Censure sur les forums

Posté en tant qu’invité par andre:

édifiant…

voici ce qui m’est arrivé sur le forum de zebloc.com

sur le forum de zebloc.com, j’ai demandé pourquoi l’interview de Dulac (publié sur le même site) avait été censuré de ses commentaires sur l’affaire Chabot / FFME
résultat : post censuré

forcément, j’ai demandé pourquoi ce post avait été censuré
résultat : post censuré

pire encore, mon profil a été effacé, j’ai du en créer un autre

je n’ai insulté personne, je n’ai pas été grossier…
non j’ai juste demandé des précisions sur un interview qui a d’abord été publié puis censuré…
(précision : cet interview n’insultait personne non plus. Dulac disait juste que Chabot crachait un peu dans la soupe…
autre précision ;: Dulac n’était pas du tout d’accord pour que son interview soit censuré mais Chabot ou son avocat a fait pression sur le webmaster de zebloc…)

quel est alors l’intérét d’un forum si les sujets qui ne plaisent pas au webmaster sont censurés ?..

Gaby, le webmaster disait pourtant ne pas êtr très fier d’avoir censuré l’itw de Dulac (qui n’avait pourtant rien d’insultant non plus) ; et maintenant, ça va ?

pour un site qui se veut communautaire, c’est pire que le KGB…

en attendant, pour ceux qui aurant le temps de lire ce message, dépêchez vous ! faites le savoir ! et surtout, surtout, exprimez vous !!!

dément !

le dernier post sur le forum de zebloc tenu environ 5 minutes…

Posté en tant qu’invité par jc:

Il doit y avoir une raison que la raison ne saurait suffire à expliquer… gros sous? intérêts? menaces judiciaires? va savoir…

record à battre sur ce forum… -))

effectivement, record à battre !

pour les raisons, il s’agit, je crois, de menaces judiciaires…

mais quelle peut être la menace quand on donne juste son avis sur quelquechose sans insulter, ni dénigrer, ni diffamer personne ?..

Quand il y des intérêts financiers en jeu (est-ce le cas?) ou des luttes d’influence, les choses se compliquent toujours un petit peu.
Et puis il y a des gens qui"ne donnent pas leur avis": vu leur notoriété ou leur pouvoir d’influence, toute prise de position est suspectée.
Enfin, ce que j’en dis…

Posté en tant qu’invité par esprit libre:

Une chose est sûre, certains ont les moyens de défendre leur intérêts, et d’autres ont probablement peur des pressions (à moins que ce ne soit le contraire!!)…
Que représente Zebloc ou kairn par rapport aux sponsors et autres institutions? Et quels liens avec les protagonistes ont-ilspour se coucher ainsi?
Dommage que les intéressés restent dans le silence absolu…en espérant que tout cela ne soit symptomatique de l’avenir pour la liberté et l’indépendance de l’Internet…

Posté en tant qu’invité par hic:

On peut juste remarquer que le sieur Gaby qui passe son temps à faire de la pub pour ses sites reste pour l’instant coi.
C’est bien dommage ça enrichirait le débat…

Allez Gaby un peu de courage voyons ,un grand garçon comme toi !

Posté en tant qu’invité par hic:

bon j’ai rien dit.
Visiblement le débat a été déplacé sur le forum de zebloc
« http://kairn.com/partenaires/zebloc/forums/viewtopic.php?t=33036&sid=bee9721f944d278c8efdbd4ca752a286 »

Et la pub pour les autres forums c’est censurée ???

Posté en tant qu’invité par Patrick:

Et vous avez une réponse ici http://www.kairn.com/forums/viewtopic.html?p=9903#9903