Casser des chaussures de montagne

Posté en tant qu’invité par jc:

A votre avis, quels sont les modèles qui font le moins d’ampoules au talon? It’s a big problem for me ! J’ai des SM8, au bout de moins d’une heure en montée la cloque arrière est là!..

Posté en tant qu’invité par Hydra:

T’as encore un talon ! tu rigoles ?

Moi, il ne mes reste plus que de l’os…

Posté en tant qu’invité par pastriste:

en tout cas c’est sur , les Salomons c’est pas tout à fait ça .
(Expérience perso)
Les marques novatrice comme Scarpa , Sportiva, Vasque et autre… on une sacré longeur d’avance avec leur nouveau modèle.
Il faut arréter de prendre en référence des chaussures qui corresponde à un concept ancien comme les Népal Top , les super Mountain, Extrême et autres.

Quand je parle de chaussure , je veux parler des nouvelles série comme les Evo et Trek chez Sportiva , les Phantom , Freney , Cumbre , chez Scarpa , les révolutions chez Kayland, mountain expert Lowa , etc…

Car ces marques on pris maintenant en considération le confort et l’amortie du pied sur ses nouveaux concepts ils utilise des matériaux composite performant qui tienne compte de la morphologie differente des pieds .

J’ai jamais eu d’ampoule au talon avec les sportiva nouvelle génération , JC.
Par contre si t’as un pied large reste sur Salomon.
Moi j’ai un pied étroit et dans des Salomon je navigue.

Le Vignemale ou autre chose , c’est pas important .

Préférerai faire découvrir les Pyrénées Profondes c’est plus sympa que la monotone V.N du Vignemale.

Dans ce style de course les Alpes sont mieux placés que nos chères Pyrénées.

Par contre Hydra n’est pas dispo avant novembre . .

pastriste

A Patriste et JC :

Vous êtes libres le WE du 29 octobre au 1er novembre ?

Et le WE du 11 novembre ?

A +

tiens quand on parle du Loup , dis donc Hydra il est comment l’amortie sur tes chaussures Révolution et niveau talon tu te les faient bouffer ?

Ben c’est étrange,

• sur mes premières sorties, petites ampoules au talon
  • sur mes sorties suivantes : double peau + élasto en prévention : nickel
  • mes derniers glaciers : même type de prévention : mais grosses ampoules, véritable chemin de croix…J’en garde un drôle de souvenir.

Les Koflach m’ont transformé sur une rando, le pied en bouillie…

Les Salomons pour glacier (vieux modèle en cuir bleu) m’ont aussi donné des ampoules…alors que j’ai de chez eux un modèle RANDO sur lequel je n’ai jamais rien eu.

Je doute pouvoir trouver un modèle de grosse thermique dans lequel je n’aurai pas d’ampoule au talon (pied trop sensible ?)

Concrètement, cela signifie quoi l’amorti pour toi Patriste ?

Posté en tant qu’invité par jc:

Hélas non, le 1er je suis à Paris, le 2ème j’ai déjà un truc de prévu…

Salut Hydra à priori moi je suis dispo et je t’invite à venir nous voir et découvrir une partie cachée et sauvage des Pyrénées qui mérite le coup d’oeil .

Je te ferais passer quelques photos.

Quant au chaussure, l 'amortie c’est celui de la semelle avec ses couches de matériaux techniques calculée pour absorbée l’impact du pied en dénivelé surtout négatif.

Chez Sportiva t’as le système de la semelle Trek en coche cellulaire.

puis la semelle impact brake system pour les modèles Evo

Chez Scarpa c’est des semelles en Pebax pour amortie l’impact au sol.

voila

pour etre plus précis donc il y a l’ Intersemelle: Mountain Micro Suspension
Népal Trek.
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo2005.php?cat=1&cod3=269&Language=FR&IDH-100001222003=3#

puis les chaussures Evo plus récente :
avec l’ Intersemelle: Mountain Evo Suspension :
qui combine le premier avec une autre couche spéciale anti choc.
c’est à dire Semelle Impact Brake System + Mountain Micro Suspension
http://www.lasportiva.com/catalogue/catalogo2005.php?cat=1&cod3=280&Language=FR&IDH-100001222003=3#

pour Scarpa c’est la même chose avec un autre matériaux le Pebax.

