Posté en tant qu’invité par the end:
c’est impressionnant ,avez-vous besoin de prendre l’avion pour aller à l’autre bout du monde ??? on nous demande de faire des efforts mais qui en fait ? c’est pas possible tout le monde s’en bat les c…
c’est impressionnant ,avez-vous besoin de prendre l’avion pour aller à l’autre bout du monde ??? on nous demande de faire des efforts mais qui en fait ? c’est pas possible tout le monde s’en bat les c…
Posté en tant qu’invité par J2LH:
the end a écrit:
c’est impressionnant ,avez-vous besoin de prendre l’avion pour
aller à l’autre bout du monde ???
On pourait y aller en planche à voile, mais c’est plus long.
Posté en tant qu’invité par Ubu-sur-la-butte:
100 % conversation de PMU, j’adore.
Posté en tant qu’invité par olivier:
les premiers sont les politiqes …!!! qui donne l’exemple?
Pire les donneurs de leçon en terme environemental « nicolas ou yan…!!! » pour se donner bonne conscience, ils disent qu’ils font un don a une assocs pour les gaz a effet de serre…! ça me révolte…!!! Qui a de l’argent paye et se sent libre de pollué en bonne conscience…
Sans parler de l’economie d’eau, qui prend des bains tous les jours ou qui rempli leurs piscines tous les été…
Qui sont les plus gros polleurs, avec leurs gros 4x4 « cayenne, ww, audi, etc… » qui sert a rien dans les villes…!!! et même dans les chemins…(-faut surtout pas que mon superbe 4x4 est des rayures…!!)…ah ah il me font bien rire…ils resemblent à rien…!! en tout cas c’est certainement pas le français de base avec sa clio…et pourtant on paye comme les riches, les plus gros pollueurs…!
Bref c’est certainement pas les gens passionné par le voyage, « routard, vadrouilleur… » qui éconnomisent pendant une année pour un but de découvrir des paysages et des cultures, qui sont instructives notament en terme écologiques et bien d’autres…
Le pire de tout à l’echelle d’un pays…Les soit disant alpis qui laisse leurs détritus sur les montagnes, notamment le refuge vallot, Evrest…etc, c’est honteux…!! et ça me dégoute…!!! c’est pourtant pas l’ethyque…!
Bref, je suis bien révolté sur ce sujet…(mais c’est pas pour autant que j’arreterai de voyager quand mes finances le permettent, c’est à dire 1 fois tous les 4ans…!!, et pourtant je paye la meme taxe « avion » que ceux qui voyagent toutes les semaines…!!!) tu trouves ça normal toi?
a+
olivier
Olivier
Posté en tant qu’invité par Angelique:
Ben oui, tout le monde ne prend pas de conger sabatique pour partir en vacances, alors quand t as que 2 semaine de libre, et que tu veux aller en australie ou en Amerique du sud par exemple, t as pas trop le choix! Si t y vas en bateau, voiture, velo etc, tu vas mettre des mois a y aller! Et si tu ajoutes tes depenses d energie pdt tout ce temps, je sais pas si a la fin tu as vraiment fait une economie d energie (a moins d y aller a la rame!).
Y a plein d autres facon d econmiser de l energie (chauffage, lumiere etc), l avion c est quand meme qu une minorite de gens qui le prenne souvent et regulierement, alors allez pas embeter le pauvre gars qui a bosse toute l annee pour s offrir un voyage!
Angelique
Posté en tant qu’invité par SeB:
Sinon Nicolas Hulot comme c’est un pur écolo quand il va au Gröenland il y va sur un phoque, et dans la jungle sur un phacochère !!!
C’est souvent les gars les plus concerné par l’environnement qui polue le plus !
je suis heureux ,vous reagissez !!! mais c’est à tout le MONDE de faire des efforts riches ou pauvres (il y a des gens consciencieux dans tous les milieux ! ) .Sachez pour ma part que je suis loin d’avoir du fric plein les fouilles je suis à mon compte,sans congés ou autre ,un boulot qui demande constamment quelqu’un …Je sais ce que veut dire etre fatigué …mais cela ne m’empeche pas de faire des efforts ! je ne monte plus dans des avions je fais gaffe à ma consommation d’essence (je suis passé de 15000 à10000 km par an ) .Je pense qu’il y a des trucs canons à faire sans aller loin et j’en ai la preuve il suffit de se creuser la tete … Quand on pense qu’il suffit d’arreter d’acheter pour que ça ne se vende plus …(coluche) .Mais vous avez raison consommez !!! et puis surtout pleurons sur l’avenir de la terre!!!
Posté en tant qu’invité par jc:
« décroissance » : le maître-mot. Pas trop à la mode !
Ca fait pas plaisir, mais ça rend l’air et l’eau un peu plus purs !..;
Mais va expliquer ça aux Chinois et aux Indiens… et je ne parle pas des causes perdues du style USA…
Posté en tant qu’invité par jp:
Comme bien souvent, « gaspille qui consomme plus que moi ». Il est tragique de constater que le gars qui peut se payer un voyage aéroporté même exceptionnellement puisse se considérer comme « modeste », et par la même occasion se donner le droit d’embarguer ; peu lui importe les rapports de proportions.
La physique n’a malheureusement que faire de nos opinions, et seul compte la valeur absolue…
Tocqueville avait déjà annoncé au XVIIIe que la démocratie rendrait les individus de plus en plus instisfaits de leur sort…
En lisant tant d’inepties dans ton message olivier, je préfère en rire !
Posté en tant qu’invité par Angelique:
Moi je suis pas d accord,
c est pas parce qu on prend l avion une fois dans l annee qu on se sent pas concerne et qu on sent bas les cou…les de l environnement.
Moi aussi je fais des efforts, par exemple, j ai pas allume le chauffage chez moi de l hiver! Je vais faire mes courses a pied avec mon sac a dos au lieu de sortir la voiture, j ai que des empoules de 30W chez moi, je prends des douches froides quand je peux etc…
Alors ben oui, une fois par an je pars en voyage (asie ou autre), mais c est pour aller chercher ce que je ne trouve pas chez moi. Je suis d accord qu il y a plein de trucs sympas en France ou en europe, a portee de main, mais en partant en himalaya, je ne vais pas seulement a la montagne, je vais a la rencontre et a la decouverte d une autre culture, d une autre vision du monde etc! Je vais pas decouvrir le boudhisme dans les alpes! Et pendant que je suis un moi au nepal, je consomme zero electricite en france, et c est pas en rando que j en consomme beaucoup!
Ca vaut bien un billet d avion non???
Posté en tant qu’invité par AL:
C’est un peu exagéré et je suis de l’avis d’Angélique!
Bon je vais pas trop m’éterniser parceque là mon ordi est allumé et consomme donc inutilement de l’énergie…
meme combat pour les acheteurs de 4X4. Il y a des adherents à un site internet qui degonflent les roues des 4X4 (tj au moins 2 roues) en ville mais je n’arrive pas à les trouver … Je trouve ça tres sympa !
jp a écrit:
Tocqueville avait déjà annoncé au XVIIIe que la démocratie
rendrait les individus de plus en plus instisfaits de leur
sort…En lisant tant d’inepties dans ton message olivier, je préfère
en rire !
Dans le genre ineptie, Tocqueville vivait au XIXe siècle.
bien sur Angelique je comprends tout à fait des gens dans ton cas …Mais j’ai des amis enseignants donc avec un salaire correct et beaucoup de temps libre qui partent pratiquement tous les trimestres pour grimper à l’etranger !!! Je n’ai rien contre eux mais merde ont-ils envie de faire des efforts ? C’est sur que non ! idem sur C2C avec toutes ces pseudo-expé…
Ah ben je sais pas ce qu’ils enseignent tes potes mais perso je suis enseignant et je suis loin de pouvoir partir grimper tous les trimestres à l’étranger.
Encore un bon vieux poncif bar PMU du coin qui a la vie dure.
merci d’avoir rectifier mon erreur.
rectifié !
Posté en tant qu’invité par david:
ah tiens… comme si les industries ne polluaient pas?
ah tiens… comme si j’allais bosser en voiture plutot qu’a pied?
ah tiens… ma baguette de pain en voiture?
Mais pourquoi donc continuer a elever des vaches qui balancent plein de methane? Pour le lait et la viande. Ben y’a ka sans passer du lait et de la viande et les bouffer toutes maintenant les vaches!
Et puis je peux continuer longtemps comme cela.
Mais c’est vrai… le bout du monde avec 5 a 6 semaines de conges payes, on peut y aller a pied!!! Encore mieux quand on est agriculteur et qu’on a fini de bouffer les vaches dont on s’occupait avant.
Serieusement:
A chacun sa facon de faire un geste, un effort, d’avoir un style de vie qui permette de diminuer les emissions de gaz a effet de serre. Faut pas tomber non plus dans l’exces.
Et a bien y regarder de plus pres… leur concentration n’a pas augmente violemment avec le trafic aerien il me semble. Ca y contribue, certes, mais en 1900, y’avait pas d’avion, mais une sacree consommation de charbon.
enseignant parfaitement …parti aux dernieres vacances ,partira aux prochaines et puis cet été c’est prevu encore ailleurs …quand à moi je suis à mon compte et tres heureux et je ne compte surtout pas faire autre chose …j’ai tj été tres independant et forte tête !!!
Et ils roulent pas en 4x4 quand même ?