Posté en tant qu’invité par marco:
J’aimerais savoir si le site de Cazevieille près de Montpellier est de nouveau autorisé à l’escalade car il fut interdit par un moment.
Merci et bonne grimpe à toutes et tous.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par marco:
J’aimerais savoir si le site de Cazevieille près de Montpellier est de nouveau autorisé à l’escalade car il fut interdit par un moment.
Merci et bonne grimpe à toutes et tous.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Pierre:
Officiellement le site est toujours interdit mais chaque We c’est bondé. C’est plus pour la mairie de se protéger en cas de pépin…
Posté en tant qu’invité par boris:
c’est vrai que cazevielle est un site majeur…
Posté en tant qu’invité par Laure:
Ah … Cazevieille et ses dalles verdonnesques…;-))))
Posté en tant qu’invité par PhilFlip:
Je vous sens un peu ironique dans vos remarques sur Cazevieille. Quand j’ai debuté la grimpe on allait de temps en temps la-bas et je trouvais ce site tres sympa.
Et puis il y avait des sorties de voies ou il n’y avait plus aucune prise!!! Si, si!!
Alors apres etait née l’expression, quand il y avait un passage en equilibre que sur les pieds: C’est Cazevieille cette voie!!
de belles parois limites déversantes délicieusement sculptées comme on les aime par ici, j’en ai le vertige rien que d’y penser, que d’envolées fantastiques… Ah, c’en est trop, je défaille !
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Je vous sens un peu ironique dans vos remarques sur Cazevieille
Bon allez je lâche le morceau. Ca ne va pas lui faire plaisir que tout le monde le sache, mais tant pis.
En fait Boris est un peu vexé de n’avoir pas réussi à sortir la plupart des voies de Cazevieille (faut dire que ça engage grave là-bas). Et il n’a jamais trop osé demander aux copains qu’on aille lui poser la moul dans ces voies. Alors, il extériorise son ego blessé en ironisant un peu sur la falaise. C’est pas très glorieux de sa part, mais on ne va pas lui en vouloir pour autant. Après tout, on a tous été débutant un jour.
(allez Boris, moi je te les pose les mouls où tu veux. -tu prends la canne à pêche?)
Dis moi Laurent, avec Richard, on aimerait aller bosser Macao, et y paraît que ça engage un chouillas la haut, ça roule toujours pour la moul ???
PS: Salaud !
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par magali:
salut!
j’aimerais savoir s’il existe un topo des voies de cazevieille. je suis allée plusieurs fois la bas et recemment g commencé a grimper en tt ds ces voies. jimagine que la plupart des voies diu milieu sont cotées environ 5c, non? merci d’avance pour les infos
magali
Posté en tant qu’invité par Lacrob:
magali a écrit:
salut!
Pareil
j’aimerais savoir s’il existe un topo des voies de cazevieille.
Pas à ma connaissance, de toute façon, vu la taille du site ce ne serait qu’une feuille A4 dessinée à main levée, phocopiée et distribuée clandestinement. Quoiqu’il en soit ça peut tout de même rendre service.
je suis allée plusieurs fois la bas et recemment g commencé a
grimper en tt ds ces voies.
Tu débutes? Bienvenue à Climbland.
jimagine que la plupart des voies
diu milieu sont cotées environ 5c, non?
Globalement , le niveau des voies va en croissant de gauche à droite.
Ca commence dans le « 4 » à gauche pour finir avec une 6a à droite, et en plein milieu je dirais que c’est du 5b (désolé de te décevoir)
merci d’avance pour les
infos
magali
PS:Connais-tu les 2 autres sites d’initiation du quartier? le « clocheton » des Matelles et Valflaunès. Si tu veux des précisions, n’hésites pas.
Posté en tant qu’invité par c.l:
Ouais, Cazevieille ca deverse grave.
mais dans le mauvais sens !
C’est vrai que les cotation ca n’est surement pas 5c (4c, 5a au plus).
Sauf la toute premiere à gauche, avec ces 4 ou 5 derniers metres deversants en derniere partie qui vaut bien 5c ou peut etre 6a (des avis?).
Posté en tant qu’invité par Etienne:
Oui, la voie la plus à gauche est réputée valoir 5c. Elle est surtout continue en mousquetonnage ;^D.
Une des voies les plus à droite est donnée en 6a, il y a un petit pas aléatoire en adhérence qui justifie ce niveau. Pour le reste ça tourne essentiellement entre 4c et 5b… parfois morpho pour des enfants car les bonnes prises sont des strates assez éloignées.