Céou : La réhabilitation continue

Avec l’aide du club FFME de Sarlat, j’ai entrepris depuis quelque temps la réhabilitation des voies du Céou.

Les départs dangereux et l’exposition dans les voies sont progressivement supprimés tout en gardant leur caractère engagé là où les chutes sont sans conséquences. Le travail est quasiment bouclé dans les secteurs principaux du Bastion et du Fronton. Il se poursuit dans les secteurs non conventionnés en attendant des financements publics pour attaquer les secteurs conventionnés (partie gauche de la falaise).

L’info sur l’avancement du boulot est disponible sur le forum : http://forum.escalade-canyoning.com/viewforum.php?f=21

Merci !
J’ai fait mes premières armes sur du rocher là-bas. Mon premier 6a enchaîné :slight_smile: ! Je viens de resortir mon vieux topo. Dommage, je n’ai rien noté dessus… Certains 6b me faisaient rêver, complétement inaccessible. Et les voies de la Cathédrale… Et du Bastion… J’y regrimperais avec intérêt et plaisir surement.
Bonne continuation !

Merci pour ce travail !!

J’ai hâte d’y remettre les pieds (et les mains). Le gite est réservé, encore quelques semaines à attendre…

Le Céou devient encore plus interessant…
certaines voies en 6c, 7a sont superbes, et mieux protegées: plus du tout d’expositions dans certaines! :wink:

Posté en tant qu’invité par Ferry L.:

Oui mais c’est où ?

dans le pays du gras… de canard

Incroyable, moi aussi en faisant des maneouvres de spéleo, c’est la bas que j’ai pris goût à l’escalade , il y a de cela bien longtemps… Finalement le monde est petit!!

C’est une des falaises majeures du grand (sud-)ouest, il y a un article sur ce site : Céou - Falaise du Conte

Posté en tant qu’invité par lemas albert:

Je l’ai déjà dit et je le répète : BRAVO !!
Ah oui, je dis aussi : MERCI !! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par France05:

j’irai probablement jamais mais c’est cool de voir que des gens prennent l’initiative!

d’accord avec toi, et puis il y en a des pepites qui n’attendent qu’un ou deux points en sus!! :wink: