C'est comment à Presles en ce moment?

Posté en tant qu’invité par Cat:

Bonjour,

Je prévois d’aller faire « on tuera tous les babas » à Presles, secteur des Buis, demain. Comme il fait super beau depuis quelques jours, malgré le froid, je me dis que ça doit être jouable côté température. Mais s’il fait beau, ça veut aussi dire que la neige fond et je me demande si ça résurge en haut des voies. Ce serait trop c… de faire toute la voie et de se faire c… en sortie à cause de l’eau !! Si quelqu’un pouvait me renseigner, se serait très sympa. J’avoue que le mur c’est bien mais, là, avec ce soleil, j’ai les chaussons qui demande du vrai rocher !!! et, si possible, des grandes voies : !!!

D’avance merci pour l’info

En ce moment c’est comme ça :

http://www.webmontagne.fr/escalade/Cr%EApes-Suspendues.html :wink:

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

et dans "…les babas " samedi …on s’est caillé
malgré le soleil un vent glacial nous a cueilli sur les premières longueurs… onglet dans le 6c (tirez la chasse d’eau )
L1 et L 2 bien roche ocre fragile
L3 et L 4 quelconque
L5 et L6 jolies pourtant en 5c
L7 trop courte à enchainer avec L6
L8 pas en 6b (à mon avis )sympa mais pas majeur
L 9 40m en 6b magnifique du bonheur à l’état pur
sortie sans neige
pas de ruissellements

Cat, les conditions sont bonnes à Presles.
Tu peux consulter la liste des sorties :
http://www.camptocamp.org/outings/list/onam/presles/act/4/orderby/date/order/desc

Bonnes, mais fraiches!!!
Idem à Ombèze samedi dernier en couennes, du coup j’ai rentré la sortie, c’est toujours bon de connaitre la météo, surtout si on veut buller au pied des voies sans se cailler…

[quote=ThomasR]ChristopheH a écrit :

Cat, les conditions sont bonnes à Presles. 

Bonnes, mais fraiches!!!
Idem à Ombèze samedi dernier en couennes, du coup j’ai rentré la sortie, c’est toujours bon de connaitre la météo, surtout si on veut buller au pied des voies sans se cailler…[/quote]

C’était parfait pour coller et donc pour grimper. :stuck_out_tongue:

Ah oui! J’oubliais qu’on pouvait aller à la falaise pour grimper, moi j’y vais surtout pour assurer, et là c’était frais.

[quote=ThomasR]ChristopheH a écrit :

C'était parfait pour coller et donc pour grimper. 

Ah oui! J’oubliais qu’on pouvait aller à la falaise pour grimper, moi j’y vais surtout pour assurer, et là c’était frais.[/quote]

Presles est probablement plus à l’abri du vent du nord. Il faisait chaud au pied des voies. La brise se faisait sentir en montant.