Censure de la modération, esprit des temps

Ben voilà. Go. Et on verra si l’utilisation d’Agoravox pour vider une rancoeur personnelle sommes toute bien futile t’attire 30 000 lecteurs supplémentaires…

Le temps que tout ça refroidisse tu auras peut-être l’occasion de prendre un peu de recul, et peut-être même au passage celui de regretter cet étalage…

En te souhaitant une bonne descente en pression…

3 Likes

Oui, y’a plein de gros lourds…

7 Likes

Non

Sur c2c, la modération m’a toujours semblé… modérée. Quand on est modéré (ça m’est arrivé) il y a souvent des explications qui suivent. Si ça n’est pas le cas, il suffit de les demander.
Donc inutile de monter sur ses grands chevaux.

2 Likes

Ou à la bonne orthographe, tout court…

Remerciez plutôt les modérateurs si vous tenez tant que ça à votre image car vos dérives sur l’honneur de vos parents morts pour la France en guise de visa de respectabilité, vos incohérences et vos errements amusent la galerie à vos dépens.

2 Likes

Ok bye

2 Likes

Cher Oli,

La comparaison entre C2C et Agoravox m’a fait sourire parce qu’Agoravox a censuré il y a quelques années un de mes articles bien plus ‹ soft › que ce qui se dit ici au bistrot entre deux bières. Agoravox n’accepte que le vent qui va dans le sens du vent et C2C n’est pas du tout un site macroniste.

30 000 vus c’est bien, mais comparé aux millions de vus des pages C2C…

Ce n’est pas juste, les contributions montagne et sorties sont bienvenues: c’est là où s’exprime en particulier la liberté et la vérité.

Cordialement

1 Like

Il y a un petit peu de vrai sur certaines discussions récentes.
Ainsi que plus fréquemment et insidieusement un genre de moquerie de groupe, ce qui revient à peu près au même.

Bof, ça parle exclusivement de randonnée légère, il suffit de le savoir, et d’intervenir autour de cette thématique.
Cela évite les écueils des discussions d’ordre général, minimise le travail de la modération et détermine le climat plutôt serein et respectueux qui habite ce forum.
La rubrique « bivouac » sur Randonner Léger, dont l’équivalent sur C2C est « le bistrot » a été supprimée il y a de nombreuses années afin d’éviter certaines discussions promptes à s’enflammer, et qui ne concernaient pas la randonnée ou si peu.

Il y a tellement d’autres sites internet ou réseaux (a)sociaux pour s’écharper…

2 Likes

Le pire dans les modérations, c’est ce type de phrase :
"Pour conclure, puisque tout a été dit "
Et oui, un seul mec décide souverainement que tout à été dit.
Un modérateur, ça sait quand tout à été dit contrairement à des milliers de participants qui eux ne savent pas …
Alors, la solution, si tu ne souhaites pas être modéré(e) dès que tu fait de l’humour, devient modérateur … ou arrêtes de passer ton temps bêtement sur les forums et va grimper ! ( je me parle à moi même )
PS : Vous avez vu, j’ai mis un E à modéré dès fois qu’une femme se fasse un jour modérée :rofl:

Bonjour,

Les décisions de fermeture de discussion sont presque toujours prises par un groupe de modérateurs. Les rares cas où une discussion est fermée par un seul modérateur sont les situations d’urgence, quand une discussion tourne mal à un moment où il n’y a pas un nombre suffisant de modérateurs présents. Dans ce cas, la fermeture est soit temporaire, soit ensuite confirmée par une décision du groupe des modérateurs.

La preuve que l’humour est toléré sur ce forum, c’est qu’il y a un fil « ce qui vous a fait rire aujourd’hui ». Par contre, sur les fils de discussions techniques, ou sur les autres discussions qui doivent rester sérieuses, l’humour n’est toléré que très occasionnellement.

Cela ne se voit peut-être pas pour un lecteur ordinaire, mais il arrive fréquemment que des messages créés par une autrice soient modérés, les modérateurs agissent selon le contenu du message et non selon le genre de l’auteur/autrice.

Bernard pour la modération

3 Likes

Au mieux, elle se fera modérer.

10 Likes

ce qui m’amuse dans ce post, c’est que la seule fois que je me suis fait modérer, c’était suite à une sortie avec bloli justement (lapin posé au parking après que j’ai fait 2h de route aller) donc forcément au retour j’étais en colère, on s’était fritté sur c2c et j’avais trouvé la modération géniale sur ce coup là : j’avais proposé à bloli un coup au bar pour montrer que je faisais la paix, bloli avait refusé car il pensait que c’était un piège pour lui casser la gueule :), mais la modération avait proposé d’offrir le verre ! Donc merci à la modération, ça doit pas être toujours simple et ça prend du temps de faire la police

15 Likes

Oui Bernard, entièrement d’accord avec toi, je critique pour mettre un peu d’huile sur le feu mais globalement, je suis d’accord.
C’est souvent désagréable lorsqu’un sujet que tu aimes bien est clôturé alors que tu as l’impression que tu as encore plein de choses à dire, surtout un sujet posté sur le bistrot ou les arguments des uns et des autres peuvent rebondir à tout moment!
Et puis peut être qu’un philosophe de haut niveau genre BHL ou André Comte Sponville aurait souhaité intervenir mais ils n’en ont pas eu le temps …Il y a beaucoup d’intellectuels qui font de la montagne ou de l’escalade, plus que des foot balleurs, ne le perdons pas de vue :sweat_smile:

On peut se faire nonne mais pas se faire modérée ?
Tu insinues qu’il nous est impossible à nous ôtres femmes de vivre autrement que dans l’excès?

Rho je blague, juste pour saisir la perche.

2 Likes

Oui, RL c’est un peu la secte des hrpistes.
Ici, c’est celle des anti stations de ski.

C’est quoi RL ?
Ah les remontées mécaniques, y’en a plus beaucoup qui vont grimper la Rébuffat à l’aiguille du midi en remontant la vallée Blanche ! Même chez les anti stations de ski :rofl:

Faut sortir de ta zone de confort

https://www.randonner-leger.org/forum/search.php?action=show_new

Lien inaccessible.

Bonsoir,

Pour moi, il fonctionne.

Bernard