Cavallers

allant bientôt a cavallers avez vous des propositions de voies a faire incontournable!!

merci

CADE au terradets

Blues à la 4ème aiguille de Comalestorres.
Plus loin, espero de mordor et Nocche de accion au Pa de Sucre

cade au teradet est un coup a secher direct au soleil!!

on me recommende les alentour de benasque que je ne connais pas par ailleurs

Ha ça c’est sûr que le soleil va taper ! Venasque je connais pas à part salenque tempete à l aneto ou là ouest au pic d albe

1 Like

Achètes alors le topo de Luichy sur la vallée de l’Esera (vol 2 je crois)
Je ne connais pas beaucoup le secteur mais je suis déjà allé à l’envers du Pintrat et cela ne vaut pas les voies que je t’ai conseillées. Sinon, j’avais grimpé des couennes le matin mais il faisait chaud malgré le fait qu’il ne faisait pas très beau (nous avions été chassés des 3000 par les nuages et le vent).
Qu’est-ce que tu recherches comme voies? grandes? marche d’approche?difficulté?

je cherche si possible grandes voies dans l’absolue marche d’approche réduite (on es en Espagne!!hihi) , équipé ou semi équipé .
on connait pas mal collegats, cavallers on a fait quelques truc. Si le temps est bof la sue d’urgell nous appellera
apres benasque je ne connais pas du tout ca a l’air pas mal j’ai repere des truc vers el turbon mais bon pas de topo en mains donc a l’aventure

Les conseils que je t’ai donné c’est 1h d’approche pour Blues et il y a d’autres voies pas mal dans le secteur des aiguilles.
Sinon, tu as el rap del nino avec 15 min d’approche (8 longueurs) et du sommet tu fais 10min de marche et tu tombes sur les (8) longueurs de Blues ou de Pistacho assassino (c’est le début de la voie appelée intégrale de Comalestorres.
J’ai des copains qui y étaient pour l’ascension et ils ont fait une voix avant le barrage donc 5min d’approche (lio65 et philtro). Ils étaient contents.
Shrek II à l’autre bout du lac est sympa mais il faut traverser le ruisseau.
Pour les autres voies, ce sont des voies montagne avec 3h d’approche mais tu peux dormir au refuge Ventosa. D’ailleurs, il y a des voies aux aiguilles de Travessani.
Quant au turbon,regardes l’orientation car cela peut être chaud et tu dois trouver des topos sur le site de Luichy (lanocche delloro)

1 Like

l’année dernière on a voulu faire shrek2 impossible de traverser le ruisseau il y avait trop d’eau 1h de marche est encore raisonnable les aiguilles on les fera! je pense que tel que c’est parti on fera tout sur les aiguilles
apres on a pas trop envie de dormir en refuge poser un bivouac a coté du refuge c’est interdit? c’est sur? et dormir au pied de la voie aussi? on aurai bien été aussi faire les aiguilles de delui ou de diboneta vers aiguetortes mais trois heures de marche aller…ca me calme perso!!!

Je sais, on ne peut pas dormir dans le dortoir à 80 de Ventosa. Ensuite, si tu es discret, le bivouac est certainement possible . Donc planquer son matelas de sol et son duvet…

J’ai un beau souvenir du premier ressaut (250m) de « el click » à comalestorres.

Pour le site c’est raide et continu. Une belle dalle dur médaillons et quelques jolies fissures.

hum ca va etre top tout ca!

On peut planter une tente dans le parc, sur le replat au dessus du lac de Cavallers, là où part le sentier vers les Besiberri. C’est une enclave visible sur la carte qui est distribuée à la guitoune d’entrée. Bien évidemment, de 7h à 7h. Plusieurs bivouacs possible sous le barrage en étant discret (dans un camion sur les parking ou sous des abris rocheux vers les sites de blocs)

Pour aller grimper à la paroi d’Enanito Duro (secteur Shrek donc), en période de grosse fonte ou de grosses eaux, il faut passer par la rive droite et la main courante.

Je plussois Ricovert pour ces conseils de voies, en rajoutant El pistacho aux aiguilles, Laura et toute les voies des secteurs Durruti et Club Orient en générak où je me suis toujours régalé. C’est le secteur où y a El Click dont parle Ghisino.

Le topo d’Alfonso est une mine à avoir, rien que pour les projets. Mais y a déjà beaucoup de voies renseignées sur la base de C2C (j’ai mis photos et tracés, et y a plusieurs sorties de rentrées).

Côté montagne, même si on est parmi les rares à y être allés, je recommande la très belle face N de Comalespada, avec les voies Club Super Trente et Lamas del Tibet. Pour Miquel, le gardien de Ventosa, avec l’Espero de Mordor c’était les plus belles voies du Coin. Les autres voies aux Aiguilles de Travessani (possibilités d’enchaînement), sont très jolies.

1 Like

a ouai ? je l’avais reperer dans le topo de luichy ca a l’air top
et la diboneta tu as pas fait ca? apparement bien luichy me conseil (via face 2) de prendre les taxi 4x4 de ce coté la…

il me conseille aussi d’ailleurs la vallé de benasque ou je n’ai jamais mis les pieds…why not…!!!

La Diboneta, a l’air bien joli, mais c’est trop dur pour moi.

En revanche, pour toutes les voies du secteur, les taxis te font économiser 2h de marche. Et y a encore 2h depuis le parking où ils te laissent. donc oui, taxis indispensables.
Dans ce secteur, il faut absolument aller grimper aux aiguilles de Dellui, où l’espero Esmolat est de toute beauté. Cuanto Cuesta, juste un cran en dessous, super voie également.
https://www.camptocamp.org/routes/367370/fr/aiguilles-de-dellui-espero-esmolat
https://www.camptocamp.org/routes/56105/fr/aiguilles-de-dellui-cuanto-cuesta