Merci, le lien a été modifié pour pointer sur le topo et non la page d’accueil du site.
A partir du moment où ce lien donne une info en rapport avec le sujet posté sur c2c, c2c n’a pas à modérer sous le prétexte que le lien contient de la pub.
C'est moi ou ça en devient un brin ridicule?
Ca ne prouve qu’une fois de plus que Kairn est un site de merde. Entre les articles sur les loups, sur les vraies-fausses perfs de machin, ce site est bien pourri.
[quote=« J.Marc, id: 1234213, post:77, topic:114485 »][/quote]
Même avis que J.Marc
Oui je comprends pas la polémique ou du moins ceux qui ont l’air de vouloir en faire une. Encore moins les échanges acides sur l’avis de J. Marc qui me paraît des plus mesurés (et pertinent, mais ce n’est que mon avis).
C’est pas une éventuelle pub qui dérange mais le mélange des genres (qui plus est relativement maladroit, du moins cil semble que ce soit ressenti comme cela par nombre de personnes ci-dessous).
En reprenant l’exemple de A. Petit et son enchaînement « trad » de Black Bean, la première chose à noter, c’est que cela ne porte pas sur un topo qui en général se doit d’être purement factuel. Après je trouve que c’est l’exemple même d’une pub intelligente et bien faite. Certes on montre les produits durant le reportage mais plutôt à bon escient. Et l’auteur attend le générique de fin pour faire la réclame pure et dure, de la réclame revendiquée. après on sait qu’il s’agit d’un type de reportage fait par des gens sponsorisés, donc on est pas plus étonné que cela d’y trouver de la pub.
Dans un livre topo, les pages de pub sont bien séparées de celles du topo-guide. Ca nous ferait bizarre si à chaque descriptif d’itinéraire on voyait surgir une préconisation de marques ou de modèles.
Mais bon, c’est surement une réaction de « vieux cons » et semble-t-il il va falloir s’y habituer. Quand on voit la pub ciblée et dynamique que génère tous les gros acteurs du net (Google, Facebook, etc.) voire la pub in-game dans les jeux vidéos en ne parlant même pas des films et des séries TV, la frontière est surement franchie depuis un bon moment.
Ca c’est de l’avis factuel et nuancé :lol:
???
c’est à rire ou à en pleurer comme raisonnement. :rolleyes:
perso, je regarde réguliérement les 3 sites concernés: C2c, 8a.nu et kairn.
pas pour les mêmes raisons. il y à du bon et du mauvais dans chacun…
si je veut suivre l’actualité brutte de news: kairn.
si je veut aller à Kalymnos (un jour…) et savoir rapidement quelles voies m’intéresseraient dans mon créneau; ou savoir ce que font mes vieux potes: 8a.nu sans discussion.
si je veut des conseils, ou en donner dans la mesure de mes moyens: c2c. bien que ça parte souvent en pipi-caca…
on est bien d’accord, il s’agit d’une pub avant tout. bien faite; OK. (c’est la moindre des choses pour quelque chose de préparé: mouvements, prises de vues, interview?..)
ce que j’avais critiqué dans le post « in trad we trust », c’est justement ça. la majorité des intervenants venant s’extasier des belles images et de la « perf ». ne voyant pas que c’est surtout une bonne grosse pub.
certes AP s’est fait plaisir.
perso, je ne pense pas du tout qu’il se soit mis au taquet pour ce genre de chose. un tout autre niveau d’« exploit » qu’un gus filmé dans un 8c+ à vue, ou un rosbif enchainant une vraie voie trad de fissures évasées mal protégées (jeu que je trouve juste au demeurant trés con).
d’ou ma réaction: perf? bof, bof.
mais de la bonne grosse pub. ça oui ! avec grand rateau final ou il ne fait pas confiance lui même dans le matos en question (doublage par spits en dessous)… :rolleyes:
c’est peut’être maladroir qu’un gus cite 2 fois le nom de la boite qui lui à donné un petit coup de main. mais au moins, ce n’est pas insidieux.
de là à critiquer kairn qui à repris la news comme elle lui à certainement été envoyée. ???
comme à descendre en fléche ce même site (kairn), sur c2c à propos de l’article /coup de gueule des éditorialistes à propos des pipos en général (sous tendu ceux de charlotte Duriff en particulier). ça je trouve vraiment faux cul.
eux, au moins, ils ont eu le courage de re-pousser une gueulante. et de la signer.
ce n’est malheureusement pas le cas des « responsables » de c2c.
et, vu le niveau de réaction moyen sus c2c: on s’en fout, on s’en branle…& pipi caca masturbation; on voit le niveau de chaque site.
