C'est quoi ces cotations à Claret ?!?!?

Posté en tant qu’invité par lr:

[quote=« luyf, id: 1693078, post:10, topic:149595 »]quelques réponses

le style est assez spécifique / il demande quelques séances pour s’acclimater

les cotations sont un poil sèches / certaines ne tiennent pas compte du premier point à faire en tire clou

en fait toutes les cotations des sites naturelles paraissent sèches actuellement, vu la généralisation de l’escalade indoor

quand aux cons divers, que la vérole les marque et que la peste les étouffe …[/quote]

Quelles sont les voies en AO pour démarrer? Je n’en connaîs aucune à Claret…

+1 …
visiblement il y a des mecs sur C2C qui prennent leurs désirs pour des réalités!
De plus, TOUTES les voies ont été faites sans les tas de pierre … A une époque, Pierre, Hugues et Lucien les détruisaient régulièrement !

Claret ça date des années 90 et on sait que c’est une escalade technique et physique; un brin engagée mais très intérressante.

On pourrait prendre la relève :smiley:

Posté en tant qu’invité par Themask:

Cotations sèches, ah bon ?

Je n’ai jamais trouvé les voies de claret sèches.

Au lieu de penser qu’elles sont dures, bouges un peu sur d’autres sites, il faut s’habituer au style de Claret surtout qui est assez unique.

Comme toujours dès que l’on maitrise pas c’est toujours soit trop dur
Si tu penses que les cotations sont sèches passe un peu à Toulon, Mouries, entre autres :wink:

Sinon et bien …vive la salle :rolleyes: et « mort aux cons » :wink:

Bonne grimpe

C’est de trop!
En plus si tous les cons mouraient, je crois qu’il n’ y aurait plus grand monde pour les enterrer! :lol:

Posté en tant qu’invité par Confiture:

[quote=« Thosber, id: 1693788, post:26, topic:149595 »]

C’est de trop![/quote]
Ou pas :wink:
L’accès à Claret :

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par mort aux cons:

Merci à Phil de nous avoir retapé la marche

[quote=« Confiture, id: 1693819, post:27, topic:149595 »][/quote]

[quote=« mort aux cons, id: 1693825, post:28, topic:149595 »][/quote]
Partant du principe qu’on est tous le con d’un autre, mort à tous !
(et on est bien avancés, hein !)

[quote=« miss hélium, id: 1693827, post:29, topic:149595 »]

(et on est bien avancés, hein !)[/quote]
Je soulignais seulement la référence de Themask :rolleyes:

Parole de bisounours c2ciste aseptisée et bien clean/bien polie … Brin moralisatrice

[quote=« BrunoF, id: 1693863, post:31, topic:149595 »]

Parole de bisounours c2ciste aseptisée et bien clean/bien polie … Brin moralisatrice[/quote]

Pourtant je peux te garantire que cette phrase dit vrai

On peut aussi faire l’effort de comprendre l’idée sous-jacente à cette phrase :rolleyes:

[quote=« Confiture, id: 1693871, post:33, topic:149595 »]

On peut aussi faire l’effort de comprendre l’idée sous-jacente à cette phrase :rolleyes:[/quote]

Je l’ai bien compris merci de pas me prendre pour un con.

Mais tout à fait.
Mort aux cons !
A priori je ne souhaite pas ma propre mort. Donc je ne m’inclus pas dans le groupe des cons qui la mériteraient. Donc les cons, c’est les autres, ceux qui ne pensent pas comme moi, ceux qui n’adhèrent pas à mes idées, mes façons de faire, etc.
Ou encore, ceux qui ne se rangent pas dans une éthique des lieux, pour revenir sur Claret… donc en extrapolant à peine, les non locaux (puisque l’éthique des lieux est édictée par les locaux, de fait).

Et en cela, dire qu’on est tous le con d’un autre me semble assez vrai.
Les bisounours, les écolos sont les cons de Bruno, et des réciproques sont certainement vraies.

