Posté en tant qu’invité par LioB:
[quote=« la baltringue, id: 1068681, post:15, topic:103601 »]c’est bien d’ecrire sur son blog mais c’est mieux d’agir. Or en ce moment, les occasions ne manquent pas. Es tu syndiqué ? fais tu grêve ? vas tu dans les manifs ? es tu membre d’un parti politique ? où a tu placé ton argent ?
Voila les questions que chacun de nous devrait se poser.[/quote]
Je ne sais pas si nos partis politiques actuels sont la solution… A mon sens ils font partie du problème, ils ont trop d’intérêt à maintenir ce système. Tant qu’élus du peuple restera une carrière professionnelle servant des ambitions avant tout individuelles ils n’apporteront pas de solutions. La politique devrait être un don désintéressé pour la collectivité, c’est loin d’être le cas.
Ensuite les syndicats, la grève, oui sur le fond mais il y a certainement des choses à innover sur la forme. Les grévistes sont stigmatisés par certains de nos politiques afin de diviser la société pour mieux régner…
Placement de son argent, là est une solution particulièrement importante et d’avenir à condition d’en prendre conscience. Dans un monde dirigé par l’argent, le bulletin de vote n’est plus dans l’urne, mais au moins autant dans ce que l’on consomme. Chaque achat finance l’économie et peut exprimer certaines valeurs ou choix de société. Le problème c’est que pris dans l’engrenage du quotidien cela parait difficile à faire. Cependant boycotter certains produits au profit d’autre ça a du sens et on peut chacun en faire un peu chaque jour.
Même un tout petit rien a du sens si la masse en prend conscience et le petit devient gros même très gros. La preuve, le marché est maintenant inondé par le bio et ce ne sont pas les industriels qui ont décidés de se lancer la dedans mais les consommateurs (bonne vieille règle de l’offre et de la demande si chère à nos amis capitalistes)
Voilà des petites choses à faire .