Posté en tant qu’invité par Rom:
Tout est dans le sujet.
Merci
Tout est dans le sujet.
Merci
Posté en tant qu’invité par brozz:
c une perf, une réussite quoi
on dit aussi une coche, ca vient de l’habitude qu’ont certains de biffer, croiter cocher la voie qu’ils ont faites sur leur topo.
tcho !
J’avais cru que c’était un pas où on avait les bras en croix … les bras carrément écartés comme sur une croix.
C’est pareil que crux ?
Dans la vidéo white zombi sur le site beal on voit écrit « first crux » et « final crux » mais j’arrive pas a determiner le mvt qu’il fait.
Posté en tant qu’invité par Pierrre:
Le crux d’une voie, c’est le passage où tu tires une tête de crucifié : c’est le pas le plus dur.
Si tu le passes, tu ressucites.
Posté en tant qu’invité par fred:
une croix c’est deux traits perpendiculaires non ?
Posté en tant qu’invité par jc:
Dans l’acception courante, oui.
Pourtant, en latin, « crux » (crux simplex) désignait un poteau tout simple (droit, seul) sans barre le croisant. Etonnant, non?
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Faire une croix c’est réussir une voie, dans certains topos tu peux trouver des tableaux pour indiquer les voies réussies avec une croix.
Le crux c’est autre chose, c’est le (ou les) pas dur(s) d’une voie.
Posté en tant qu’invité par jc:
brozz a écrit:
ca vient de l’habitude qu’ont certains
de biffer, croiter cocher la voie qu’ils ont faites sur leur
topo.
Tiens, ça me donne une idée pour une nouvelle discussion: sur le forum alpi.
Posté en tant qu’invité par Pat:
J’y crois pas! Et toi, tu l’a cru?
jc a écrit:
Dans l’acception courante, oui.
Pourtant, en latin, « crux » (crux simplex) désignait un poteau
tout simple (droit, seul) sans barre le croisant. Etonnant,
non?
Posté en tant qu’invité par armellle:
Les croix…???
Mais c’est pour ELLES qu’on grimpe… non??? 
non… je n’en fait pas collection. je grimpe pour le plaisir du mouvement pas de la voie.
Posté en tant qu’invité par eude:
fred a écrit:
non… je n’en fait pas collection. je grimpe pour le
plaisir du mouvement pas de la voie.
Et pour le plaisir de se sentir plus fort que les autre non ? (cf ton post sur falaise et peur)
faut que tu me dises ce post parce que je ne crois pas avoir faut l’apologie du plus fort mais j’aime bien un peu de stimulation il est vrai. Se tirer un peu la bourre c’est sympa non ?
euh quand à me sentir fort bein non je vais parfois grimper avec des forts et je ne me sens pas fort du tout ! D’ailleurs je suis un grimpeur « moyen ».
après relecture c’est le 6c sur gros bacs et le 7a+ obligatoire qui te gènent ?
Bein oui il en faut pour TOUS et il y aussi des dalles en 4c si tu veux chez nous… Mais il était très embetant de voir des gens qui n’ont pas le niveau encombrer certaines voies. Genre j’ai un niveau 6a mais je travaille une demi-heure dans le 6c sur bacs et pendant ce temps là en bas c’est l’attente. Il y a du PAN poru se muscler si on a envie de progresser sans bouchonner !
Non maintenant il y en a encore une 6b+ sur gros bacs (sensiblement plus dure que la 6c avant d’ailleurs donc avec une queue aussi) mais il y a trois lignes 7a+ minimum ce qui laissent de la place pour TOUS.
Et oui je sais c’est génant mais les grimpeurs de 7/8 on le droit aussi de grimper !!!
Tant pis pour les jaloux
Posté en tant qu’invité par françois:
fred a écrit:
Et oui je sais c’est génant mais les grimpeurs de 7/8 on le
droit aussi de grimper !!!
y a peut être des grimpeurs de 8/9 que tu gênes quand tu travailles ton 8 , non?
m en fous, j’en fais pas partie…
Et non… je ne les gène pas je les assure et quand je travaille ça leur laisse le temps de se refaire…
En salle soyons clair tout le monde peut aller là ou il veut mais 1/2 heure dans une voie ça ne va pas du tout quand il y a la queue !
Mais encore une fois les adepte de la pensée unique… les médiocres le plus souvent car on peut le dire c’est souvent le cas.
Je dirai que 10 minutes max quand il ya du monde (en résine) c’est une marque de respect d’autrui
Posté en tant qu’invité par françois:
fred a écrit:
En salle soyons clair tout le monde peut aller là ou il veut
mais 1/2 heure dans une voie ça ne va pas du tout quand il y a
la queue !
excuse moi, on ne vit pas dans le même monde
je n’ai jamais mis les pieds dans une SAE privée
on grimpe entre potes sur notre mur dans notre petie ville de province
on est 30 maxi, et je ne me souviens pas avoir fait la queue!
au pire on discute entre nous si une voie n’est pas libre
je compatis…