Posté en tant qu’invité par greg:
Salut a toi!
Je suis grimpeur ardechois et je grimpe au moin une fois par semaine a casteljau.
Je ne fais pas de bloc mais de la falaise.
Pour ce qui est des blocs: avant que tu les ai tous essayé, il faudra que tu revienne encore d’autres vacances vu le nombre tres important de blocs (+ de 800).
Si tu veux faire que du bloc, le mieux serait que tu te loges au VVF de casteljeau, il se trouve en plein milieu des blocs.De plus, c’est a cinq minutes du site Mazet et du Jardin D’Endieux.
Trois autres sites caché se trouvent eux aussi a cinq minutes du VVF.si tu veux je te donnerai le plan d’accés.
Justement pour les falaises, etant donné que je suis falaisiste, je connais bien le coin.
Tout d’abord à Casteljeau:
Chaulet:15 mn du VVF. c’est un tres beau site.Pour l’été il faut aller au fond du site, dans le sous bois parceque le soleil tape fort.(le chassezac passe au pied des voies et il est diffcile de résister a y piquer une tete).
Mazet: le plus proche, 5 mn du VVF.La aussi un tres beau site mais difficilement grimpable lapres midi en été.c’est de la grimpe en dalle et plein de strates.Idem que pour chaulet, le chassezac passe au pied.
Jardin d’endieux: petit secteur a 2 mn du VVF.du 4eme degres au 6eme.Ideal pour débuter.
Un secteur caché génial: dit moi si tu veux l’accés.a 10 minutes du VVF
On s’éloigne maintenant de casteljeau mais ca vaut le detour:
Chauzon:à chauzon.30 mn du VVF le meilleur site de la basse ardeche et de toute l’ardeche d’ailleur.5c minimun conseillé.des voies a gogo,tout style de grimpe: dalle, devers,colonne… Le Must.
Personnelement j’y vais au moins une fois par semaine et je ne m’en lasse jamais.On peut y grimper toute l’année(toujour un secteur a l’ombre au fil de la journée)Meme si tu ne compte faire que du bloc, vas y au moins une fois.
Les Branches:à salavas.35 mn du VVF.le spot préféré des gars qui font de la « résine ».c’est un énorme devers puis un giga toit remplit de stalactites.C’est orienté pleins nord et donc ideal pour la chaleur l’été.l’ardeche passe au pied et le pont d’arc est a 2 minutes.
J’ai encore pleins de site a te proposer:
Courpatas, Monselgues,Antraigue,Balazuc(site familial,pour débutant)Chabanne,et mes spots cachés.
POUR TOUS CES SECTEURS(sauf « les branches »): les falaises d’ardeche ne sont pa surpeuplées l’été, moins de là!!
J’ai grimpé a chauzon en plein mois de juillet par d’excellentes conditions et j’étais le seul(avec mon assureur!je ne fais pas de solo!!!).Donc tu nas pas de soucis a avoir de ce coté là.
En allant a Casteljeau, c’est un gros programme « grimpeux » qui s’annonce devant toi, et tu ne sera pas décu d’etre venu.Parole d’un jeune grimpeur ardechois.
Climb (grimpes) bien et a plus
GREG