Et pour finir, n’est-il pas largement plus moralisateur d’inscrire dans le marbre l’acier une telle phrase pour accueillir des grimpeurs, que d’en discuter sur un forum ? Si l’expression d’une contradiction est considérée d’emblée comme moralisatrice, ne se dirige-t-on pas plus vers un monde de bisounours à peine différent de celui que récuse Bruno, ou chacun clamerait haut et fort « Mort aux cons ! » histoire de montrer son appartenance à une idée qu’il n’aurait même pas pris le temps d’étudier ?

Ou encore ceux qui voudraient des cot’ homogènes, des points placés au double décimètre ? :rolleyes:

Ou encore ceux qui voudraient des cot’ homogènes, des points placés au double décimètre ?
C’est quoi l’éthique des lieux ? Avoir des cot’ sèches ? des pts espacés ?
Est ce une catastrophe de se dire qu’en allant à Claret (mais y’a plein de site comme ça), on va grimper 1 ou 2 niveaux en dessous de son niveau pour pas se mettre terreur ? A priori, c’est la même chose pour les locaux ?

Peut être que ceux qui ont un problème avec ça n’ont pas encore tous compris à l’escalade ?

Et effectivement, la petite marche de Claret doit plutôt plaire à Mr Fara mais on peut pas lui reprocher d’avoir une vision élitiste de la grimpe :lol:

Posté en tant qu’invité par Con de Claret:

[quote=« Confiture, id: 1693891, post:36, topic:149595 »][

Et effectivement, la petite marche de Claret doit plutôt plaire à Mr Fara mais on peut pas lui reprocher d’avoir une vision élitiste de la grimpe :lol:[/quote]

Sauf, qu’en l’occurrence , à la belle époque, Fara était plutôt du mauvais coté de la marche :stuck_out_tongue:

On peut le dire … tout comme l’esprit du Claret des origines :lol: :lol: … où j’ai vécu de grands moments!
Et pourtant ils m’ont bien provoqué, branché et vanné les locaux ! Mais j’avais du répondant… et c’est justement ce qui leur plaisait ! Et quand j’ai arraché le ring collé … j’ai continué en les insultants (ils se marraient en bas) … mais je suis pas tombé!
Sinon tout comme le grand ou le petit, le gros ou le maigre … le con existe bel et bien, et la formule bateau « ont est tous le con d’un autre » est d’une déconcertante niaiserie :wink: Donc « MORT AUX CONS » … et je n’ai pas du tout l’intention de me suicider :stuck_out_tongue:

Ils ne m’auraient pas invité à toutes leurs fêtes … ni dessiné dans les topos!
C’est pas parce qu’on en prenait plein la gueule dans le cahier, qu’on était pas un copain !

[quote=« Confiture, id: 1693891, post:36, topic:149595 »]Ou encore ceux qui voudraient des cot’ homogènes, des points placés au double décimètre ?
(…)
Est ce une catastrophe de se dire qu’en allant à Claret (mais y’a plein de site comme ça), on va grimper 1 ou 2 niveaux en dessous de son niveau pour pas se mettre terreur ? A priori, c’est la même chose pour les locaux ?

Peut être que ceux qui ont un problème avec ça n’ont pas encore tous compris à l’escalade ?[/quote]
Qui a parlé de vouloir des cot’ homogènes ?
Qui a indiqué souhaiter des points placés au double décimètre ?

[quote=« Nico06, id: 1692653, post:1, topic:149595 »]Salut a tous,

je suis nouveau dans la région , je suis allé grimper à Claret et j’ai trouvé les cotations vraiment « seches » pour ne pas dire « abusées ».

Est ce que c’est moi qui ne sait plus grimper ?[/quote]
Je lis dans le message initial une simple interrogation sur le niveau des cotations en un site, et son message finit par une remise en question personnelle.

Donc interpréter son message comme tu le fais (ceux qui voudraient des cot’ homogènes, des points placés au double décimètre) me semble bien exagéré, pour ne pas dire erroné.
Et est-ce ouvrir la discussion que de rétorquer alors un « Mort aux cons ! » (parmi lesquels, donc, l’auteur de la discu, sympa pour lui) ?