Casteljau et autre

Posté en tant qu’invité par boo:

Bonjour,
j’envisage d’aller faire un tour en Ardeche cet ete, est-ce que quelqu’un pourrait me renseigner sur ce site de bloc ? j’aimerai aussi savoir si les falaises sunt sur frequentées ou si ça reste sympa de grimper dans le coin meme au mois d’aout.
Tant qu’on y est, connaissez-vous des campings sympas à proximité des sites de grimpe ?
Merci pour tout

Posté en tant qu’invité par Romain:

Ouaip, moi j’y vais la deuxième semaine de Paques, je te ramènerai des infos. Mais j’y suis déjà aller, si tu veux voir qq photos que j’ai prises, va voir mon site à cette adresse : http://club.ohceo.com/rv/news.html?n=32
Sinon, il y a l’excellent site de Seb’ Ranc —> http://www.multimania.com/castelbloc (topos, photos, vidéos !)

Le mieux pour dormir, c’est le camping « les actinidias » à 10mn seulement des blocs, et au bord du Chassezac (le top après une journée de grimpe) —> http://www.camping-actinidias.com/ Tu verras y’a des falaise pour grimper à côté de ta tente, et c’est (presque) pas patiné ! Sinon, mieux vaut avoir une voiture pour pouvoir profiter des falaises de Mazet, chaulet, toule, … et pour se rendre au super bistrot place centrale du petit village des Vans (5km du camping)

Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par greg:

Salut a toi!
Je suis grimpeur ardechois et je grimpe au moin une fois par semaine a casteljau.
Je ne fais pas de bloc mais de la falaise.
Pour ce qui est des blocs: avant que tu les ai tous essayé, il faudra que tu revienne encore d’autres vacances vu le nombre tres important de blocs (+ de 800).
Si tu veux faire que du bloc, le mieux serait que tu te loges au VVF de casteljeau, il se trouve en plein milieu des blocs.De plus, c’est a cinq minutes du site Mazet et du Jardin D’Endieux.
Trois autres sites caché se trouvent eux aussi a cinq minutes du VVF.si tu veux je te donnerai le plan d’accés.
Justement pour les falaises, etant donné que je suis falaisiste, je connais bien le coin.
Tout d’abord à Casteljeau:
Chaulet:15 mn du VVF. c’est un tres beau site.Pour l’été il faut aller au fond du site, dans le sous bois parceque le soleil tape fort.(le chassezac passe au pied des voies et il est diffcile de résister a y piquer une tete).
Mazet: le plus proche, 5 mn du VVF.La aussi un tres beau site mais difficilement grimpable lapres midi en été.c’est de la grimpe en dalle et plein de strates.Idem que pour chaulet, le chassezac passe au pied.
Jardin d’endieux: petit secteur a 2 mn du VVF.du 4eme degres au 6eme.Ideal pour débuter.
Un secteur caché génial: dit moi si tu veux l’accés.a 10 minutes du VVF
On s’éloigne maintenant de casteljeau mais ca vaut le detour:

Chauzon:à chauzon.30 mn du VVF le meilleur site de la basse ardeche et de toute l’ardeche d’ailleur.5c minimun conseillé.des voies a gogo,tout style de grimpe: dalle, devers,colonne… Le Must.
Personnelement j’y vais au moins une fois par semaine et je ne m’en lasse jamais.On peut y grimper toute l’année(toujour un secteur a l’ombre au fil de la journée)Meme si tu ne compte faire que du bloc, vas y au moins une fois.
Les Branches:à salavas.35 mn du VVF.le spot préféré des gars qui font de la « résine ».c’est un énorme devers puis un giga toit remplit de stalactites.C’est orienté pleins nord et donc ideal pour la chaleur l’été.l’ardeche passe au pied et le pont d’arc est a 2 minutes.
J’ai encore pleins de site a te proposer:
Courpatas, Monselgues,Antraigue,Balazuc(site familial,pour débutant)Chabanne,et mes spots cachés.

POUR TOUS CES SECTEURS(sauf « les branches »): les falaises d’ardeche ne sont pa surpeuplées l’été, moins de là!!
J’ai grimpé a chauzon en plein mois de juillet par d’excellentes conditions et j’étais le seul(avec mon assureur!je ne fais pas de solo!!!).Donc tu nas pas de soucis a avoir de ce coté là.

En allant a Casteljeau, c’est un gros programme « grimpeux » qui s’annonce devant toi, et tu ne sera pas décu d’etre venu.Parole d’un jeune grimpeur ardechois.
Climb (grimpes) bien et a plus
GREG

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Salut,

Je suis allé en Ardeches l’ete dernier pour un tout petit WE (malheureusement), c super!!!

Greg tu as bien de la chance!!!

J’etais un peu + au nord, donc je n’ai pas fait le site de Casteljau, et je n’avais pas (encore) de corde…

J’etais pres de Ruoms et je n’ai pas vu un seul grimpeur sur les 3 falaises que je suis allé inspecter…

En tout cas, je me suis promis d’y retourner, la région est vraiment sympa.

Bonnes vacances et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par yann:

Salut!!
Moi je vais a Vallon pont d’arc en juin, et ca me ferait mal de pas prendre les chaussons et seulement tremper mes fesses!!
Quels sont les sites tout a coté? du vvf uasptt de préférence…ca serait vraiment trop cool de pouvoir grimper…
Merci pour les tuyaux!
A++

Yann

Posté en tant qu’invité par Romain:

à ce sujet, ou peut on trouver des topos sur Casteljeau et ses environs ?
Greg, tu habites dans le coin ? on pourrait peut etre se voir pdt mes vacances, histoire que tu me montres ou se trouvent ces falaises et spots secrets !

Posté en tant qu’invité par viv:

salut Greg,

je suis grimpeur ardéchois également mais travaillant proche de Lyon depuis 5ans.
Je serai intéressé par tes spots secrets et pourquoi pas grimper ensemble un weekend où je descends.

merci et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Tu trouveras toutes les infos sur les blocs (à partir du 7a) sur ce site http://membres.lycos.fr/castelbloc/

Posté en tant qu’invité par philou1:

l’escalade en Ardèche ne se résume pas aux seuls sites touristiques et patinés du sud du département.
Pour l’été il faut essayer les sites de la montagne ardéchoise moins fréquentés et moins chaud.
Pour les découvrir achètes le « guide des sites d’escalade Ardèche » à commander au CDFFME07 ou à acheter sur place.
bonne grimpe!

Posté en tant qu’invité par yoyo:

Je l’ai acheté ce guide, on le trouve dans les offices de tourisme, il est tres bien.

J’avais fait un ballade dans le crique de Gens (magnifique), d’apres le topo ca se grimpe, mais là y avait personne.

Posté en tant qu’invité par share factor:

tu peux effectivement consulter le site castelbloc . dand l’ensemble le site est sympa (j’y pointe ponctuellement depuis 20 ans) avec des passages expo, mais également l’avantage de pouvoir grimper même en pleine journée, avec un gros contraste thermique quand tu sors. les blocs les plus hauts sont souvent équipés.
Pour le camping, tu peux aller a chaulet plage, au bord du chassezac, qui offre l’avantage d’être au pied d’un secteur très sympa le matin et le soir, et moins fréquenté que mazet. A côté du camping si tu suis les chauves souris tu trouveras peut-etre quelques grottes qui ont été équipées et ou il fait très bon grimper en pleine chaleur. le site est également à proximité des actinidas que l’on peut rejoindre à pied en longeant la rivière.
Si tu aimes les grottes il y a également un bricolage étrange près du pont sur la beaume à coté du terrain d’aviation de Ruoms… le site offre également quelques voies sympa, à lombre l’après midi.
@+