au fait infos d’un Alsacien , La Trek Evo est disponible chez le Vieux Campeur ?
Je vais vérifier , voila le lien.
http://imp1-g19.free.fr/horde/util/go.php?url=http%3A%2F%2Fwww.pyrenees-team.com%2Fforumpteam%2Fviewtopic.php%3Fp%3D3334%233334&Horde=02876fb25f1838af0acef6437f2a5f95

Pour les systéme d’amortie et d’antichoct sur les pages de Sportiva , j’oubliai il faut cliquer sur les logo des matériaux pour avoir une fenêtre détaillé explicant le fonctionnement avec des écorchés techniques.

voila.

t’as vu Hydra La Népal Trek evo serai dispo déja dans les vieux Campeur à 298 € ?

A vérifier.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Bonjour,

Je suis passé avant hier il n’avait pas la version évo au vieux campeur de Strass, mais bon ça a pu changer… en tous cas le prix est assez prohibitif, je crois que je prendrais plut^pt la version classique, car là c’est énorme!
D’ailleurs j’ai essayer la Nepal trek justement j’ai été un peu déçu, elle me fait un peu mal au pied (j’ai le pied très large), bon en même tps ils n’avaient pas de 43.5, donc peut être qu’avec une demi pointure au dessus, ça irait mieux.

Sinon j’ai aussi essayer la Asolo de base (route GTX) et j’ai été très agréablement surpris je suis super bien dedans, elle est encore bien plus légère. En plus c’est du goretex sans cuir et moi qui transpire bpc je me dis que ça évacue peut être mieux que goretex + cuir. Par contre quid de la solidité? Il me semble y avoir pas mal de coutures? et actuellement j’ai une asolo (dru) et je n’en suis pas content du tout. Elle n’a vraiment pas du tout le choc et elle est complètement explosé.

Je serais heureux d’avoir vos conseils, c’est pour une utilisation principalement en grosse rando, pas mal en raquette (avec surbotte) et aussi en alpinisme version haute route (PD+ mximum)?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Claude a écrit:

Je serais heureux d’avoir vos conseils, c’est pour une
utilisation principalement en grosse rando, pas mal en raquette
(avec surbotte) et aussi en alpinisme version haute route (PD+
mximum)?

Pour une utilisation similaire : gGrosses randos souvent hors sentier, raquette-alpinisme (sans surbottes) j’ai choisit les Mountain Expert de Lowa pour 2 raisons :

• Très confortables et légères, bonne tenue du pied
  • J’ai eu une bonne expérience avec les Tibet GTX de la même marque.

Après quelques randos je les trouve très bien, pas l’ombre de la moindre ampoule. Reste à voir ce qu’elles donneront dans le temps.

claude à dit :"en tous cas le prix est assez prohibitif, je crois que je prendrais plutot la

version classique, car là c’est énorme!"

Attention cette infos est à vérifier , suis pas sur que le gars n’est pas confondu avec La Népal Evo car c’est sont prix 298 €.
et j’ai reçu deux mail récent de La sportiva France qui donne La Trek Evo disponible qu’à partir d’Avril 2006 ?

Donc prudence sur cette information. ensuite mon contact du vieux à toulouse me la donnai la Trek Evo à 275 €.
Ce qui est plus raisonnable , il faut compter avec le système de réduction carte fidélité , une ristourne de 30 € environ , donc la paire à 245 € au final payable en 3 fois c’est digeste.

« D’ailleurs j’ai essayer la Nepal trek justement j’ai été un peu
déçu, elle me fait un peu mal au pied (j’ai le pied très
large) »

C’est pas vraiment fait pour les pieds larges les Sportiva je l’ai déja dit .

"bon en même tps ils n’avaient pas de 43.5, donc peut

être qu’avec une demi pointure au dessus, ça irait mieux."

Faut taper haut en pointure chez Sportiva , moi je fais un 41,5 ville pour un 42,5 chez Sportiva avec mes Trek , vérifier à l’essayage avec la Népal Evo aussi.
et les demi pointures compte énormément.

Pour les pieds larges il y à Salomon , Garmont , Vasque .

déconseillé les Scarpa qui chausse fin et asymétrique , un calvaire d’aprés certain qui ont le pied fort.

