Certains clics ne fonctionnent plus

Bonjour,

J’ai réinstallé Edge et ça n’a rien changé, le clic sur l’icône de l’avatar ne fonctionnait toujours pas.
J’ai alors eu une idée : j’ai changé le zoom d’affichage de la page pour le passer de 100 à 110 % et là, le clic sur l’icône de l’avatar fonctionne normalement. Ensuite, en remettant le zoom de 110 à 100 %, le clic fonctionne toujours normalement.
Si je laisse Edge en affichage à 100 %, que je le ferme et que je le rouvre, le clic ne fonctionne plus, il faut que je repasse à 110 % pour qu’il fonctionne, puis je peux le remettre à 100 % et le clic fonctionne toujours.
Si je laisse Edge en affichage à 110 %, que je le ferme et que je le rouvre, le clic fonctionne uniquement sur la bordure gauche de l’avatar, pas sur le centre ou la partie droite. Je peux remettre l’affichage à 100 % et le clic fonctionne alors normalement sur toute la surface de l’icône de l’avatar, jusqu’à la prochaine fermeture et réouverture de Edge.

Bernard

Pas de problème chez moi avec Edge

Pourquoi vous vous obstinez à utiliser cette… disons chose pour rester poli ?

Pour être border line ? :stuck_out_tongue:

1 Like

Rires

1 Like

@mollotof, @sfdihoziefh5586986, c’est totalement contre-productif de faire ce genre de remarques. Si vous voulez mener une croisade contre les navigateurs X, Y ou Z, y’a plein de sites fait pour. La, on fait de la montagne.

On a des regles de gestion simple, Edge est supporté, point final.

@bernard_guerin, j’abonde dans le sens de @xbrrr: si ca fonctionne en navigation privé, il y a de grande chance que ca soit une extension. Essaye de les virer une à une pour voir celle qui coince.

2 Likes

Ce n’est pas interdit d’utiliser edge…
Mais c’est vraiment bizarre ton histoire de zoom et que ça marche en mode incognito et pas en mode normal. Tu sais quelle version tu utilises ? As-tu moyen de la mettre à jour ?

Bonsoir,

Je reprends donc les essais. Là, je suis en mode normal, à 100 % de zoom, et pour l’instant, le curseur m’indique que je peux cliquer uniquement si je le mets sur le bord gauche de l’icône d’avatar.
Je copie l’adresse de la page actuelle, j’ouvre un onglet « In private », je colle le lien, la page me demande de me reconnecter, c’est normal puisque « In private » ne partage pas les informations de ma connexion en mode normal. Je vais sur le forum dans l’onglet « In private », je suis en affichage à 100 %, je n’ai pas modifié le zoom, le curseur indique que l’icône de l’avatar est entièrement cliquable.
Je reviens dans l’affichage du mode normal, je passe le zoom de 100 à 110 %, l’icône de l’avatar devient entièrement cliquable. Je repasse le zoom de 110 à 100 %, l’icône reste entièrement cliquable.

Version 94.0.992.38 (Version officielle) (64 bits)

C’est la version la plus à jour. Elle s’était mise à jour automatiquement dans cette version là. J’ai demandé une réparation réinstallation qui la remise dans cette même version.

Je n’ai que 2 extensions :
NewsGuard
FranceVerif
Effectivement, si je désactive FranceVerif, le fonctionnement redevient normal. Et dans les paramètres de FranceVerif, je trouve que je n’avais pas coché la case permettant à cette extension de fonctionner dans le mode « In private », ce qui explique la différence de fonctionnement que je constatais entre le mode normal et le mode « In private ».

Merci toutes les patientes explications ci-dessus qui me permettent de savoir que je dois m’orienter vers une réclamation aux responsables de FranceVerif.

Bernard

ben j’essayerais des les désactiver pour voir

Ou bien de les enlever

Voilà, c’est fait, maintenant que j’ai identifié que c’est l’extension FranceVerif qui est responsable, j’ai envoyé une demande d’explication au site qui la propose.

Bernard

Pour info pour ceux qui ont le réflexe navigateur microsoft = beurk, désormais, edge utilise le même moteur que chrome.

Chrome = beurk aussi.
joins us now and share the so-oftware.
You’ll be free hacker, you’ll be free

:slight_smile:

1 Like

Moi je me dis que tant que ça marche, ben on s’en fout.

1 Like

https://github.com/chromium/chromium ?
(oui, chromium !== chrome, toussa)