C'est beau!

Posté en tant qu’invité par Marika:

Ha, mais je suis bien d’accord, tout est la, dans la condition…Y’a pas de secret!! Moi, m’en fous, tant que j’arrive à monter, je suis contente!

Posté en tant qu’invité par gros moërell:

c’est sur, mais sans la condition même avec du léger tu vas pas bien haut…

Posté en tant qu’invité par bart:

Les 2 sont bien mais un argument pour le ski, c’est que souvent dans les belles courses il y a de longues traversées en dévers à faire et là les raquettes c’est la galère (avouez-le) tandis que le ski permet de garder le pied à l’horizontale latéralement s’entend. Je doute que mon explication soit très claire mais enfin il me semble que les raquettes c’est souvent la limite de l’entorse.
Par contre j’avoue qu’à voir les traces de descente en snow dans les neiges pourries, il doit y avoir aussi quelques avantages.

bart (trop rouillé pour le surf)

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

D’après mon expérience, alléger le matériel n’augmente pas considérablement la vitesse de montée, par contre le dénivelé maximal possible est amélioré, et bien sûr, tous les dénivelés se font avec une fatigue bien moindre. C’est intéressant quand il faut arriver en forme pour la descente, et accessoirement, c’est agréable d’arriver très « frais » au sommet.

Ceci dit, j’ai allégé les fix mais pas les skis. Cela n’a pas d’effet notable sur la descente.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Argh ! oui j’avoue.
Au fait le télémark en rando c’est comment ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

7-8 kg ! tu veux parler de ta planche à voil j’espère !

Posté en tant qu’invité par bart:

Non, moi c’est encore les planches de tonneaux :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par davidz:

bref, tout le monde est content avec son matos…j’étais aussi content avec mes vertical et diamir (au fait je les trouve trop grand les couteaux sur les diami, surtout sur neige dure et sans cales de montée)et aujourd’hui je ne changerai pour rien au monde mes atomic (tour cap guide) et mes low teck…
DZ

Posté en tant qu’invité par maurice:

T’as raison, j’ai du cliquer de travers…
Bonne courses ce week-end !!!

Posté en tant qu’invité par nico:

Nan nan…
J’ai pris la balance de mes parents, verdict: 7,6 Kg !!!
Mais avec un bon sac on s’y habitue très vite…

bart (trop rouillé pour le surf)

teu teu teu…
Tant qu’on a pas 40 ans, on est toujours assez souple… ;o)

Sinon, c’est une des principales raisons de mon envie de convertion vers le ski : les grands plats!!! (montants de préférence…)

Pour ce qui est des raquettes, on s’adapte ou, à défaut, on chausse les crampons…

Essaie, et surtout je te conseille, malgré le poids,
de privilégier un matos plutot profilé « descente »…Tu en
chieras plus à la montée (mais t’es un mec, faut savoir
souffrir!) mais tu te feras plus vite plaisir en glisse…

Ben oui mais je voulais me mettre au ski à cause du poid du surf… :o(

Je vais tester le matos léger et on en reparle… ;o)

Posté en tant qu’invité par michel:

moi qui croyais avoir une planche lourde :
Balance 161 + spi 5.5 kg

Ma planche à caillous :
Custom 158 + x1 = 4.4 kg