C'est "trait" bien!

Voila un article qui fait plaisir, peut être pas à tout le monde par ailleurs…

En attendant « les amoureux de la lecture » et du respect d’autrui s’en réjouissent!

Allez il n’est une fois de plus pas question d’être extrême sur le sujet et de prohiber l’usage de magnésie
(que chacun l’utilise bien comme il veut d’ailleurs…)
mais juste de rappeler que lorsqu’on marque des prises,il est respectueux de les effacer !! Alors à vos brosses et bonnes croix.

http://www.tl2b.com/2015/04/ticked-off-stop-aux-traits-de-magnesie.html

Posté en tant qu’invité par luyg:

il faut prendre une échelle pour brosser les blocs correctement
y’a pas d’échelle SNAP ?? / quesse qu’il attend notre ami snapman :stuck_out_tongue: (salut patrick … :wink: )

« Ne sois pas un porc, utilises de la soie de porc! »… un bien joli slogan de brossage!

Pour les sudistes qui transiteraient par Chateauvert ces jours ci, il devient très pertinent de consacrer 5min lors de la récupération des dégaines à supprimer les innombrables tickets et l’excès de cake.
Le grand mur ne voit jamais la pluie… et en dépit de la fréquentation hier, ce n’était pas la fête du poil (de sanglier) :rolleyes:

C’est impossible de faire du « a vue » là bas et même a mon faible niveau (6a), c’est plus du rocher, c’est du plâtre !

Un petit j’aime :slight_smile: https://www.facebook.com/ligueantitraits

question iconoclaste :
est-ce que à force de brosser les prises, ça finit pas par les user (avec la magnésie qui fait guise d’abrasif)?
ou plutôt : est ce que ca finit pas par user le rocher autant voire même plus que les passages des grimpeurs en eux-mêmes?

ca peut paraître idiot mais sur certains blocs qui sont répétés X fois certaines belles journées, je me pose la question…

[quote=« billoutte, id: 1724939, post:7, topic:152576 »]question iconoclaste :
est-ce que à force de brosser les prises, ça finit pas par les user (avec la magnésie qui fait guise d’abrasif)?
ou plutôt : est ce que ca finit pas par user le rocher autant voire même plus que les passages des grimpeurs en eux-mêmes?

ca peut paraître idiot mais sur certains blocs qui sont répétés X fois certaines belles journées, je me pose la question…[/quote]

Bonsoir, bien sûr qu’à force de brosser cela « use » le rocher, surtout si on utilise (cf l’article sur la LT2B… (le lien dans le premier post…) ) des brosses nylon.
C’est justement pour cela que l’on privilégie les brosses à poil de sanglier (soie de porc…).

M’enfin, de votre remarque j’y verrai 2 réflexions:

1. Je ne pense pas que cela (le nettoyage) use bien plus les prises que la gommes des chaussons en friction dessus
    ou simplement les doigts qui serrent les prises…
    ( d’où la recommandation d’utiliser la magnésie avec parcimonie!!)

2. Vous conviendrez qu’ici nous parlons surtout des traits et autres marques et par définition, ces marques là ne sont pas SUR les prises mais bien devant, dessous a coté etc…
    Par conséquent, il me semble que brosser les marques ne risquent nullement de patiner ou user les prises…

Cependant, la question ne semble pas idiote et compte tenu de l’usure que cela peut engendrer, c’est un argument de plus visant à réduire l’usage de magnésie…

edit: oubli de mot…

[quote=« Verdon4Ever, id: 1724937, post:6, topic:152576 »]

[/quote]

Bonjour,
j’ai une préférence pour les n°s 2 et 3 mais, quitte à POFiner le dessin, j’ajouterai un trait en travers type stationnement interdit et déplacerai la brosse pour que le ANTIS de gauche ne soit pas coupé :smiley:
Mais je chipote…
Ce logo est il diffusable sur la TL2B ?

Ça serait trop symétrique…

Ce qui revient à interdire le brossage :slight_smile:

[quote=« Le Rico, id: 1725099, post:11, topic:152576 »]

Ce qui revient à interdire le brossage :)[/quote]
Si c’est la brosse qui fait le trait ? :stuck_out_tongue:

Oui bien sur ! J’ai pas le temps pour l’instant de le modifier mais j’essayerai de faire qq chose de mieux :slight_smile: