C'est la cata au V C Paris?

Posté en tant qu’invité par luc48:

ce post est mal titré, caca au vc eut été préférable (de lapin bien sur)

Posté en tant qu’invité par Nul:

[quote=« Ice Folle, id: 811361, post:15, topic:81440 »]En tout cas question chaussons c’est pas ça du tout, surement plus du fait de La Sportiva d’ailleurs…

Par contre ce qui n’est pas de la faute de La Sportiva c’est la bonne humeur et la politesse légendaire avec laquelle j’ai été reçu : « non non mais les chaussons on va les recevoir pour Noël, et encore un pied après l’autre. Pis c’est pas la peine de cherche puisque je vous dis qu’on a tout mis, j’ai passé un temps fou à ranger les rayons en plus, j’ai pas envie de recommencer »

Plus JAMAIS chez eux.[/quote]
Pareil pour une paire de Trango classic GTX, pas en rayon, mais en va en recevoir, vous n’avez qu’à repasser! cette blague a duré au moins 3 mois avant qu’ils ne se décident à en faire venir une paire d’un autre mag! pitoyable…

[quote=« Tia, id: 812168, post:20, topic:81440 »][quote=« Visse, id: 811993, post:18, topic:81440 »][quote=« Tia, id: 811451, post:17, topic:81440 »]Holalala,

C’est la cata à la Capitale !!

Venez à Lyon, le Vieux Campeur est tip-top et les vendeurs et vendeuses compétents et disponibles !!

Bonne journée ![/quote]
wouarfff, quelle blague…toi tu bosses là-bas, c’est obligé…on ne peut pas décemment affirmer cela !! (ou alors je ne suis jamais bien tombé)[/quote]
Je ne bosse pas là bas, je n’ai pas de famille qui bosse là bas non plus donc tu es toujours mal tombé… :wink:
Y en a qui n’ont pas de bol quand même ! :([/quote]
Du moins, je ne les ai jamais trouvé spécialement dispo (vaut mieux venir avec une bonne idée en tête), mais surtout, les vendeurs sont carrément hautains
(à toi, vendeur du vieux campeurs, je vois et je sais maintenant que tu es un très fort grimpeur, un skieur hors pair et un alpiniste émérite !!..c’est tout à ton honneur mais quand je viens raquer chez toi, j’en ai rien à foutre de tes performances qui structurent ton existence, si c’est ta dope, tant mieux pour ton cas, raboule moi un piochon, tamponne pour la dernière fois ma carte fidélité, j’me casse et la prochaine fois j’irai chez Expé)

voilà, euh désolé pour ce petit écart loghorréique (et désolé Tia, ce n’est pas toi que je vise)

Posté en tant qu’invité par Olllllé:

Juste une petite anecdote qui date d’une vingtaine d’années, au vieux à la capitale.
Je demande conseil pour un piolet, je débute et je souhaite l’utiliser dans les Pyrénées.
Le vendeur m’en désigne un, un Simond Makalu, pas mauvais pour l’époque d’ailleurs et me dis « de toute façon pour les Pyrénées, ça te suffira bien » :rolleyes:
ça avait pas fait marrer tous le monde dans les Pyrénées, mais bon, il faut avouer qu’ils ont un certains humour là haut!
Donc, effectivement, Visse, je vois que ça n’a pas changé, le côté hautain existe toujours.
Peut-être que tu es tombé sur le même vendeur, il doit s’appuyer sur un baton de ski maintenant pour marcher au bois de Boulogne le week end. Un ancien con…battant :lol:

Comment qu’y cause lui. C’est MrPiochon, avec un P majuscule svp. Quoi, hautain moi? Non je ne suis pas vendeur au VC!

Quand je vais au VC (ou à la fnac, au sexshop, à l’anpe …), je sais généralement ce que je vais acheter (après avoir longuement épluché le catalogue et autres sites internet tralala). Après il ne reste plus qu’à essayer la taille. A la rigueur si j’ai un doute je demande s’il y a une raison pour laquelle je ne devrai pas acheter cet article.

Conseil : y a un vendeur qu’il ne faut surtout pas écouter au VC escalade, sinon il te fait prendre des chaussons d’escalade en 36 quand tu chausses du 43. « Si si mon bon monsieur, ils se détendent un max pis vous prenez un niveau en plus par taille en moins ». Punaise, m’a grimper du 10c avec ça moi (imaginez ma déception si je l’avais écouté!).

:lol: :lol:
Ne vous meprenez pas sur les intentions de ce vendeur, il lutte activement contre la patine des prises (en ecoeurant les debutants de la grimpe) :smiley:

Quoique … les geishas ont bien trouvé le moyen de rentrer dans des petits chaussons … (dans la 2eme partie) :

http://www.picdo.net/Fichiers/1d1491dbf1c4056c6675722bda1667bc/Quel_pied.pps

Mon dieu …

J’aime bien aussi le coup du caissier/vendeur qui discute de sa super course du week end dernier avec son pote (qui est souvent un autre vendeur, comme ça ils sont sûrs de doublement faire chier, ou avec une cliente qu’il essaie d’impressionner) pendant que 10 gugus attendent pour payer.
A la question « bonjour, je voudrais acheter des chaussures de montagne pour faire ceci cela svp », un vendeur (occupé à discuter) s’est contenté de montrer la salle en disant « ben vous avez tout ça ». Et de retourner papoter.

Une vendeuse qui ne connaissait pas du tout ce qu’elle vendait (genre nana qui manipule les articles trèèèèès doucement du bout des doigts pour pas se casser un ongle). Des clients sont allés chercher quelqu’un dans une autre boutique (c’était VC Paris) pour qu’il vienne les conseiller. La vendeuse « titulaire » les a presque insultés.

Bon d’un autre côté je suis tombé sur des vendeurs supers sympas et surtout qui connaissaient leur sujet (rayon ski de rando entre autres), mais l’impression générale reste que le service est vraiment nul.

[quote=MrPiochon]J’aime bien aussi le coup du caissier/vendeur qui discute de sa super course du week end dernier avec son pote (qui est souvent un autre vendeur, comme ça ils sont sûrs de doublement faire chier, ou avec une cliente qu’il essaie d’impressionner) pendant que 10 gugus attendent pour payer.
A la question « bonjour, je voudrais acheter des chaussures de montagne pour faire ceci cela svp », un vendeur (occupé à discuter) s’est contenté de montrer la salle en disant « ben vous avez tout ça ». Et de retourner papoter.[/quote]
Mode troll on

Le vieux est un service public ?

Mode troll … toujours on :smiley:

[quote=Michmuch38]Quoique … les geishas ont bien trouvé le moyen de rentrer dans des petits chaussons … (dans la 2eme partie) :

http://www.picdo.net/Fichiers/1d1491dbf … l_pied.pps[/quote]
La bêtise humaine n’a pas de limite. :mad:

Posté en tant qu’invité par Tia:

[quote=« Visse, id: 812434, post:23, topic:81440 »][quote=« Tia, id: 812168, post:20, topic:81440 »][quote=« Visse, id: 811993, post:18, topic:81440 »]
wouarfff, quelle blague…toi tu bosses là-bas, c’est obligé…on ne peut pas décemment affirmer cela !! (ou alors je ne suis jamais bien tombé)[/quote]
Je ne bosse pas là bas, je n’ai pas de famille qui bosse là bas non plus donc tu es toujours mal tombé… :wink:
Y en a qui n’ont pas de bol quand même ! :([/quote]
Du moins, je ne les ai jamais trouvé spécialement dispo (vaut mieux venir avec une bonne idée en tête), mais surtout, les vendeurs sont carrément hautains
(à toi, vendeur du vieux campeurs, je vois et je sais maintenant que tu es un très fort grimpeur, un skieur hors pair et un alpiniste émérite !!..c’est tout à ton honneur mais quand je viens raquer chez toi, j’en ai rien à foutre de tes performances qui structurent ton existence, si c’est ta dope, tant mieux pour ton cas, raboule moi un piochon, tamponne pour la dernière fois ma carte fidélité, j’me casse et la prochaine fois j’irai chez Expé)

voilà, euh désolé pour ce petit écart loghorréique (et désolé Tia, ce n’est pas toi que je vise)[/quote]
Mais, je ne t’en veux pas Visse !!!

La discussion est libre et les avis peuvent ne pas être partagés ! Mais, bon bah euh si vous trouvez que le VC c’est pas top, il faut aller où alors ? Soyons un peu constructif, pourriez vous conseiller un meilleur magasin que le VC à Paris ou Lyon ?

Moi personnellement, je n’en connais pas… Mais, je ne prétends pas tout savoir alors, vos avis sont bienvenus !

Tia

Posté en tant qu’invité par Fred:

C’est vrai que je preferai l’ancien site internet du VC, il était moins lent et moins buggé,

quand aux vendeurs du VC, c’est dur de comparer vu qu’il n’y a pas de concurrence,

il ya bien sur quelques gags,
« ce modéle de batons de rando ne me va pas il me faut des 1,40m »
" 1,40m ca ne sert à rien 1,25m ça suffit pour quelqu’un d 1m80"
" oui peut etre mais pour monter un tarp je souhaite pouvoir en régler un à 1,40"
" un tarp ???"

et reste le détail énervant des poids indiqués qui sont faux dans le catalogue, par exemples certains fabricants donne le poid à LA chaussure, ça ne rate pas dans le catalogue c’est le poid que l’on donne pour la paire.

