A quoi sert une fois de plus cette ridicule polèmique de jaloux et d’envieux mal lunés. Regardons la beauté du Verdon, de la voie, du geste, des filles;cela suffit non??
La cotation, on s’en fout, les prises taillées si prises taillées il y a,on s’en fout et prenons la vidéo pour ce qu’elle est, un moment de pur bonheur dans un endroit magique.
Thosber
C'est bo!
Sauf que pour les colonnes, Mr M…
Ben c’est un peu différent, pour quelqu’un qui les connait un peu !
Trop petites valent mieux que trop grosses, parfois !
Pincer une fine colonne en arqué avec un pouce opposé est souvent plus facile que serrer une grosse colonne qui s’agrandit vers sa base… une colonne que tu ne peux que tenter de serrer, sans jamais pouvoir la pincer…
La main ouverte, trop ouverte pour tenier autre chose que des picots en adhérence, grâce à la pulpe des doigts, en tendus…
Tu vois ce que je veux dire ?
Et crois tu vraiment que les prises les plus petites soient plus dures à tenir que les grosses ???
Un gros plat ou une croute en arquée ?
-je préfère la croute !
Chacun sa ©route !

T’as bien raison…
Je m’emporte à vouloir répondre toujours à tout…

Posté en tant qu’invité par mdr:
[quote=« Mö, id: 812035, post:22, topic:81471 »]Trop petites valent mieux que trop grosses, parfois !
Pincer une fine colonne en arqué avec un pouce opposé est souvent …[/quote]
Pffioooouuuuu
qu’est ce qu’il raconte ?
Faut savoir se taire parfois :rolleyes:
si tu trouves que les petites prises sont plus faciles à tenir fait du 9b, tu es peut-être un mutant qui s’ignore 
[quote=« mdr, id: 812056, post:24, topic:81471 »][quote=« Mö, id: 812035, post:22, topic:81471 »]Trop petites valent mieux que trop grosses, parfois !
Pincer une fine colonne en arqué avec un pouce opposé est souvent …[/quote]
Pffioooouuuuu
Faut savoir se taire parfois :rolleyes:[/quote]
Ce que tu ne sais pas faire toi même.
…Mais De Rien…
-Squelettor-
petit devers petit devers… pour etre passer dans le sentier quand ils faisaient des essais… bah ca avait l’air de deverser quand meme tout du long, et ducoup consequant!!
en tout cas c’est beau c’est clair!
Posté en tant qu’invité par Niko:
tout à fait, renseigne toi sur la voie et tu me tiendras au courant.
D’ailleurs Mo ou Mu, il est également bien connu que plus les prises sont petites et plus c’est facile. :lol:
Vous parlez vraiment pour ne rien dire sur ce forum 
vous êtes vraiment des galériens, tu vois Bestgrimp, moi aussi je suis franc et direct[/quote]
Ben justement, je me suis renseigné et mème si c’est effectivement très bloc en bas, la section colo vaut quand mème aux alentours de 8a.
Donc je continue à dire que tu n’y connais rien!
Posté en tant qu’invité par JM:
tout à fait, renseigne toi sur la voie et tu me tiendras au courant.
D’ailleurs Mo ou Mu, il est également bien connu que plus les prises sont petites et plus c’est facile. :lol:
Vous parlez vraiment pour ne rien dire sur ce forum 
vous êtes vraiment des galériens, tu vois Bestgrimp, moi aussi je suis franc et direct[/quote]
Ben justement, je me suis renseigné et mème si c’est effectivement très bloc en bas, la section colo vaut quand mème aux alentours de 8a.
Donc je continue à dire que tu n’y connais rien![/quote]
Salut,
Je pense que vous ne parlez pas de la même chose. C’est l’enchainement de la voie qui cote 8b+
La section que l’on voit dans le film n’est certainement pas la partie la plus dure… loin de là, ce qui n’enlève rien à Mariona et Martina qui sont toutes deux d’extraordinaires grimpeuses…
[quote=mdr]Pffioooouuuuu
si tu trouves que les petites prises sont plus faciles à tenir fait du 9b, tu es peut-être un mutant qui s’ignore ;)[/quote]
J’ai envie de te dire qu’avant de parler comme ca a Mö, réfléchit un peu à sa remarque et va tenir des colo une fois dans ta vie, apres tu pourras agresser les gens qui disent la pure vérité…
Ensuite tout à fait d’accord la discussion serait resté bien sympa si on commençait pas à mettre en doute les exploits de tout le monde… Avant de dire que la voie qu’elle grimpe est beaucoup plus facile qu’elle l’est vraiment, va la grimper…
Et sinon, c’est vrai que c’est bien joli le verdon

en meme temps de dire ca montre la grace et l’aisance de la meme miss dans cette voie
…et je connais pas mo
mais je pense qu’il grimpe… ca c’est sur!
Posté en tant qu’invité par JM:
[quote=« bestgrimp, id: 812231, post:29, topic:81471 »][quote=mdr]Pffioooouuuuu
si tu trouves que les petites prises sont plus faciles à tenir fait du 9b, tu es peut-être un mutant qui s’ignore ;)[/quote]
J’ai envie de te dire qu’avant de parler comme ca a Mö, réfléchit un peu à sa remarque et va tenir des colo une fois dans ta vie, apres tu pourras agresser les gens qui disent la pure vérité…
Ensuite tout à fait d’accord la discussion serait resté bien sympa si on commençait pas à mettre en doute les exploits de tout le monde… Avant de dire que la voie qu’elle grimpe est beaucoup plus facile qu’elle l’est vraiment, va la grimper…
Et sinon, c’est vrai que c’est bien joli le verdon
:)[/quote]
Salut,
Ha les jolies colos, nids de vacances…

jolie 
bien joué
Posté en tant qu’invité par Christophe M:
merci, enfin un qui sait lire.
OK, c’est sympa, j’attendais que tu me le dises :lol:
C’est pas à toi que je parlais, mais a mdr…