait écran noir.
pour les nouvels techno: « Avoir raison trop trop c’est avoir tort ».

Oui, je peux peut-être installer la dernier appli firefox, mais j’ai très peu de place sur ma carte micro SD, et ça va ramer à deux à l’heure + le risque de perdre mes contacts donc ça rejoint bien le fait que c’est orienté geek C2C V6…