Ça marchait encore récemment sur la base de tests.
Là c’est un loupé ! J’imagine que ça va être remis bien vite. (Peut être pas possible quand il y a de l’activité sur la base)
C'était mieux avant
Pareil, je me fiche de savoir que x a mis à jour sa sortie, que y en a créé une, et que z s’est gratté le cul pendant que b ou c mangeait des nems.
Je me fiche du gros encadré, ce qui m’intéresse c’est les infos liées à la sortie (pas tant le nombre de bières bues au retour que les infos rapides du topo, et l’appréciation résumée des conditions). Et de manière synthétique, sous forme de liste, c’est plutôt pas mal.
M’abonner au suivi d’un membre ne m’intéresse pas. Au contraire. Même si j’aime lire certaines plumes, j’aime piocher des idées de sorties ou de vacances, et m’évader un peu en "suivant des inconnus ".
J’aime pas trop skitour, mais maintenant je regrette que bivouak et skitour ne fonctionnent pas pour l’escalade et l’alpi.
Et que la zone de texte que l’on écrit ne soit pas cachée par le clavier virtuel du smartphone. À cause de ça on écrit en aveugle, s’il faut revenir sur une phrase précédente ou corriger un truc il faut désactiver le clavier (au risque de faire en plus un retour en arrière sur la page internet…) puis placer le curseur (pas si évident avec de gros doigts) et réécrire (en aveugle encore).
Dans la V5 incompatible smartphones et tablettes les navigateurs faisaient le boulot de conversion. Là c’est vraiment moins pratique.
Merci Florence !
tu cliques sur ‹ Topoguide ›. Tu cliques sur le sélecteur où il écrit ‹ Itinéraires › et tu choisis ‹ sorties ›. Dans l’onglet ‹ Activités › (en haut) , tu sélectionnes celle qui t’intéresse et ca affiche les sorties du jour.
salut, merci de ta réponse mais ça ne concerne pas ma question:
moi je parle des sorties, pas des itinéraires; j’ai expliqué à Miko et à Bubu, je fais alors copier-coller:
Miko
Tu sélectionnes ‹ itinéraires ›. Ensuite tu cliques sur ‹ tous les filtres › et là tu retrouveras les critères de difficulté, d’orientation et de type de course. Le choix par région se fait en sélectionnant la zone de recherche sur la carte avec le zoom.
alpineis
Merci Miko,
je ne sélectionne pas ‹ itinéraires › mais ‹ sorties ›
je ne cherche pas seulement des topos, j’en ai la bibliothèque pleine, mais je cherche les conditions dans un certain moment, trouvées seulement dans les ‹ sorties › donc, pas dans les ‹ itinéraires ›
ce site est tellement important car ils contient les conditions, les ressentis, les photos, renseignées par autant des contributeurs
des topos on achètent au pire
Bubu
Tu cherches donc un itinéraire ?
Ou tu souhaites chercher les sorties associées à des itinéraires avec telles cotations ? Ce qui n’est pas encore possible…
alpineis
je cherche toutes les ‹ sorties › effectuées en novembre+décembre (cette année ou les années d’avant), en face N,NE ou NW + les goulottes, cotation entre D-TD, entre 2000-4000m , à max 400 km de chez moi, dans les Alpes Bernoises
Bubu
Ok merci !
Je ne suis donc pas le seul à faire ça…
Merci pour ta réponse Miko. Je viens d’essayer mais le filtre par massif ne s’applique pas, je suppose qu’il faut zoomer sur la carte… Bref, on va tenter de s’y mettre (ou pas…)
je suis mort de rire :)))
Aiiiiiiiiiiii …… je vieux bien du nouveau, mais alors la ……
Bonne soirée à vous tous ! Je déconnecte !
C’est la seule chose que j’arrive à faire…
Tout n’est pas forcément négatif et il faut saluer le travail effectué. En revanche, il faut absolument revoir la page d’accueil et s’inspirer de ce qui était fait sur la V5. Combien de fois par jour me suis-je connecté pour avoir un aperçu des sorties ou des discussions du forum pour voir si certaines m’intéressaient ?
Si c2c persiste dans cette V6 sociale il se pourrait qu’il y ai hémorragie de membres vers ces sites et qu’à la demande générale !ils se mettent à l’escalade et à l’alpi !
A propos les smileys ils sont où maintenant ? Cachés en page 8 du forum partenaire ++ section Puy de Dome ???
Autre solution: dans ce même sélecteur, tu choisis ‹ région ›, puis tu sélectionnes ‹ Limite administrative › dans ‹ Type de région ›, tu tapes la région qui t’intéresse (savoie par exemple). Sur la page de la région, tu as un bouton ‹ sorties › que tu cliques avidement et là tu as ta liste des sorties en Savoie. Bon, pour être franc, c’est quand même plus simple de sélectionner la zone qui t’intéresse sur la carte, ça permet de s’affranchir des limites administratives !
Il faut aussi savoir que les résultats sont par page (comme pour la V5) et qu’il faut cliquer sur les boutons verts (au même niveau à droite du sélecteur) pour changer de page.
Tu peux faire glisser avec tes doigts la page où tu es en train d’écrire. De cette façon, tu n’es plus masqué par le clavier.
Et dans incident et accidents pour ajouter un incident on fait comment ? Faut être webmaster bac + 10 pour trouver ??
A chaud, effectivement c’est déroutant : post en page d’acceuil vide, mais surtout pour chaque site le fait que les infos ne soient plus par liste avec la cotation le D+ etc est beaucoup plus exigeant en lecture …
Avant dernier bouton de la boîte d’édition, juste au dessus de là où tu tapes ton texte.
Bon d’accord, le bouton n’est pas jaune…
bonne nuit
Non, il faut simplement être patient, ce sera prêt un peu plus tard. C’est en lecture seule pour le moment.