Certes, je n'ai pas la solution, juste une opinion

Posté en tant qu’invité par Jc:

Il y a quelques temps, j’avais écrit et repris quelques mots (en lien ici) …
Ceux d’un papa alpiniste qui parfois réfléchit un peu trop… peut-être.
Certes, je n’ai pas la solution, juste une opinion.
Mais si la prise de conscience est là, alors…

Ton lien ne fonctionne pas…

là : http://respyrations.wordpress.com/en-ce-moment/contraint-mais-pas-force/

oupssss…
merci F@bien…
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Paroie:

Bonsoir,

Je suis tout a fait d’accord avec toi,et je te dis un grand Merci parce que je demandai si j’etai pas la seule a penser la même chose.
Il vaut mieux trop que pas assez de réflexions…

merci de partager mon sentiment, mon opinion… et en effet, il y a des fois ou je me dis qu’on doit pas être si nombreux… a en juger par certains comportement, certains discours, certaines attitudes.
Alors, si la lecture de mes quelques mots peut contribuer a « faire passer le message » … tant mieux.
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Paroie:

Ne me remercie pas,ce n’est pas un discours,ni un sentiment c’est une philosophie de vie auquel on adhère dans le plus grand des respects qu’il nous est donne,certains etres humains oublient…d’autres pas.

mode et philosophie de vie…
être libre de penser et d’agir…
être conscient…
sans pour autant être idéaliste…
mais réaliste…

Jc
:wink:

Posté en tant qu’invité par paroie:

Oui c’est ça!!!
Heureusement qu’on ne se connait pas!!!

Posté en tant qu’invité par tom:

en tout cas ton texte est bien ecrit et plein de verité.

Posté en tant qu’invité par C’est bien joli…:

Oui mais non, hors du capitalisme, il y a peu de chance que tu ne fasses de la montagne. Et en tout cas pas avec l’équipement dont tu disposes. Enfin, je crois, je suis près à essayer autre chose, on attend tes propositions!

peut-être simplement réduire ou freiner cette course en avant systématique.
c’est pas grand chose et en même temps ca me parait beaucoup.

Posté en tant qu’invité par Das Kapital:

[quote=« Jc, id: 1068588, post:12, topic:103601 »]peut-être simplement réduire ou freiner cette course en avant systématique.
c’est pas grand chose et en même temps ca me parait beaucoup.[/quote]

Bof beaucoup de poncifs et des portes ouvertes enfoncées…

La guerre c’est moche aussi. Pas bien. Mal. Beurk !

Rendez nous Karl M. !!! :lol:

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

c’est bien d’ecrire sur son blog mais c’est mieux d’agir. Or en ce moment, les occasions ne manquent pas. Es tu syndiqué ? fais tu grêve ? vas tu dans les manifs ? es tu membre d’un parti politique ? où a tu placé ton argent ?

Voila les questions que chacun de nous devrait se poser.

Dans un coffre en Suisse

Mais c’est con, chais plus où je l’ai enterré

[quote=« Olivier-C., id: 1068689, post:16, topic:103601 »]

Dans un coffre en Suisse

Mais c’est con, chais plus où je l’ai enterré[/quote]

t’as pas fais pipi dessus pour le retrouver à l’odeur ??? :smiley:

OK. C’est clair qu’écrire ne fait pas bcp avancer les choses…
Syndicats, partis politiques et « argent placé »… moi perso j’y crois pas (plus.) :frowning:
j’imagine que cela ne peut venir comme tu le dis que de « chacun de nous » selon son échelle, ses moyens…

[quote=« la baltringue, id: 1068681, post:15, topic:103601 »]c’est bien d’ecrire sur son blog mais c’est mieux d’agir. Or en ce moment, les occasions ne manquent pas. Es tu syndiqué ? fais tu grêve ? vas tu dans les manifs ? es tu membre d’un parti politique ? où a tu placé ton argent ?

Voila les questions que chacun de nous devrait se poser.[/quote]

Posté en tant qu’invité par LioB:

[quote=« la baltringue, id: 1068681, post:15, topic:103601 »]c’est bien d’ecrire sur son blog mais c’est mieux d’agir. Or en ce moment, les occasions ne manquent pas. Es tu syndiqué ? fais tu grêve ? vas tu dans les manifs ? es tu membre d’un parti politique ? où a tu placé ton argent ?

Voila les questions que chacun de nous devrait se poser.[/quote]

Je ne sais pas si nos partis politiques actuels sont la solution… A mon sens ils font partie du problème, ils ont trop d’intérêt à maintenir ce système. Tant qu’élus du peuple restera une carrière professionnelle servant des ambitions avant tout individuelles ils n’apporteront pas de solutions. La politique devrait être un don désintéressé pour la collectivité, c’est loin d’être le cas.

Ensuite les syndicats, la grève, oui sur le fond mais il y a certainement des choses à innover sur la forme. Les grévistes sont stigmatisés par certains de nos politiques afin de diviser la société pour mieux régner…

Placement de son argent, là est une solution particulièrement importante et d’avenir à condition d’en prendre conscience. Dans un monde dirigé par l’argent, le bulletin de vote n’est plus dans l’urne, mais au moins autant dans ce que l’on consomme. Chaque achat finance l’économie et peut exprimer certaines valeurs ou choix de société. Le problème c’est que pris dans l’engrenage du quotidien cela parait difficile à faire. Cependant boycotter certains produits au profit d’autre ça a du sens et on peut chacun en faire un peu chaque jour.

Même un tout petit rien a du sens si la masse en prend conscience et le petit devient gros même très gros. La preuve, le marché est maintenant inondé par le bio et ce ne sont pas les industriels qui ont décidés de se lancer la dedans mais les consommateurs (bonne vieille règle de l’offre et de la demande si chère à nos amis capitalistes)

Voilà des petites choses à faire .

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« Jc, id: 1068719, post:18, topic:103601 »]OK. C’est clair qu’écrire ne fait pas bcp avancer les choses…
Syndicats, partis politiques et « argent placé »… moi perso j’y crois pas (plus.) :frowning:
j’imagine que cela ne peut venir comme tu le dis que de « chacun de nous » selon son échelle, ses moyens…[/quote]

tout à fait, mais nous avons plus de moyens d’agir qu’on veut bien le dire.