Certes, je n'ai pas la solution, juste une opinion

Ben personnellement, je crois en moi, donc en mon collègue donc en mon syndicat !
Puisque c’est moi/nous ! :wink:
Joli texte…mais à lire sur C2C, j’ai remballé mon idée selon laquelle un alpiniste était forcément humaniste

Bien d’accord avec toi, se battre dans un syndicat et au sein d’un parti est essentiel. Rêver aussi. Je crois que les 2 sont même obligatoires et complémentaires

Ou même au sein d’une association (comme Vigilance-Mercantour, mon cher Stéphane). :wink:

Alors on peut commencer par jeter le superflu: tél portable, télé, ordinateur perso, quincaillerie de montagne, GPS…

Qui est partant ?

Exactement :smiley:

'tain ça m’fait penser qu’ça fait 2 mois que j’dois envoyer ma photo de berger à l’assoce :lol:

Dépêche-toi parce que http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=183327

= les dirigeants syndicaux font partie aussi du système à l’instar des élus, ce qui confirme que le pouvoir corrompt :confused: Quant à l’innovation des actions collectives, elle se heurte souvent à la légalité des actions permises. Peut’être manquons-nous d’imagination :wink:

= vouiiiiiiiiii sauf qu’il est illégal, il me semble, d’appeler au boycott d’un produit ou d’une entreprise. Et si les clients de SG allaient ailleurs, par exemple au Crédit Coopératif ?

= les industriels de l’agro-alimentaire, les gros agriculteurs, les distributeurs, etc. ont rattrapé cette demande du bio et chacun y va de son label propre, y compris sur des produits cosmétiques, à un tel point qu’il est difficile de distinguer le « vrai » bio incluant les conditions de production/travail du « faux » bio. Comme quoi nos capitalistes retombent toujours sur leurs pattes ;). Alors la décroissance sur les produits manufacturés, leur recyclage et leur durabilité d’antan m’apparaissent comme d’autres solutions