C'est normal d'être si nul au retour des vacances

Posté en tant qu’invité par La Deception:

Là, c’est la remise en cause…
Après 3 semaines sans grimpe (congés) j’avais l’impression que j’allais tout bouffer à la reprise. Je grimpe régulièrement depuis peu ( 1 à 3 fois par semaine) et je me sentais de plus en plus à l’aise dans le 6b, avait même sorti presque proprement 2 6c et là 2 séances de merde.
Mardi, je connaissais bien le site, loin d’être à vue donc j’ai sorti ce que je faisais mais c’était laborieux, je pétochais, j’avais pas confiance aux prises, les pieds trop bas etc…
Et là auojourd´hui, sur un sie inconnu, rien dans le 6 n’est sorti…
Putain pourant j’avais les crocs…

Est ce l’insoutenable ingratitude de l’escalade ou dois- je consulter?

bienvnue dans le mionde de la grimpe !!! tu mets 10ans à progresser et 10 jours pour tout perdre !..

t’es pas le seul…persévère…

moi ça fait 18 ans que je grimpe, et je n’ai jamais essayé de depasser le 6a. Mais je ne le perds pas non plus…

Le 6a c’est comme aller en vélo: on y arrive tojours, ça se perd pas.
Par contre, plus tu veux progresser, plus tu est esclave de la sale d’escalade (et moi je suis alpiniste!)

3 semaines sans grimper il te faut 2 ou 3 séances pour retrouver ton niveau (voir plus selon les gens)
c’est normal
patience

Posté en tant qu’invité par blague:

Si tu oublies de grimper avec la tête c’est normal … 3 semaines sans grimper me font quasiment rien perdre si je continue à m’entretenir à côté (marche …) . 6c à vue. Faut juste ne jamais oublier de grimper avec la tête et les pieds/
a+

Posté en tant qu’invité par ludo1983:

http://www.energika.org/principe-reversibilite-a02128586.htm

Le principe de réversibilité. mais honêtement, sur 3 semaines, c’est surtout la tête…

Edit modération : c’est rectifié ! :wink: