Cavallers

Posté en tant qu’invité par VINZZ:

est il raisonnable d’aller grimper à Cavallers en Espagne à cette saison ? le froid est il déja présent car le site est quand même assez haut
sinon si vous avez quelques suggestions dans le Nord de l’Espagne pour faire des grandes voies au alentour du 6A ( terradets , Villanova …? )
merci de vos réponses

Montserrat?

Cavallers jouable autour du barrage si ça sèche. Plus haut c’est fini (Comalestorres). Et je dirais en bas aussi vu l’humidité de ces derniers temps.

Après, tout ce que tu dis est valable, fait une petite recherche sur les sites dont tu parles dans le topo-guide.

Posté en tant qu’invité par Néou:

neige à 2000 cette semaine dans les Pyrénées. Mieux vaut descendre un peu au sud. Terradets et Vilanova c’est parfait pour la saison et plus largement toute le région pallaressa, ribagorcana, montsec où tu as de quoi grimper pour quelques années.

camarasa!!!

evidement

[quote=« el loco, id: 935561, post:5, topic:92202 »]camarasa!!!

evidement[/quote]

d’accord mais c’est ou ça ?

en bas de la vallée
a coté de saint lloren de montgay…

c’est vraiment un must inconnu

ça peut m’intéressé tout ça…
tu peux être plus précis ?
type de roche, couenne ou grande voie .
qualité du rocher, variété…

a saint llorent c’est du conglo et surtout des grandes voies…

partout autour tu as du ta dans un cadre magnifique

et au final si tu vas vers le barrage tu verra des couennes superbe ambiance la jonte mais sans personne… les topos sont tous dispo au bar de camarasa… nous on a adoré et les grimpeurs du coin sont bien sympa…
seul bemol la ligne electrique du barage…

voila

[quote=« el loco, id: 935760, post:9, topic:92202 »]a saint llorent c’est du conglo et surtout des grandes voies…

partout autour tu as du ta dans un cadre magnifique

et au final si tu vas vers le barrage tu verra des couennes superbe ambiance la jonte mais sans personne… les topos sont tous dispo au bar de camarasa… nous on a adoré et les grimpeurs du coin sont bien sympa…
seul bemol la ligne electrique du barage…

voila[/quote]

Et tu m’as jamais proposé? :smiley:

euh faut un certain niveau ma chere…

j’ai oublier de dire …bien sur c’est de la dolomie…

bon demain je vais au vieux chercher des topos et dimanche direction le sud…Monserrat ou terradets à voir en fonction de la météo…

Je serai peut-être dispo.
On sera peut-être 2.

N’hésite pas à passer/t’arrêter si besoin.

On sera sur Vila/Terradets/Monrebei de dimanche à mercredi (bivouac à Vila).

et pour dormir dans le coin des Terradets quelqu’un a un tuyau ? genre chambres chez l’habitant, auberge , petit hôtel un truc un peu confort et sympathique quoi !

Posté en tant qu’invité par neou:

refuge des Terradets à Cellers. Ancienne gare aménagée. Bon accueil, pas cher, spartiate mais suffisant pour des montagnards.
5 mn des Terradets.
Facile à trouver sur Gogol.

A noter que depuis le changement de proprio, c’est beaucoup moins bien et sympa.

Posté en tant qu’invité par Olive65:

C’est assez facile de se poser dans des champs au bord des petites routes en soirée.
Bivouac sauvage discret (la guardia civil peut être cool ou pas !).
Fontaines dans tous les villages.

[quote=« Olive65, id: 936200, post:18, topic:92202 »]C’est assez facile de se poser dans des champs au bord des petites routes en soirée.
Bivouac sauvage discret (la guardia civil peut être cool ou pas !).
Fontaines dans tous les villages.[/quote]
pour le lit douillet et la douche chaude…hum …doit pouvoir faire mieux !!

Posté en tant qu’invité par Olive65:

Moi je trouve que dormir peinard sous la tente dans un bon duvet simplement dérangé par des hululement de chouettes (car les poulets ne patrouillent quand même pas partout) et se désaltérer de la bonne eau fraiche des sources : ça vaut tous les hôtels à étoiles !
Pour la douche chaude : c’est bien aussi de sentir le chacal de temps en temps. :slight_smile:
Au pire un plouf dans l’eau fraiche est facile à trouver aussi dans la région !
Tout ça fait partie du trip en Espagne : à la limite ça me manquerait si j’allais à l’hôtel.
Au fait si y a des gars (ou des filles qui se passent de douches) qui n’ont rien à faire ces prochains jours : me voici désoeuvré sans partenaires !
J’irais bien grimper moi !