Posté en tant qu’invité par strider:
gag a écrit:
t’es pas journaliste puisque tu veux parler de sujet dont les
médias se foutent …
ne dis pas n’importe quoi, tu n’en sais rien du tout… je te rappelle qu’.il y a une charte sur ce forum, et visiblement tu ne l’as pas lu…la moindre des choses c’est de ne pas juger les gens à l’emporte pièce , sans savoir ce qu’ils sont
Phillippe a écrit:
sujet déjà débattu des dizaines de fois !!
.
et ce sujet n’as pas été débatu plus que les innombrables sujets sur le 6 et le 7 ème dégré dans le forum d’escalade et les problèmes des secours en montagne et du sauvetage en crevasse sur le forum alpinisme…bref chaque discussion est interessante si les gens répondent de manière constructive…et si tu trouve ce sujet déjà vu t’as qu’à en proposer un de mirobolant, sinon ta critique tombe à l’eau…
Mon avis : Ben finalement ayant vu des reportages TF1 sur l’alpi d’été je les trouve pas mal fait:
entre autres comme sujet:
-la sécheresse et les chutes de pierre (interview guide de chamonix)
-l’ascension du mont blanc et la foule
-le drame du mont blanc avec un témoignage émouvant du président de la compagnie des guides
-la campagne d’information du PGHM à la sortie des remontées de la CDMB : c’est bien d’informer les gens
Moi je critique avant tout de la part des médias , leur « Mont-Blancentrisme »…tout reportage de montagne se passent 3 fois sur 4 à Chamonix, ce qui est un peu réducteur…
sauf une fois un reportage très sympa sur le village de la Gurraz, au journal du midi…