c’est un peu bof de poster la même vidéo l’une derrière l’autre, non ?
:lol:
C'est quoi ces traces?
Blague à part, merci catherine pour cette video… c’est … sympathique
Woops, j’avoue, j’ai pas un suivi très serré des messages postés…
J’avais pas vu. :rolleyes:
Il faut avouer qu’en ces temps de débat autours du mystère la vidéo a fait mouche !
ben mon hypothése de départ était la bonne alors ?
Posté en tant qu’invité par seb57:
sur la 2ème série de photos on voit que les traces se baladent quand même pas mal, passent dans les cailloux, remontent la pente et font demi-tour, … si c’est un Homme il devait quand même pas être dans son état normal :rolleyes: si c’est un animal il ne devait pas être bien non plus … Mais l’homme est fainéant je le voit mal remonter la pente et faire demi-tour à pied pour le plaisir de faire une trace.
Un renard qui cherche des souries ou autre sous la neige c’est possible ?
Par contre la toute première photo c’est beaucoup plus régulier et fait plus penser à un mec en raquettes … ?
Non, les traces étaient bcp trop petites pour être des traces de raquettes.
A pied alors ?
Et tu as vu d’autres traces similaires de plus près ? Avec la taille de « l’emprunte » ?
si ce ne sont pas des traces de chamois ou autre bestiole, est-ce que ça pourrait être un gars en kite-surf ou truc style parapente, et qui plane en faisant des ronds, et en touchant juste les pieds dans la neige : c’est possible ?
ça y est !
je sais : c’est la nouvelle épreuve pour entrer au pghm : dans l’hélico, ils descendent le gars au treuil jusqu’au max de câble, et le font courir dans la neige, en 1/2 apesanteur. Il doit dessiner des jolies boucles.
C’est vrai que si on avait une photo précise des empreintes (ou du moins leur taille), ça aiderait.
Berps, elle donne le mal de mer ta vidéo de montagne !
hélas…
moi on pensait à des trucs rigolos, et en fait ce serait dû à cette maladie… c’est bien triste !
en tous cas, les vidéos de chamois batifolant sont bien sympas.
Berps, elle donne le mal de mer ta vidéo de montagne !
c’est sûr que la cadreur n’avait pas de pied pour stabiliser l’image.
Pour ne pas avoir mal au cœur, il faut se focaliser sur le groupe des chamois.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
remarque, de les voir monter et descendre, comme dans un mouvement de balancier,
ça peut donner le mal de mer à la longue !
sur la 2ème série de photos on voit que les traces se baladent quand même pas mal, passent dans les cailloux, remontent la pente et font demi-tour, … si c’est un Homme il devait quand même pas être dans son état normal :rolleyes: si c’est un animal il ne devait pas être bien non plus …
Mais l’homme est fainéant je le voit mal remonter la pente et faire demi-tour à pied pour le plaisir de faire une trace.
Un renard qui cherche des souries ou autre sous la neige c’est possible ?
Par contre la toute première photo c’est beaucoup plus régulier et fait plus penser à un mec en raquettes … ?
Si c’est de mes photos que tu parles, ce jour là, à part nos 2 traces de ski, il y avait aucune autres traces humaines sur ce versant de la montagne. Nous on avait pensé à des traces de renard à la recherche de rongeurs, mais on a pas été voir de près.
Sûrement quelqu’un qui suivait son GPS iphone.
Pas mal du tout! Merci!
Posté en tant qu’invité par tomtombasel:
C’est peut etre un exercice de recherche d’ARVA…
Pas très rassurant d’ailleurs