Ca fait combien de temps qu’on a pas eu de début d’hiver en fanfare comme ça?? Peut-être que dans deux semaines il fera dix degré à 1000 mètres… Alors demain et ce weekend y’aura deux catégorie: les trouillards qui chialent devant le bra et les vrais qui ont des corones et vont chaler de la neige; allez on vous fera une trace pas trop raide pour dans quinze jours quand le risque sera retombé à 1,5 et que vous oserez sortir les pieds des charentaises :lol: :lol:
Non je déconne (enfin presque!) et puis au pire ça fait un post de plus qui sert à rien… J’espère que je vais pas mettre en danger la vie des gentils secouristes
Ce Week-end , risque 4/5
A priori il y aura une bonne chute demain (50cm) avec du vent fort, donc les combes des Aravis me semble une mauvaise idée pour dimanche. Mais sinon, ça serait peut être passé : 3,5 jours après la chute, ce n’est pas anormal que ça passe.
[quote=« Bubu, id: 1455116, post:20, topic:128576 »]
J’ai toujours rêvé de me faire un fils de crs de haute montagne, et un pro en plus, mmmmmmmh :D[/quote]
l’uniforme mec !!! vindjeu ça craint du boudin… heureusement qu’il y en a qui on de l’humour…
Posté en tant qu’invité par AnneMarie:
Non, mais il m’a appris l’humilité et à me faire ma propre expérience, ça peut servir en montagne.
Grave erreur d’anatomie, les couilles correspondent aux lèvres et le gland au clito (beaucoup plus intéressant au toucher, mais à ne pas battre )
« Noblesse, fortune, un rang, des places, tout cela rend si fier! Qu’avez-vous fait pour tant de biens? Vous vous êtes donné la peine de naître, et rien de plus. Du reste, homme assez ordinaire; tandis que moi, morbleu! perdu dans la foule obscure, il m’a fallu déployer plus de science et de calculs pour subsister seulement, »
Figaro…
Posté en tant qu’invité par bexi:
Vraiment du lourd
2 cartons en 2 jours…no soucy y’a qu’a aller ou ca craint pas (le Sulens ds les aravis peut être?)
4/5 ou 3/5 avec de la bise taquet:no soucy on ira randonnéer à 800m :rolleyes:
On fera les comptes lundi.
attention la blanche c’est pour , que pour skier.
Posté en tant qu’invité par tof:
[quote=« Bubu, id: 1455120, post:22, topic:128576 »]
A priori il y aura une bonne chute demain (50cm) avec du vent fort, donc les combes des Aravis me semble une mauvaise idée pour dimanche. Mais sinon, ça serait peut être passé : 3,5 jours après la chute, ce n’est pas anormal que ça passe.[/quote]
bien sur que ça craint …
[quote=« AnneMarie, id: 1455123, post:24, topic:128576 »]
Non, mais il m’a appris l’humilité et à me faire ma propre expérience, ça peut servir en montagne.
Grave erreur d’anatomie, les couilles correspondent aux lèvres et le gland au clito (beaucoup plus intéressant au toucher, mais à ne pas battre )
« Noblesse, fortune, un rang, des places, tout cela rend si fier! Qu’avez-vous fait pour tant de biens? Vous vous êtes donné la peine de naître, et rien de plus. Du reste, homme assez ordinaire; tandis que moi, morbleu! perdu dans la foule obscure, il m’a fallu déployer plus de science et de calculs pour subsister seulement, »
Figaro…[/quote]
j’adore !!!
on est d’accord sur le fond c’est ça le plus intéressant… mais j’insiste une pichnette les balls, ça doit faire.un peu moins mal suite dans le clito, mais plus facile qu’un coup de poing dans les ovaires…
bon j’arrête je suis lourd…
bisous. bonne fortune, et faites gaffe ! si quelqu’un veut randonner en vanoise et avoir des Infos, je suis dispo… mais bien plus actif chez « le voisin » skitour…
oups
ps : freerando.com pour les Infos
et en mp bubu et Annemarie, pour ce réchauffer pendant qu’il neige :lol:
c’est pas malin effectivement : il vaut mieux y aller en semaine, y’a moins de monde
bon j’arrête je suis lourd…
+1000
@Bexi : « no soucy y’a qu’a aller ou ca craint pas (le Sulens ds les aravis peut être?) » Bah justement, un accident grave ce jour… Y a pas d’endroit où ça craint pas…
Y a des risques partout, plus ou moins forts, c’est tout…
Je dirais … 2 ans.
Tout début décembre 2010 il y a eu des quantités très importantes, on avait 70cm de neige fraiche à 1300m dans les Bauges et puis tout est parti. Un accident mortel (3 victimes) s’est d’ailleurs produit en Chartreuse à ce moment là.
Posté en tant qu’invité par bexi:
[quote=« JLMEYRIER, id: 1455165, post:31, topic:128576 »]@Bexi : « no soucy y’a qu’a aller ou ca craint pas (le Sulens ds les aravis peut être?) » Bah justement, un accident grave ce jour… Y a pas d’endroit où ça craint pas…
Y a des risques partout, plus ou moins forts, c’est tout…[/quote]
C’est suite à cet accident que j’ai posté.
Mon premier post en fin d’am est parti direct en vrille et a à disparu, pas grave.
Bien sûr c’était pour justement souligner que les itinéraires « de replis » par risques forts ne sont pas tjs aussi safe que l’on pense, et que vu comment ca s’annonce ce WE, ici ds les Aravis…va falloir réfléchir avant de se lâcher.
A la lecture du CR de certaines sorties hier :rolleyes:
Le Jura risque d’être prit d’assaut…et même là apparemment ça monte pas jusqu’au sommet pour cause de …trop de neige : Le Reculet, versant Est : Sortie du 06 décembre 2012 par pintor
A côté de Sulens il y a la pointe d’Orsière, c’est beaucoup plus sûr tant qu’on reste dans les clous. La saison est longue, inutile d’aller se mettre en danger ce week-end.
On crée une émeute dans la section P++ du site en postant sa photo et son No de téléphone
-20000000000000000000000000000000
bravo pour les coms…
il y a une réponse à toutes vos questions …
1 - le risque est omni présent en rando de la première neige jusqu’à sa fonte en juillet !!!..voir août si on regarde sur 2012…
2 - les forêts sont de très bons terrains d’entrainements par grosses chutes de neiges…et elles sont sures…
Alors soyez montagnards et bonnes traces dans les sapins.
ah, pour les autres questions
le dernier hiver avec des grosses chutes en novembre : 1990 :rolleyes:
d’autres questions ?