Ces stations qui se rêvent en "Saint-Trop'des neiges"

Jusqu’à la nausée…

Ces sont les mêmes, patrons, actionnaires, rentiers, qui nous foutent a la porte de leurs entreprises au prétexte de la crise.

C’est écoeurant.

Effectivement c’est écœurant… C’est pas la crise pour tout le monde avec une semaine de location à 30,000 Euros, un réveillon à 750 Euros ou une journée de ski à 2,000 Euros !

Voilà donc où il me faut aller …

bof

Pendant qu’ils payent 2000€ leur flocon à Courchevel nous on a le reste des Alpes pour nous. :cool:

Posté en tant qu’invité par gilles5:

Salut,

Qu est ce qu on s en tape des ces gros veaux qui achètent les top des skis et qui ne savent pas skier… hihihi

Perso je ne les envie pas du tout, ils vivent certes d une manière différente de la notre mais vivent ils mieux ?? j’en suis pas si sur…

[quote=« baghirati, id: 964665, post:4, topic:94285 »]

bof[/quote]

non t’as raison c’est pas écoeurant: c’est incroyablement vaniteux et indécent, quand je lis les prestations qu’ils s’offrent et leur coût, je me dis qu’ils doivent vraiment se prendre pour des gens très très importants, ce n’est pas simplement une question de moyens, c’est un état d’esprit
mais bof, pasque ça donne pas envie du tout :slight_smile:

Au risque que l’on se foute de ma gueule: moi tout ces riches ils me font gerbé.

J’ai des envies de violence, de têtes au bout d’une pic.

Leur richesse c’est à nous qu’ils la doivent, qu’ils crêvent étoufé par leur bouffe à 750 euros, y’en a qui doivent faire vivre une famille avec cette somme.

Mais le jour ou la misère sera trop forte tout ces nantis auront du souci à ce faire.

c’est ce que doivent se dire certains déshérités du tiers monde à ton sujet aussi

je vois pas en quoi je m’enrichie sur leur dos, si tu parles de participé au sytème mondial, certe j’y participe, au même titre que toi.

J’ai pas d’action, j’ai pas de fond de pension, et je suis pas patron d’une multinational.

Et payé plus cher pour un produit fabriqué au mieux en france au pire en europe,ne me dérange pas.

En même temps je suis con de te répondre, c’est encore une provoc à deux balles, (réponse à l’arache sans arguments, je pense donc que tu n’as pas réellemnent envie de dicerté sur le sujet avec moi, juste me faire bisqué)

On ne peut pas se contenter de hausser les épaules devant cette situation quand l’une des conséquences est que les habitants sont forcés de partir. Le tourisme pour permettre aux gens de vivre et travailler au pays, c’est fini. Le tourisme dans ce type de stations ne bénéficie pas, ou plus aux habitants, mais bien plus maintenant aux promoteurs et autres grands groupes dont les intérêts sont tout autres. Leur intérêt serait même de faire partir ceux qui résistent pour récupérer du foncier à construire.

On peut donc également rejeté la faute sur ces municipalités qui ne jouent pas leur rôle en faisantvaloir leur droit de préhension sur l’immobilier, au profit d’une logique financière.

Les anciens ne sont pas non plus innocents, ayant préféré l’argent, au lieu de pensé à leurs enfants, qui plus tard n’auront pas les moyens de s’installer.

+1. Si l’argent faisait le bonheur, cela se saurait. Pour rebondir sur les histoires de « qui est plus riche que qui », j’ai voyagé dans beaucoup de pays pauvres voire trés pauvre, je n’ai pas eu le sentiment que les gens étaient plus malheureux que chez nous, pour ne pas dire qu’ils l’étaient moin.

Bref je n’envie pas les ultra-riches de Couchervel, ils me font même plutôt de la pitié de s’entourer d’une telle artificialité, de ne pas réussir à se réjouir d’un bonheur simple.

En passant je ne vois pas l’interet de cet article dans lemonde.fr, c’est plutot pour Voici ce genre de trucs :confused:

Posté en tant qu’invité par neuneu:

C’est très bien que les mecs pétés de tune viennent dépenser leur fric à Courchevel. La station a été construite pour cela : tirer un maximum de fric à des touristes.

Bien évidement, on peut se lancer dans les grands discours opposants riches et pauvres. Mais, n’oubliez pas que lorsque les riches maigrissent, les pauvres meurs.

De toutes façons, mes meilleures nuits ont été passé sous le ciel étoilé sur une montagne. La bouffe coutait 1€, le matelas n’était pas épais, la nuit froide etc, mais je me suis fait beaucoup plus plaisir que dans tous les hôtels ou je pète dans le soie pour le boulot.

Non, ça me fait pas gerber. Je m’en fout et j’espère juste que Jean-Luc Crétier vendera beaucoup de séances de ski à 2000€. Tant mieux pour lui, s’il y a des pinpins payant pour cela.

[quote=« bonoboin, id: 964733, post:12, topic:94285 »]On peut donc également rejeté la faute sur ces municipalités qui ne jouent pas leur rôle en faisantvaloir leur droit de préhension sur l’immobilier, au profit d’une logique financière.

Les anciens ne sont pas non plus innocents, ayant préféré l’argent, au lieu de pensé à leurs enfants, qui plus tard n’auront pas les moyens de s’installer.[/quote]
Ce sont les municipalités élues par les parents qui ont approuvé et même lancé les programmes qui forcent aujourd’hui les enfants à partir. Les premiers espéraient à l’époque pouvoir avoir l’argent du beurre et conserver le beurre. Avec les DSP que les communes ont été contraintes de faire, elles n’ont même plus leur mot à dire.

Si vous aviez autant de fric, vous en feriez autant, à Courch’ ou ailleurs.
En plus, ces gens font tourner l’économie et font vivre un tas de personnes, directement ou indirectement.
Idem à St Tropez avec les yachts de luxe.

C’est exact mais beaucoup de leurs enfants en profitent aussi, certaines familles du cru ont fait fortune avec l’immobilier.

Posté en tant qu’invité par luc rivorie:

de toute façon qu’il consomme de cette manière ou d’une autre ou pas du tout, leur revenu indécent sont les mêmes… donc autant qu’ils « claquent » leur sous un maximum plutôt qu’ils dorment on ne sait où.

Posté en tant qu’invité par vive les riches:

[quote=« neuneu, id: 964736, post:14, topic:94285 »]C’est très bien que les mecs pétés de tune viennent dépenser leur fric à Courchevel. La station a été construite pour cela : tirer un maximum de fric à des touristes.

Bien évidement, on peut se lancer dans les grands discours opposants riches et pauvres. Mais, n’oubliez pas que lorsque les riches maigrissent, les pauvres meurs.

De toutes façons, mes meilleures nuits ont été passé sous le ciel étoilé sur une montagne. La bouffe coutait 1€, le matelas n’était pas épais, la nuit froide etc, mais je me suis fait beaucoup plus plaisir que dans tous les hôtels ou je pète dans le soie pour le boulot.

Non, ça me fait pas gerber. Je m’en fout et j’espère juste que Jean-Luc Crétier vendera beaucoup de séances de ski à 2000€. Tant mieux pour lui, s’il y a des pinpins payant pour cela.[/quote]

Entièrement d’accord !! Que les riches dépensent leur pognon plutôt que de le garder sur un compte offshore. C’est ça et rien d’autre qui fait tourner l’économie !

Si j’avais autant de blé, je ne mènerai peut être pas la grande vie comme ça, mais pas de doute que je m’en servirai de ma thune !

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

allez, c’est parti, le concours du post le plus débile est lancé.

pas du tout :
-toi aussi tu es le riche de quelqu’un qui se dirait que tu gaspilles des richesses dont il ferait meilleur usage que toi

• l’essentiel de l’origine de la richesse occidentale actuelle (la tienne donc) vient du pillage des matières premières de pays pauvres et de l’exploitation de leur main d’oeuvre