C'est l'usine et pas pour rire

Posté en tant qu’invité par lebgi05:

[quote=« ghisino, id: 823721, post:20, topic:82287 »]ps

si grivel simond etc vont developper des tools specifiquest pour ne pas damager aucun rocher, bien pas de probleme si vous toolez a coté de ma voie ou de mon bloc, vous etes bienvenus[/quote]
J’ai comme l’impression que les dégâts ne touchent pas que le rocher
Hein Ghisino !!

Tu t’es tooler un coup sur la tête !!

Posté en tant qu’invité par mat:

Ca peut etre un peu contradictoire…

Ceci dit, je suis d’accord avec toi.

Par ailleurs, je n’ai pas dit que les dry tooleurs etaient plus propres que les autres. simplement que si on parle d’impact environemental, je trouve que des trous dans le rochers sont negligeable par rapport a la nuisance qu’entraine inevitablement la frequentation d’un site.

Ca peut etre un peu contradictoire…

Ceci dit, je suis d’accord avec toi.

Par ailleurs, je n’ai pas dit que les dry tooleurs etaient plus propres que les autres. simplement que si on parle d’impact environemental, je trouve que des trous dans le rochers sont negligeable par rapport a la nuisance qu’entraine inevitablement la frequentation d’un site.[/quote]
bien mat c’est clair q’on parle d’un impact sur les utilisateurs futurs, pas sur l’environnement proprement dit.

ps
excuse mon français. pas langue maternelle… je voudrait dire que si on est d’accord avec toi, alors rien est contre tooler sul le grés, si les tooler decouvrent le spot 1ers.

mais moi je suis pas d’accord.

plus clair? :smiley:

Posté en tant qu’invité par Pierricke:

Bah! De toute façon la magnésie aura vite fait de remplir et boucher les trous, comme elle bouche les interstices entre les grains de quartz, alors sous peu on n’y verra plus que du feu…

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

il est vrai que le dry détruit le rocher et a de l’impact pour les futurs grimpeurs, mais c’est EXACTEMENT la même chose en escalade avec la patine ! ca prend juste un peu plus de temps.

Combien de sites ou de voies sont tombées dans l’oubli à cause de la patine ? pas mal je pense

Posté en tant qu’invité par BlackList:

Haaa… mais la patine, Cher Monsieur, fait briller de mille éclats la beauté d’une falaise qui se dore au soleil…

Ce n’est pas comme les raclures des engins qui feraient penser qu’un clébard en rut à essayer de se soulager en grimpant comme un désaxé!

Non?