Mollotov, tu es super raciste ! Raciste anti vieux …
N’oublie pas que c’est une maladie que tu attraperas un jour !
Et tes propos sont insultants et non fondés …
Mes sorties régulières sur la gent féminine ?
Si tu en trouves plus de 3, tu as gagné et le contenu est loin d’être offensant contrairement à ce que tu penses …
Ce ne sont pas les mots qui offensent, c’est la façon de les dire et de les interpréter …
Censurer l'humour misogyne ?
Ben ouais, les hommes ne sont pas comme les femmes et réciproquement. Tu parles d’un scoupe. Même moi je m’en aperçois.
Quant aux différences… comme pour les cultures, les différences enrichissent, sauf si elles sont manipulées par des connards, ce qui est souvent le cas, malheureusement.
Un vent de jeunisme souffle parfois sur ce fil …
Faudrait fermer les portes, pour éviter les courants d’air
tuu tut tut…c’est pas une maladie !
Pour revenir au sujet, je dirais que l’humour misogyne, c’est moche, l’humour misandrique, c’est pas bien non plus !
Il faut supprimer toute forme d’humour …
Ca serait bien un monde sans humour, où on ne rigole jamais, où il serait interdit de rire ou de sourire …
Mais ce monde existe, je peux donner les adresses en MP pour ceux qui sont intéressés
1- Plusieurs posts ont été modérés tout d’abord parce qu’ils constituaient des digressions sur des forums techniques. La discussion semble l’oublier alors que c’était pourtant la première raison de leur suppression.
2- Il se trouve que plusieurs signalements ont été faits à la modération à propos de blagues misogynes répétées qui ont pu choquer, et qui ont été modérées. C’est leur suppression du forum qui a valu l’ouverture de ce fil.
Pour conclure, puisque tout a été dit :
- Une remarque concernant l’humour a été formulée dans ce fil, c’est que pour être partagé, il suppose une intention connue. Or, sur un forum public, nous ne sommes pas comme avec nos proches, nul n’est censé connaître l’arrière-pensée des interlocuteurs, et exciper de sa bonne intention ne suffit pas si des personnes se disent régulièrement blessées par un « humour » jugé stigmatisant.
- Une distinction classique a aussi été soulevée dans cette discussion entre le rire qui est partagé (on sourit ensemble) et la moquerie qui exclut (on se moque des autres). Cela peut donner des bases utiles de réflexion à qui veut réfléchir. Toute liberté suppose une responsabilité.
La modération invite simplement à une réflexion individuelle et attire simplement l’attention ici sur des comportements dont les conséquences échappent visiblement à leurs auteurs.