Bonjour,
Je cherche à faire des GV pas trop dures => est-ce que à Pen-Hir c’est accessible ds le 5b-5c ou 5c-6a max ?
Comment est-ce protégé, vous connaissez ? (j’ai pas de Coinceurs ni Friends)
Merci,
Pascal
Bonjour,
Je cherche à faire des GV pas trop dures => est-ce que à Pen-Hir c’est accessible ds le 5b-5c ou 5c-6a max ?
Comment est-ce protégé, vous connaissez ? (j’ai pas de Coinceurs ni Friends)
Merci,
Pascal
Bonjour ,
Pour les GV à Penhir , c’est derrière la grande croix (le monument) on peu la voir depuis le parking.
elle sont bien équipées !
Tu en as d’autres mais je ne suis pas sûr qu’elles soient équipées entièrement !
Pour descendre au pied de ce secteur, le seul moyen est par le haut donc par rappel !
A gauche , tu as du 5+ (si tu te met face a la mer, donc a gauche de la croix)
Sinon , tu peux descendre par une sorte de petit chemin sur la droite de cette croix qui te mènera a un petit rappel , cet endroit peut être intéressant pour voir comment est la face , dans quoi tu vas t’aventurer ! mais ce rappel te menera a des voies en 6a+/6b , et un 7b aussi je crois d’après mes souvenirs. ("mécanique orange"P.Berhault)
Tu peux aller à penhir sans coinceur/friends , y’a de quoi faire ! après ce sont des voies de 2/3 longueurs max !
à plus !
Me suis un peu battu avec un goëlan qu’était pas content du tout de ma présence au relais à coté duquel il avait fait son nid.
ça peu souffler à décorner des bœufs, donc y a pas que la pluie qui compte quand tu regardes la météo.
Pas mal de guano sur les vires.
Mais j’ai un très bons souvenir: c’est très beau et ça vaut vraiment le coup d’y aller; il y a des voies dans le 4-5
bonne grimpe
Bonjour,
Merci pour ces infos intéressantes, une bonne amorce !
Je vais voir si il y a des topos quelque part (peut-être le site Krimpaden tiens ?!)
Pascal