Hmmmmm non pas celui la …
C'est quoi ce truc ? Fixations Dynafit inconnues ? Et mal fixées?
Je comprends totalement et je sais même ce que c’est. Si j’habite plus près que toi des Alpes, car à Marseille, bien que plus pour très longtemps, j’ai eu le problème avec des skis qui ont cassé au niveau des fixs. Sauf que ski et fix n’ont pas été acheté au même endroit et ont été monté encore à un autre. Pour le coup personne ne veut prendre ses responsabilités. Bien dommage, mais c’est comme ça.
Posté en tant qu’invité par Evidence:
[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1491288, post:42, topic:131392 »]
j’ai eu le problème avec des skis qui ont cassé au niveau des fixs. Sauf que ski et fix n’ont pas été acheté au même endroit et ont été monté encore à un autre. Pour le coup personne ne veut prendre ses responsabilités.[/quote]
Dans ce genre de situations, c’est toujours au donneur d’ordre de prendre ses responsabilités.
Posté en tant qu’invité par CH:
[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1491288, post:42, topic:131392 »]
Je comprends totalement et je sais même ce que c’est. Si j’habite plus près que toi des Alpes, car à Marseille, bien que plus pour très longtemps, j’ai eu le problème avec des skis qui ont cassé au niveau des fixs. Sauf que ski et fix n’ont pas été acheté au même endroit et ont été monté encore à un autre. Pour le coup personne ne veut prendre ses responsabilités. Bien dommage, mais c’est comme ça.[/quote]
Mais pourquoi acheter les skis et les fixations dans deux magasins différents et les faire monter dans un troisième ? Cela semble évident qu’en cas de problème, il sera plus difficile d’obtenir un service après-vente de qualité que si on fait tout au même endroit.
Peut être parceque quand tu sais exactement ce que tu veux, mais qu’il n’y a pas de magasin qui vend les skis que tu veux et les fix que tu veux, tu fais comment ? Sans parler du magasin qui vend les ski qui a des fix de la même marque mais le veut pas demander au fabricant les fixs voulues parceque ça lui fait trop de travail de rentrer une nouvelle référence !
Et quand aucun de deux ne souhaite monter les fix sur des ski qu’ils n’ont pas vendu (ou l’inverse) mais que tu arrive à trouver un indépendant qui veut bien le faire, et bien tu es content.
Bon désormais me manque que quelques outils mais je le ferai moi même dans ce genre de cas.
Posté en tant qu’invité par CH:
[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1491363, post:45, topic:131392 »]Peut être parceque quand tu sais exactement ce que tu veux, mais qu’il n’y a pas de magasin qui vend les skis que tu veux et les fix que tu veux, tu fais comment ? Sans parler du magasin qui vend les ski qui a des fix de la même marque mais le veut pas demander au fabricant les fixs voulues parceque ça lui fait trop de travail de rentrer une nouvelle référence !
Et quand aucun de deux ne souhaite monter les fix sur des ski qu’ils n’ont pas vendu (ou l’inverse) mais que tu arrive à trouver un indépendant qui veut bien le faire, et bien tu es content.
Bon désormais me manque que quelques outils mais je le ferai moi même dans ce genre de cas.[/quote]
Ah, ok… Il y a beaucoup de choix chez moi ou dans un rayon de 70km alors je n’avais pas pensé à ce problème…
[quote=« Le Mateur d’Abîmes, id: 1491363, post:45, topic:131392 »]Peut être parceque quand tu sais exactement ce que tu veux, mais qu’il n’y a pas de magasin qui vend les skis que tu veux et les fix que tu veux, tu fais comment ? Sans parler du magasin qui vend les ski qui a des fix de la même marque mais le veut pas demander au fabricant les fixs voulues parceque ça lui fait trop de travail de rentrer une nouvelle référence !
.[/quote]
Excuses moi mais le magasin qui ne veut pas commander ton modèle / appeler la marque / rentrer la ref c’est un sacré conniau qui n’a pas la fibre commerciale pour deux sous !
Tu n’as pas à t’excuser, tu n’es pas responsable. Et des gens qui font un métier qu’ils n’apprécient pas, et se contente de faire le minimum, ça existe. J’ai fait parti de ce genre là et j’ai réussi à m’en sortir, alors je vais pas non plus leur jeter la pierre.