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

Je suis bien d’accord que tout n’est pas parfait au VC, mais bon je trouve quand même les critiques excessives. Les vendeurs sont pas tous super sympa mais globalement pas plus pas moins que leurs clients…

Posté en tant qu’invité par oldschool2:

j’y suis allé il y a peu (pour profiter des -20% d’avant saison) et j’ai été bien reçu, vendeuse disponible & aimable !
apres selon les niveau d’expertise de cahcun nous sommes + ou - exigeant avec les compétences théoriques des vendeurs, mais lorsque l’on sait ce que l’on veut, on se débrouilel bien ttseul avec une gamme trés large de produits.

ps: j’ai aussi eu à faire à ce vendeur de chaussons d’escalade, dvt mon refus de me plier à ses recommendations de taille il m’a tt simplement ignoré et j’ai alors eu une paix royale :wink:

C’est un peu vrai , mais tu est servi par un des meilleurs grimpeurs des années 80 , et un des precurseurs de l’escalade libre en france alors…!!!
:cool:

[quote=« preZ, id: 813348, post:35, topic:81440 »]C’est un peu vrai , mais tu est servi par un des meilleurs grimpeurs des années 80 , et un des precurseurs de l’escalade libre en france alors…!!!
:cool:[/quote]
Ouais, mais ça quand tu es client et que tu viens lâcher du fric tu t’en fous, ce que tu veux c’est un produit adapté à ta pratique, c’est donc au vendeur de s’adapter.
Il a fait le même coup à ma soeur qui débutait, résultat elle a eu le droit d’acheter une nouvelle paire à sa taille peu de temps après => grosse déception pour elle

Remarque point positif, ça double les vente du VC :o

jamais eu de pb au VC concernant les vendeurs…je les ai trouvés plutot dispo et compétents…mais Attention je n’y suis allé qu’à des heures creuses…peut être n’aurez-vous pas la même attitude si vous allez au VC paris un samedi aprèm, we avant noel…perso j’ai jamais tenté…

Posté en tant qu’invité par Tia:

C’est vrai Biloutte, nous avons la même « expérience » du VC pour ma part sur Lyon dans la mesure où je m’y rends exclusivement en semaine et plutot entre midi et 14H… Service rapide et adapté à ma demande. Bref, comme je l’ai dit plus haut, rien à reprocher !

Le VC le samedi ou les périodes de noël : je ne connais pas !

Ton pseudo me laisse penser que tu es une fille. Ca aide peut être à attirer l’attention du vendeur. Si tu es blonde à forte poitrine ça m’intéresse aussi.

Allez, une dernière pour la route? Ma môman s’en va donc acheter une veste (pour l’alpi, l’escalade, ski de rando) aborde une petite jeunette et lui explique ce qu’elle cherche. Vla lt’y pas que la vendeuse l’emmène au rayon kway. « Non non je cherche un truc pour faire de l escalade, alpi, … ». La fille réfléchit 10 secondes… et se met à mimer la montée d’une échelle : « vous voulez dire de l’escalade comme ça? ». Non non Mamzelle, de l’escalade horizontale…
Enfin je comprends que, dans la tête d’une ptite jeune, une « vieille » de 60 ans qui fait de la montagne c’est absurde comme idée (en plus elle fait 20 ans de moins, et je dis pas ça pour avoir un gros cadeau à nowel).

Bon encore une dernière, c’est promis : rayon cartes, un vendeur qui explique à un autre que les cartes ça sert à rien parceque les citadins c’est bien connu ils ne savent pas s’en servir et les gars du coin ben ils connaissent le coin. CQFD. Est ce qu’il plaisantait? Peut être… j’en suis pas sûr, mais j’espère me tromper.

Comme je disais y a aussi d’excellents vendeurs, qui parfois donnent même des conseils sans qu’on les demande, quand ils voient qu’on hésite entre 2 trucs (si si j’vous jure). C’est juste que l’on a tendance à retenir les « mauvaises » expériences (encore que la plupart du temps ça nous fait marrer après coup, et ça fait des choses à raconter dans les diners mondains au refuge). Et ils ont un catalogue archi fourni. Mais l’impression demeure qu’ils savent qu’ils n’ont pas de concurrence sur Paris.
Et puis comme plusieurs l’ont dit, quand on sait pour quoi on vient y a pas besoin des vendeurs. Maintenant, si y avait une option pour faire baisser le prix du matos quand on ne se sert pas du vendeur je suis preneur!

J’ai eu aussi à faire à ce fameux vendeurs au rayon chaussons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Il est vrai qu’il est fortement conseillé d’éviter ses conseils… :smiley: Désagréable et persuadé d’avoir toujours raison, il ne supporte pas qu’on lui prouve par A+B qu’il se trompe… du coup après il nous fout la paix :lol: :lol: