C'est du réchauffé...BORDEL!

Posté en tant qu’invité par luccio:

De retourd’un site…

on dirait le remake d’un sujet déjà largement débattu…

 en tous cas, moi, je suis abattu...


                       dans un magnifique site au caillou tout neuf (y'en a plein par chez nous, nous avons la chance d'avoir des équipeurs fous du perfo, à l'oeil plus perçant que le faucon (et que le vrai con aussi, d'ailleurs...), et à la gachette sensible, qui défrichent en permanence de nouveau secteurs de rêve...))


                               , dans une voie "un peu dure" (tout est relatif...)  des traits, des points...et pas dans le crux, là où c'est 8b, et là oùil n'y a que trois prises...(pas dures de les voir, y'a qu'elles...)   mais dans les sections faciles, limites 6b , tous les bacs sont marqués, les poignées de valise, avec la valise au bout, le truc que tu peux pas rater, sauf si t'es aveugle, auquel cas le point ne te sert à rien, parce que tu peux pas le voir...



      qu'on m'explique à quoi ça sert, à part faire chier ceux qui n'en veulent pas...

si ça ce n'est pas du toc (trouble obsetionnel con-pulsif...), c'est comme les mecs qui ont les mains blanches de cake et qui plongent quand même leurs paluches dans le sac à chac changement de prise... (j'en connais, y compris d'excellents amis, les mecs, je vous aime...) je veux quon m'explique...



 et pas du bla-bla, oui, mais je les efface après, et puis ça se voit pas...


  non, PERSONNE ne les efface, et OUI, ça se voit...





  ET CA FAIT CHIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j’en connais qui vont encore dire que je suis un extremiste, ou que comme j’ai pas fait 14-18 j’ai qu’à fermer ma gueule…

mais bon, moi, ça m’a pourri ma journée (un tout petit peu, faut pas exagerer…) et j’avais envie de pousser une gueulante libératoire (silencieuse, la gueulante…)

                            donc, les mecs, arretez s'il vous plait de vous croire seuls au monde, sinon ça sent les pneus crevés...

(menace déjà proferée, mais jamais mise à exécution, je le jure, c’est pas moi…)

donc, comme certains ne comprendront pas, tout ceci est à prendre avec humour, et si certains veulent se dénoncer, on peut en discuter, je ne mors pas…de touts façons, on connait les coupables…)

bon, allez, joyeux Noël et bonne grimpe à tous…

    ET ARRETEZ DE FAIRE DES TRAITS ET DES POINTS B.RD.L DE M.R.E
                             (svp)

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

rien a rajouter !!!

joyeux Noël quand même…

Posté en tant qu’invité par Flo73:

Moi, je vois venir le jour où, les traits, ça va faire partie des normes. Et même, peut-être qu’on les peindra en rouge!!
Il faut croire que selon certains, seul comptent les mouvements gymniques de la grimpe et que la lecture n’a pas plus d’intérêt que l’engagement.
Mais bon, même si c’est du réchauffé, tu fais bien de rappeler que pour beaucoup, l’escalade, c’est avant tout un engagement et une lecture!! Et que sans ça, la grimpe perd une très grande partie de son intérêt pour un grand nombre de grimpeurs.

Posté en tant qu’invité par liliM:

Flo73 a écrit:

Moi, je vois venir le jour où, les traits, ça va faire partie
des normes. Et même, peut-être qu’on les peindra en rouge!!

ne leurs donne pas des idées sinon moi j’arrête l’escalade en école (un de moins )
je ne fais que du à vue… et c’est mon seul plaisir alors là… moi je vois rouge

j’ai vu ça … des petits traits de couleurs …aux dentelles secteur « grand travers »
je croyais à un papa qui montrait la voie à son rejeton mais non!!!
c’était peint et bien sec tu parles d’une piste!!! comme un Dakar balisé et jallonné d’indications

aprés des années d’arrêt (de grimpe )j’ai cru avoir un arrêt cardiaque
bientôt ils vont inventer des chaussons ventouses des détecteurs de prises et tutti quanti

pour les puristes il faudra grimper de nuit pour ne plus voir ces horreurs
je vais reprendre le tennis au moins depuis 100ans ce sont toujours quasiment les mêmes règles
en escalade c’est un peu le bordel de chez bordel

Posté en tant qu’invité par Flo73:

ah, ça me fait plaisir que tu dises ça!
T’es pas à Nice, toi?

Moi,depuis quelques années, je ne fais pas que du à vue, même si c’est de loin ce que je préfère.
Mais parfois par économie de temps, surtout en hiver, je vais sur les falaises proches d’Aix et là depuis le temps, je connais pratiquement toutes les voies.
En ce moment, je vais beaucoup à la Chambotte, car c’est un des sites qui reste le plus chaud en cette saison, j’y étais encore samedi.

Mais même quand je fais des voies que je connais, parfois presque un peu trop dure pour moi, je ne vois pas l’intérêt de marquer les prises.
Dans certaines voies dures pour moi, je suis très juste en taille sur certains pas et je dois poser le pied à un endroit extrèmement précis pour aller chercher la prise de main, que j’ai juste.
Mais même pour ces voies qu’on peut dire que j’ai travaillé, puisque j’y suis allée plusieurs fois, je ne voudrais pas d’une prise marquée.

D’abord, ça sert à rien, bon je parle des voies jusqu’à 7a-7b, après je peux difficilement me prononcer, mais dans ce niveau là, c’est facile de repérer exactement l’emplacement des prises , quand on a déjà fait la voie, même moi, j’y arrive et pourtant je n’ai pas une très bonne mémorisation des pas à faire, quand je viens de faire une voie à vue, bien souvent je ne sais pas redire ce que j’ai fait. Mais les pas où on a eu du mal, en général on s’en souvient bien.
Et si on y arrive pas du premier coup, tantpis, on recommence.

Et pour celui qui partirait dans une voie qu’il ne connaît pas, mais que lui a marqué le copain, je ne vois pas l’intérêt non plus, autant tenter de la sortir proprement en essayant de la sortir à vue.
Un grimpeur capable de sortir une voie avec des traits est tout autant capable de sortir la même voie sans, même si la lecture est difficile, il n’a qu’à regarder le premier grimper.
Mais malgré tout, c’est quand même dommage de vouloir shunter la lecture d’une voie qu’on a jamais faite, c’est ce qu’il y a de plus intéressant.

Les traits, à mon avis c’est une déviance qui vient de la compétition, car en compèt, quand il y a une prise au dessus d’un surplomb ou derrière un angle du mur, on fait un petit trait pour que le compétiteur sache où est la prise.

Posté en tant qu’invité par liliM:

Flo73 a écrit:

T’es pas à Nice, toi?

2ème semaine de vacances

je suis très juste en taille sur certains pas et je dois poser le pied extrèmement précis pour aller chercher la prise de main, que j’ai juste.

lynn Hill 1,52cm = 8b+ que du concentré, la classe !

en compèt, quand il y a une prise au dessus d’un surplomb ou derrière un angle du mur, on fait un petit trait pour que le compétiteur sache où est la prise.

ne leurs donne pas des idées!!! sinon dans les surplombs en école on va voir fleurir des pancartes " içi la prise clé … ou bien " bac au fond à droite en sortie "
"« jeté 48cm bonne réception crochetante »

prendre un but du fait de s’engager comme une bouse c’est la régle recommercer en déjouant les pièges pour progresser c’est techniquement logique

se donner 100% de réussite en suivant un parcours fléché à mon avis c’est pour faire une croix et flatter son égo
on parle plus facilement de ses perfs que de ses misères

l’acharnement à répéter pendant 3 mois une voie ex en 9A+ pour la valider j’imagine que derrière tout ça le gars engrange de l’expérience pour la suite car si c’est seulement médiatique c’est un peu tristounet
en gym , patinage ou en plongeon pour créer une nouvelle figure acrobatique celà exige des mois de travail basée sur échelle de difficulté maxi l’inventeur donne son nom et fait évoluer toute la discipline par sa trouvaille
il en est pas forcement de même pour l’escalade!!!

Posté en tant qu’invité par Grimpheureuse:

liliM a écrit:

en gym , patinage ou en plongeon pour créer une nouvelle
figure acrobatique celà exige des mois de travail basée sur
échelle de difficulté maxi l’inventeur donne son nom et fait
évoluer toute la discipline par sa trouvaille
il en est pas forcement de même pour l’escalade!!!

En escalade, un centième de seconde me suffit pour créer une nouvelle figure acrobatique:
« Aaaaaaaahhhhh! »
Paf.
Blong.
Crac.
(Triple périlleux arrière avec double vrille. Réception désastreuse sur les naseaux. Nuage de poussière. Quatre fractures. Six mois de plâtre.)
Alors, c’est pas de la création de figure acrobatique, ça, hein?
Noyeux Joël à tous.
Grimpheureuse.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

franchement les pneus creves…bof
je prefere les noeunoeil poches sauce beurre noir (oui je suis antimaterialiste…)

Posté en tant qu’invité par luccio:

mais-z-eux, ne le sont pas, donc si on déchire leur beau carnet de croix…

non, bien sûr, je blague…

d’autant que certaines de ses personnes qui font des traits, je les connais…

   certains (et pas tous ) sont même sympathiques, ça n'empêche pas le coup de gueule... (à défaut de boule...)

Posté en tant qu’invité par sacapofdu06:

D’autant plus que dans les secteurs qui sont bien sollicité souvent les prises sont tellements pofé que tu les reperes de la voiture! Alors pourquoi faire des traits partout?Ceci dit ils n’ont pas encore mis les numeros et la petite lettre D (roite) ou G (auche) a coté…

Mis bon le rocher n’appartien pas a tous le monde mais a personnes…

Posté en tant qu’invité par tutu:

le probleme,c’est qu’il y a les grimpeurs de salle (salon_)qui pour qq1 d’entre eux n’ont aucune notion de la réalité de l’escalade en plein air ,veritables consommateurs a la salle ,ils le sont en site exterieur,fument ,boivent ,ne me faites pas chier ,je l’ai vu,braillent,investissent les voies ,et mettent des traits bidouillent les prises,et j’en passe,le probleme c 'est ce systeme de conso,perf a tout prix reconnaissance et fric,mais je m’épuise moi aussi a le crier a me disputer au pieds des voies,bonne fin d’année a tous sauf a un ,il se reconnaitra