Mes SM Lite ( neuve en occase 2 courses) pourrai faire si tu fait du 42 ville .
Trés Légère haute route classé alpi de PD à D.

Et oui c’est vrai j’oubliai il y a les Lowa Mountain Expert dans le genre. Lowa c’est pour les pieds larges ou fin J2HL ?

.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Merci pour vos réponses rapides.

Pour la Lowa, j’avais déjà lu ce point de vue, mais je la trouve un peu cher et estéhtiqeument je n’adhère pas trop. (je sias c’est con comme argument mais tant qu’à claquer 250€ c’est pour la garder longtps et qu’elle me plaise un minimum). E plus je n’ai pas pu l’essayer je ne l’ai pas vu à Strasbourg.

patriste merci pour la Salomon, mais si je lis bien tu es ds les Pyrénées ça va faire un peu loin pour essayer :wink: (et pis je n’aime les Salomon, je n’arête pas de me casser la gueule sur rocher humide avec mes multiactivités par ailleurs géniales de chez Salomons). Sinon oui je pense qu’il a du confondre car sinon le prix me parait démesuré, et quand j’ai demandé lundi au vendeur quand il pensait rentrer la version évo de le trek il m’a dit qu’ c’était d’être pour tout de suite…

Et les Asolos Route GTX, personne n’a d’avis, car j’étais vraiment bien ds ces chaussures. (J’étais venu pour acheter les Nepal trek) mais j’étais tellement mieux ds les Asolo que ça m’a mis un gros doute… Maintenant j’ai cette crainte pour la solidité surtout en rando ds la caillaisse, en plus je suis un gros gabaris ds les chaussures ont l’habitude de bien morfler, donc je ne voudrais pas me tromper encore une fois. Tout retour d’expérience serait le bienvenu

http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=60251

Salut J2,

Elles sont cramponnables tes Moutain Expert ? (en semi automatique, je précise)

Merci d’avance

Ok, je comprends meiux ce que tu veux dire.

Sur mes Kayland, pas de problême significatif d’amorti : juste mon problême d’ampoule au talon.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Hydra a écrit:

Elles sont cramponnables tes Moutain Expert ? (en semi
automatique, je précise)

Oui, automatique ou semi-automatique

T’es sûr pour le coup des 298 € ?

Car à ce prix là, c’est pas la peine d’essayer (à moins de lire le "petit bernard Tapie " illustré pour négocier à fond lors de l’achat. C’est plus cher que des grosses thermiques…

A suivre

Alors je viens de téléphoner au Vieux Campeur, j’ai eu Didier mon contact qui s’occupe du rayon chaussure.
En plus didier à discuter avec le représentant Sportiva qui est venu avec des échantillons des nouveaux modèles.
Pour de l’infos j’en ai.

Primo le gars d’alsace c’est planté il à du acheter des Népal Evo puisque les Trek Evo ne doivent pas sortir avant Avril 2006 ( confirmation donc de mes mails de Sportiva).

Par contre SPORTIVA c’est planté sur le prix de vente des NEPAL EVO pour l’année 2005, et peut être bien sur d’autres modèles.
AVIS hausse des prix en Janvier 2006.
Pour exemple la Népal Evo vas passer de ( 298 € à 330 €.) , oups !

Ensuite les autres modèles vont suivre la Trek Evo sera à 298 € environ , gulps !

Autre Info la NEPAL EVO est donné par Sportiva à ( -15 grand maxi) , d’après Didier compte plutôt sur -10 confort.

La Spantik devrai tourné autour de 415 € , le représentant avait amener un exemplaire .

Parait que c’est vraiment une merveille de légéreté et d’efficacité ( garantie +6000 m) et grand froid l’équivalent d’une coque sans les inconvénients.

Maintenant faut voir que les prix du vieux ne tienne pas compte des ristournes carte fidélité.
Je vais demander à didier , mais pour exemple la Spantik devrai en fait revenir maximum à 370 euro voire moins si tu calcule ton coup.

Et une Trek Evo à 260 euro environ . Ma Trek m’as couté 215 au lieu de 245.

Voila après c’est un choix perso . Moi j’y réflechi , mais je pense que la vrai qualité et la recherche cela à un prix qui se respecte ,puis c’est de la fabrication maison pas du made in asia comme Salomon.

Finito Pastriste

[%sig%]