C'est marrant

Posté en tant qu’invité par 4c/7a:

moi je ne m’en fout pas des cotations, j’aime la performance et les jolies voies. par contre je trouve risible les polémiques qui durent des heures pour savoir si la voie est 7a+ ou 7b-. la cotation est importante mais il ne faut pas en oublier que c’est un indice en majeure partie subjectif.

C’est sur…
Le problème est que « l’homme » essaie toujours de préciser, d’affiner ses résultats…
Un tour de circuit en F1 à 1 millième de seconde près départage la pôle position du second, alors qu’on les donnerais bien ex-aequo :wink:

Avant c’était VI inf / VI / VI sup, qui ont donné 6a / 6b / 6c, puis 6a/6a+/6b/6b+/6c/6c+…

Et plus on affine, plus on en parle… au bistrot !
Cool non ??

Une Grim svp… avec des cahuètes !

En parlant de bistrot, tu fais ceinture?

Ben… j’essaie de relativiser un peu…
Histoire d’avoir aussi la tête ailleurs…

Quand on est quelqu’un qui a une facheuse tendance à être à fond dans ce qu’il fait… faut savoir regarder de loin pour pas se laisser emporter.
Mais je passe quand même, tous les jours, boire un coup… avec plaisir !
:slight_smile:

[quote=Mö]« On » s’en fout, « on » en a rien à battre etc etc…
Et alors, qui vous empêche de prendre votre pied dans le 4c+ près de chez vous alors que « vous » avez le niveau 8b/8b+ ?
Je me demande d’ailleurs pourquoi « vous » lisez et répondez à ces sujets qui ne « vous » intéressent pas ![/quote]
C’est qu’on n’aime pas voir les gens s’engueuler dans ces querelles « d’experts » :wink:
Comme les petits qui pleurent en voyant leurs parents se fritter, pour des motifs derisoires …

[quote=Mö]Le problème est que « l’homme » essaie toujours de préciser, d’affiner ses résultats…
Un tour de circuit en F1 à 1 millième de seconde près départage la pôle position du second, alors qu’on les donnerais bien ex-aequo[/quote]
Mais au moins là c’est précis contrairement aux cotations.

Précis oui, mais est-ce exact? Ce qui en métrologie est différent.

[quote=J2LH][quote=Mö]Le problème est que « l’homme » essaie toujours de préciser, d’affiner ses résultats…
Un tour de circuit en F1 à 1 millième de seconde près départage la pôle position du second, alors qu’on les donnerais bien ex-aequo[/quote]
Mais au moins là c’est précis contrairement aux cotations.[/quote]
…oui, comme les chronos aux débuts des courses…

Et aux premiers jeux olympiques…
Comment étaient jugés les sprints, à vue, comme au cheval d’arçon ou subjectivement ?
:stuck_out_tongue: