C'est le robot qui déconne ?!

https://www.google.fr/search?q=5+à+7

Ma remarque est une blague de chantier …

Avec de l’espace autour du tiret, c’est ça ?

aussi, le signe moins (au centre) est plus haut :

-|−|–

Faudrait que le robot corrige l’orthographe de JeanJacque, merci.

1 Like

Fait. Je viens d’ajouter un trait d’union.

Jean-Jacques avec un S existe déjà, ergo sans S (forme archaïque d’ailleurs « Jacque », je ne savais pas).

:slight_smile: fallè pa!

Si si, j’aime bien l’idée du pseudo/nom collaboratif.

Je vote 4
Pour moi le confort l’emporte sur la règle…

J’aime vraiment pas les espaces des deux côtés du h.
Par curiosité je sus allé voir comment sont typographiés les temps de parcours sur panneaux de rando. Ca depend des pays mais par exemple on trouve ca :
3h 15 min
Ce que je trouve très clair même si le min n’est pas indispensable.
L’espace avant le h est vraiment moche.
Après si c’est les règles typographiques je m’incline.
Du coup je vote plutôt 4, 5 ou 7 (pile ceux qui sont contraires aux règles désolé c’est pas fait exprès). Les autres ne me dérangent pas plus que çà sauf le 1.

Pour rappel, j’avais voté contre les espaces autour du h. SI c’est remis en cause, pour moi 4. est le plus lisible.

Version 3 (1er choix), sinon 7.

Version 4 pour moi aussi

pour moi, choix 4 ou 7

Version 7 (1er choix) ou 4

Attention avec la version 7 !

si on souhaite indiquer la même chose que dans les autres versions, on trouvera écrit 2,25 à 2,5h … vous êtes d’accord avec ça ?

Je vote 4 aussi.

4, éventuellement 7 (sauf si on se retrouve avec des 2,25 h…)

2, avec des espaces fines insécables de part et d’autre du « h » (espaces normales insécables autour du tiret)

Si c’est ça non bien sûr! Je n’avais pas compris comme ça…

Alors version 4 dans ce cas, merci pour « l’alerte »

Je me risque à une synthèse :

Quel que soit le cas de figure, on utilisera en markdown des caractères simples présent sur le clavier, le moteur de rendu se chargera de mettre espaces fines et autre caractères typographiques exotiques.

• Le choix ne concerne que les plages horaires. Les possibilités sont (*) :
    1. 2 h 15 - 2 h 30 (cf second point point le rendu)
    2. 2h15 - 2h30 avec pour rendu 2h15 – 2h30
  • Question subsidiaire dans le cas du choix 1 : le moteur de rendu doit-il utiliser des espaces fines, ou normal autour du « h » dans les horaires en général)
    • 2 h 15 – 2 h 30 : espaces normales
    • 2 h 15 – 2 h 30 : espace fines
  • Question subsidiaire dans le cas du choix 2 : doit-on remetttre en question la graphie des horaires sans plage qui, pour rappel, doit comporter un espace.
  • Dans les deux cas de figure se pose la question annexe d’obliger l’utilisation du tiret, ou de laisser le choix au rédacteur entre le tiret, et « à » (ce dernier receuille moins d’avis, mais suffisament pour envisager de laisser le choix).

Cela vous va-t-il si on prépare un vote en ce sens ?

(*) Je n’ai pas retenu le choix 2h15-2h30 car il recueille peu d’avis, et a donc très peu de chance de passer. Néanmoins, @pasinvite, c’est ton choix 1, si tu souhaites le soumettre tout de même au vote, dis moi.