Celle qui est la plus belle?

Posté en tant qu’invité par lilounet:

de Grande Voie… bien sûr !!!

(en associant surtout la globalité : le cadre, l’approche, l’esthétique de grimpe , la difficulté, le plaisir , le retour… etc… etc )

un réveil dans la nuit pure encore toute étoilée
puis
une marche d’approche dans l’aube naissante aux bruits des cascades et aux odeurs matinales un vallon ou les mélèzes prédominent

l’arrivée au pied de la face (aprés le verrou ) qui rougeoie vers le sommet proche de 2900m des rayons timides et caressants d’une journée qui s’annonce radieuse

les longueurs qui s’enchaînent dans un ballet de couleurs au calcaire étonnant ou toute la panoplie de la grimpe y passe : dalles ,surplomb, traversée, pilier, fissure …

cerise sur le gâteau sortie par un dernier surplomb et le soleil de l’aprés- midi qui nous accueille aprés une face de 450m au nord-est

un tout petit rappel dans une face de schiste couchée

une collation frugale au col avec les marmottes indifférentes

un retour par une vallée ou l’on voit un lac vert bien discret et plus loin le cadre magestueux s’ouvre d’immences clapiers gris noir ou se dressent des centaines de pics comme des demoiselles coiffées
l’ombre du soir qui envellope peu à peu ce lieu magique ou les senteurs remontent avec le vent
un peu fourbu mais heureux d’avoir passé une journée si complète en émotions

et la sensation de se dire celle qui est la plus belle c’est bien celle là!!!

allez je donne une piste… quart-sud-est de la France
si vous trouvez pas c’est pas grave
donnez
votre expérience perso de celle qui est la plus belle pour vous

Verdon ou Aiglun non??

Sinon moi j’avoue un petit faible pour le caractère des grandes voies à la Sainte Victoire

Merde 2900m, c’est pas ça

Là tu parle d’une voie en Montagne. vu le vocabulaire et les couleurs: chamonix

[quote]donnez
votre expérience perso de celle qui est la plus belle pour vous[/quote]
Je n’arrive pas a me resoudre a une seule J’en met donc trois :

Pecher Mignon a la Maye : la plus belle escalade, un enchainement de longueurs magnifiques sur un rocher aux formes parfaites.

Danse avec le Pilier au Soreiller : Deux superbes longueurs sur le fil de ce pilier diabolique qui surplombe le vallon, une ambiance magique.

Aurore Nucleaire au Pic Sans Nom : La beaute austere des grandes faces nord au dessus du glacier qui craque, l’escalade interessante, engagee mais pas exposee, l’equipement intelligent : juste ce qu’l faut la ou il faut, pas plus.

[quote=lilounet]allez je donne une piste… quart-sud-est de la France
si vous trouvez pas c’est pas grave[/quote]
Quelque part dans le Brianconais ?

Posté en tant qu’invité par catimini:

moi je sais, moi je sais… C’est la plus belle grande voie que j’ai jamais faite
Je vous mets sur la voie… ça commence avec un F comme Fantastique, comme Féérique, comme Fabuleux, comme à Faire… :lol:

[quote=catimini]moi je sais, moi je sais… C’est la plus belle grande voie que j’ai jamais faite
Je vous mets sur la voie… ça commence avec un F comme Fantastique, comme Féérique, comme Fabuleux, comme à Faire… :lol:[/quote]
dis-donc!!! ne souffle pas … binome… sinon c’est trop Facile
bon un indice … une TD+

[quote=Dam][quote=lilounet]allez je donne une piste… quart-sud-est de la France
si vous trouvez pas c’est pas grave[/quote]
Quelque part dans le Brianconais ?[/quote]
tu flirtes avec la dite belle région

[quote=Dam][quote]donnez
votre expérience perso de celle qui est la plus belle pour vous[/quote]
Je n’arrive pas a me resoudre a une seule J’en met donc trois :

.[/quote]
non c’est pas du jeu !!! refusé
pas de trigamie de voie

Posté en tant qu’invité par liolunet:

[quote=Seb]Merde 2900m, c’est pas ça

Là tu parle d’une voie en Montagne. vu le vocabulaire et les couleurs: chamonix[/quote]
niet!!! et puis 450m au verdon ça se saurait

[quote=liolunet][/quote]
poutant je suis bien luné
mais avec cette coquille mon pseudo ne veux plus rien dire
Lilounet… ça fait pas trés crédible mais j’assume

Ca se pourait bien …
Je suis de Gre, donc oui je traine souvent mes chaussons et autres piolets entre Ailefroide et les Cerces …

[quote=lilounet]non c’est pas du jeu !!! refusé
pas de trigamie de voie[/quote]
:frowning:
Bon alors si j’en met qu’une ca sera Aurore Nucleaire, mais le choix fut difficile …

Ca aurai pu etre le Feu sacre mais quelques details ne correspondent pas …

[quote=lilounet]un réveil dans la nuit pure encore toute étoilée

cerise sur le gâteau sortie par un dernier surplomb

une face au nord-est[/quote]

et oui en plus la sortie est en dièdre ouvert et non un surplomb commune avec ponant neuf
mais je te donne un indice supplementaire 16Longueurs

Visite Obligatoire, sur la Dibona (Ecrins)
Deja, pendant la marche d’approche, on decouvre l’aiguille, invisible depuis la route
Et puis cette voie est variée, en tres bon rocher, et sort à plus de 3000m dans un cadre haute montagne

nan… rien! :expressionless:

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

et oui en plus la sortie est en dièdre ouvert et non un surplomb commune avec ponant neuf
mais je te donne un indice supplementaire 16Longueurs[/quote]
Salut Lilounet,

je pensais déjà au Queyras ou à l’Ubaye vu ta description de l’ambiance, et après une rapide recherche dans le topo guide, je tombe sur la voie « Festival » au sommet rouge, qui semble correspondre à ce dernier critère. Je me trompe?

P’tit’ étoile.

[quote=Michmuch38]Visite Obligatoire, sur la Dibona (Ecrins)
Deja, pendant la marche d’approche, on decouvre l’aiguille, invisible depuis la route
Et puis cette voie est variée, en tres bon rocher, et sort à plus de 3000m dans un cadre haute montagne[/quote]
visite obligatoire 1988 bon choix
mais "la+ belle "1998

mais je te donne un indice supplementaire 16Longueurs[/quote]
Salut Lilounet,

je pensais déjà au Queyras ou à l’Ubaye vu ta description de l’ambiance, et après une rapide recherche dans le topo guide, je tombe sur la voie « Festival » au sommet rouge, qui semble correspondre à ce dernier critère. Je me trompe?

P’tit’ étoile.[/quote]
non tu as gagné BRAVO BRAVISSIMO

[quote=lilounet]une marche d’approche dans l’aube naissante aux bruits des cascades et aux odeurs matinales un vallon ou les mélèzes prédominent
…le sommet proche de 2900m
…couleurs au calcaire étonnant…dalles ,surplomb, traversée, pilier, fissure …
…sortie par un dernier surplomb…face de 450m au nord-est
un tout petit rappel dans une face de schiste couchée
un retour par une vallée ou l’on voit un lac vert bien discret et plus loin le cadre magestueux s’ouvre d’immences clapiers gris noir ou se dressent des centaines de pics comme des demoiselles coiffées
…quart-sud-est de la France[/quote]
une face de 450m en calcaire dans le sud-est ??? du schiste ??? hum aux Gillardes ?