Certains clics ne fonctionnent plus

Bonsoir,

Depuis aujourd’hui, je constate :

  • Quand j’ouvre les photos d’un itinéraire ou d’une sortie depuis la page d’entrée, je peux faire défiler les photos, mais je ne peux plus les fermer, la croix en haut à droite est inactive.
  • Sur le forum, mon avatar en haut à droite m’indique un rond bleu avec le chiffre 2, mais je ne peux pas cliquer dessus, et le pointeur de la souris ne change plus quand je passe sur cette icône, alors qu’il change toujours sur les icônes juste à gauche pour changer de catégorie du forum ou pour rechercher.

J’utilise Edge (mis à jour très récemment et annonçant certains changements, serait-ce lié à ça ?), sous Windows 10.

Bernard

Pas de souci pour ces deux problèmes (mais sur Linux-Mozilla).

1 Like

Je ne connais pas Edge mais tu dois ( j’espère ) avoir une fonction « inspect » ou un « web developer tool » qui va te montrer la zone clicable.

Ceci dit pourquoi utiliser un browser de micromou alors que d’autres fonctionnent normalement?
Explorer m’a fait chier pendant des années et, retiré des affaires, je suis bien content de ne plus avoir à poser des verrues pour contourner - pardon my french - les grosses merdes de microsoft,

[Edit]
Ils arrivent à l’imposer :frowning:

1 Like

Sur mon smartphone j’ai aussi des problèmes de « clics » sur les forums de c2c, ou des bloquages pendant l’édition (ou pire la correction) d’un message. Je pense que c’est au niveau d’une mise en cache ? Ou alors de traceurs ? Je ne les bloque pas pour c2c.

Bonjour,

Alors là, je n’y connais pas grand-chose. Quand je demande d’afficher la source, j’ai un listing de 580 lignes dont je ne sais que faire.

Une chose que je remarque, si je clique sur actualiser la page, puis que j’amène immédiatement la souris sur mon avatar avec le rond bleu en haut à droite, le symbole du curseur indique que la zone est cliquable, mais ça ne dure qu’une seconde, et ensuite ça revient à l’état d’icône affichée mais non cliquable. Si je clique très vite après avoir réaffiché la page, ça fonctionne, j’ai bien le menu qui apparait en-dessous de mon avatar comme d’habitude.

Par ailleurs dans le listing source, je relève une curiosité : selon la langue, le site affiche ou n’affiche pas que l’association s’appelle CampToCamp ?

Association
Camptocamp Association
Camptocamp Association
Camptocamp Verein
Camptocamp Elkartea
Associació
Asociación

Bernard

Bonsoir,

Ce soir, j’étais en ligne juste quand le cercle bleu à côté de mon avatar s’est allumé. J’ai immédiatement cliqué dessus et j’ai bien eu le menu. J’ai refermé et réessayé de cliquer, le clic est inactif. Il devient actif pendant environ 1 s soit quand le nombre de notifications change dans le cercle bleu, soit quand je réaffiche la page.

Par curiosité, j’ai affiché CampToCamp dans une fenêtre « In Private ». Dans ce cas, le clic sur l’avatar fonctionne toujours normalement. Ce n’est que dans les onglets classiques que je rencontre le problème.

Bernard

Si ça fonctionne en mode private, c’est Edge qui « beugue ». Ça doit faire pareil avec d’autres sites Ils vont peut être pondre une mise à jour pour corriger ( et introduire de nouveaux bugs )

2 Likes

À ton avis ? :smiley:

Ou un Addon qui n’est pas activé en mode incognito, c’est classique

1 Like

Ca merde aussi grave sur firefox 52.9.0 32 bits (*). Impossible de se connecter.
Y’a un logo de c2c sur un fond blanc pleine page et c’est tout.

(*) oui je sais, mais l’ordi (toshiba satellite) de ma reum est sous Vista et je n’arrive pas à booter sur USB pour lui mettre un OS propre.

Bon ben si tu sais :wink:

Les navigateurs actuellement suuportés sont :

and_chr 92
and_uc 12.12
chrome 92
chrome 91
chrome 90
edge 92
edge 91
firefox 90
firefox 89
ios_saf 14.5-14.7
ios_saf 14.0-14.4
ios_saf 13.4-13.7
op_mini all
opera 77
safari 14.1
safari 14
safari 13.1
samsung 14.0

Si c’est pas dans cette liste, ca peut fonctionner, mais sans garantie aucune (ce qui est la formule consacrée pour dire qu’on a pas les moyens pour le garantir).

Pour infos, ca représente 89% des utilisateurs en France. On s’est donné comme limite 95%, et c’est dans ma pile de corriger ca. Par contre, Firefox 52, j’ai peur que ta mère doive se passer de c2c tant que t’as pas réussi à lui installer un OS (ubuntu envoie toujours gratos des CD bootable non ?)

Et c’est pareil avec chrome 49.0.2623.112.

Ce qui est ballot c’est que ça fonctionnait y’a pas si longtemps…

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

2 Likes

Je savais pas… Mais je vais pas lui changer ses habitudes juste pour pouvoir raconter des conneries ici quand je viens passer qq jours ici.

Mais bon, a priori, la plupart des fonctionnalités de C2C ne me paraissent pas demander des ressources énormes si ?

Pour etre honnete, je n’ai d’idée précise sur l’impact en terme de performance à l’utilisation. Je suis sur à 99.99% que l’outil est bien fait et qu’il utilise les fonctions du navigateur quand elles existent donc on peut dire que c’est pas hyper impactant. Mais par contre, la ou ca fait une vraie différence, c’est qu’il restera le fait d’avoir un plus gros fichier compilé à charger et à parser. Et le fait est que c’est la taille de ce fichier qui est assez impactante, surtout sur smartphone. Aujoud’hui, il fait autour de 470ko, et on fait hyper attention à ne pas faire augmenter ce nombre déjà assez important quand on a peu de réseau.

Sans parler de la compatibilité css (en dehors des apis js) qui est bien plus galère encore à gérer

en effet, je l’avais oublié :slight_smile:

Bonjour,

J’ai Edge Version 94.0.992.38

Bernard

@bernard_guerin si ça marche en mode incognito, mais pas en mode normal, tu as probablement une extension qui fout la grouille.