à bon entendeur.
qui ne s’exprimeront sans doute pas sur ce sujet au nom de C2C, en conformité avec ses statuts et le respect de la neutralité qui en découle.
Les « responsables » de c2c gèrent un site associatif de topos et des forums. Ce n’est pas un site de news comme kairn. On peut aimer ou non kairn ou c2c, mais ce n’est pas tout à fait comparable…
Parmi les statuts de l’association, il y a la neutralité éditoriale.
[quote=« arm13, id: 1234341, post:87, topic:114485 »]eux, au moins, ils ont eu le courage de pousser une gueulante de plus. et de la signer.
ce n’est malheureusement pas le cas des « responsables » de c2c.[/quote]
Là tu es à côté de la plaque : on est ici sur un forum hébergé par c2c, mais les propos qui y sont tenus n’engagent que leurs auteurs.
L’association c2c qui gère ce site a fait le choix de la neutralité éditoriale, et n’a donc pas à prendre position pour on contre quoi que ce soit.
Et quand tu lis par exemple l’opinion de J.Marc sur ce forum, elle n’est en rien l’opinion de c2c, juste la mienne.
Bon, ben… grillé par 2 collègues !
Je rejoins le point de vue des collègues. c2c a choisi la neutralité éditoriale, ce n’est pas son rôle de « pousser des gueulantes » comme tu le dis. Et les « responsables » (les membres de l’association) ne vont donc pas s’exprimer au nom de c2c.
[quote=« arm13, id: 1234341, post:87, topic:114485 »]ce n’est malheureusement pas le cas des « responsables » de c2c.
et, vu le niveau de réaction moyen sus c2c: on s’en fout, on s’en branle…& pipi caca masturbation; on voit le niveau de chaque site.[/quote]
Heureusement tu es là pour relever le niveau.
[quote=« arm13, id: 1234322, post:86, topic:114485 »]
???
si je veut aller à Kalymnos (un jour…) et savoir rapidement quelles voies m’intéresseraient dans mon créneau; ou savoir ce que font mes vieux potes: 8a.nu sans discussion.
si je veut des conseils, ou en donner dans la mesure de mes moyens: c2c. bien que ça parte souvent en pipi-caca…[/quote]
Kairn est un simple agrégateur de news, c’est vrai que c’est agréable. Ils devraient en rester là. A chaque fois qu’ils essaient de se faire passer pour un site majeur de l’escalade en postant des editos…c’est à chaque fois à coté de la plaque, des textes dignes d’élèves de 5ieme, des raisonnements de décérébrés.
Compare à Escalade mag à coté, qui vit de la pub aussi, et qui propose une autre qualité dans ses textes et ses photos, ses interviews.
[quote=« La Baltringue, id: 1234644, post:93, topic:114485 »]
[quote=« arm13, id: 1234322, post:86, topic:114485 »]
???
si je veut des conseils, ou en donner dans la mesure de mes moyens: c2c. bien que ça parte souvent en pipi-caca…[/quote]
Kairn est un simple agrégateur de news, c’est vrai que c’est agréable. Ils devraient en rester là. A chaque fois qu’ils essaient de se faire passer pour un site majeur de l’escalade en postant des editos…c’est à chaque fois à coté de la plaque, des textes dignes d’élèves de 5ieme, des raisonnements de décérébrés.
Compare à Escalade mag à coté, qui vit de la pub aussi, et qui propose une autre qualité dans ses textes et ses photos, ses interviews.[/quote]
excuses moi, mais [modéré], le tolier d’escalade mag, on ne fait pas beaucoup mieux.
prétentieux et lourdingue à souhaits.
[modéré]
heureusement que laurence à fait monter le niveau.
mais ça reste une pàle copie des premiers « Grimper ».
Edit modération : merci de rester courtois, y compris envers des personnes qui ne participent pas à la discussion ; par ailleurs la vie privée des uns et des autres n’a pas sa place ici, sauf s’ils sont d’accord.
c2c est également, voir surtout, un contenu encyclopédique collaboratif, multilingue, sous licence libre : topo-guide, article etc.
N’hésite pas à contribuer.