Casse de voiture à Seynes le 17/01/14

Samedi 17, après un départ de Grenoble bonne heure, une journée de grimpe au top sur ce beau site, en revenant au parking, nous avons eu la mauvaise surprise de trouver un vitre de notre voiture cassée (une autre voiture idem) et razia sur les affaires dans le coffre ! Je précise qu’il n’y avait rien d’apparent pour ne pas tenter.
Vêtements de rechange, bouffe, et j’en passe ! du coup retour assez tard sur Grenoble, grrrr … ! Les boules et honte à ces CONNARDS !!!
Si vous trouvez des affaires ds le secteur, faites moi signe…
Un pote à subit la même chose fin décembre.
Soyez vigilant et bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Reiser:

C’est peut être des terroristes qui souhaitaient changer de vêtements et se ravitailler un peu ? Est-ce qu’ils ont volé le jambon ?

Bah ouais, y’avait jambon et saucisson … j’espère que ca a pas été jeté plus loin, quel gâchis :frowning:
Cela dit les affaires de grimpeurs sont plus flachi que celles des terroristes, donc on peut écarter cette piste :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par saimone:

des jeunes grenoblois se sont fait casse leur voiture le we dernier le 09/01 aussi

Vraiment les boules, la falaise est superbe, venant de Grenoble on y vient forcément avec quelques affaires pour un we mais là ça calme…
Dommage car c’est une très belle falaise d’hiver !

peut etre des locaux anti-grenoblois :stuck_out_tongue:
Bon, c’est assez courant malheureusement dans le Sud… et en fait pas que dans le Sud (presles, casserousse, prabert…)
seule solution, laisser les affaire dans l’endroit où on dort… à moins que bien sur vous n’aviez décidé de dormir sur place… ce qui est interdit…

Les voitures fracassées était immatriculée 17 et 33…
Mais ça veut plus rien dire car la mienne immatriculé 17, c’était des Grenoblois ; merde ils m’ont grillés :slight_smile:

2015, pas 2014. Mais note bien que tu aurais pu mettre 1995, 2005, ou 2015, c’est kifkif, le problème est chronique / récurrent…

Posté en tant qu’invité par corridor73:

On ne le répétera jamais assez: toute bagnole sans surveillance sur un parking isolé est une cible potentielle.Pendant que vous grimpez, d’autres s’organisent pour vous gâcher la journée. Tous les sites susceptibles d’être fréquentés par des grimpeurs (ou autres) sont répertoriés pour y mener de mauvais coups. Elémentaire !

Et y’ a déjà eu des coups similaires récemment ??!! :rolleyes:

Ouais, je connais peu de site où t’assures depuis le toit de la voiture…

chez nous, lorsqu’on va aux champignons, pour éviter toutes crevaisons malchanceuses, on amène la mémé et ces aiguilles à tricoté pour garder la voiture :smiley:

ou soyez forts, car des Connards crève la faim, il y en aura de plus en plus :confused:

La règle dans le sud c’est de ne RIEN laisser dans la voiture et de ne surtout PAS la verrouiller.
Si en plus tu as un copain chasseur qui veut tirer quelques balles hors saison de chasse tu peux le cacher dans les buissons à proximité. N’oubliez pas la pelle pour enterrer le ou les charognards. M*** alors il y en a raz le pompon des vols à 2 balles !
Beuh non je blague ! Enfin euh… j’en suis plus plus si sûr…

Posté en tant qu’invité par Reiser:

Moi je prône la non violence mais qu’est-ce que ça fait du bien quand on en chope un de temps en temps comme on avait fait dans le Verdon il y a une trentaine d’année et qu’on l’avait pendu par les pieds en plein vide en haut des gorges!
Bon, on a étés sympas, au bout d’une heure, on a appelés les fics qui sont venus le détacher, franchement un moment comme ça, ça vaut un coït banal …
Alors, pourquoi pas continuer?

[quote]Moi je prône la non violence mais qu’est-ce que ça fait du bien quand on en chope un de temps en temps comme on avait fait dans le Verdon il y a une trentaine d’année et qu’on l’avait pendu par les pieds en plein vide en haut des gorges!
Bon, on a étés sympas, au bout d’une heure, on a appelés les fics qui sont venus le détacher, franchement un moment comme ça, ça vaut un coït banal …
Alors, pourquoi pas continuer?[/quote]

dont feed the troll !!!

Posté en tant qu’invité par lolive:

un peu facile ton raccourci, dans l’air du temps surement… :frowning:

Posté en tant qu’invité par tof:

c est pas interdit Seynes pour grimper?

Posté en tant qu’invité par patG:

Malheureusement, même désagrément pour nous dans la drôme cette année… :frowning:

quand je vais à seynes … (j’y étais le 10/11 janvier) c’est hôtel à Ales … et resto le samedi soir … donc coffre ouvert, apparent et vide!
Je dis pas que ça arrivera pas … (j’ai déjà donné ailleurs), mais depuis que je privilégie l’hôtel au bivouac … qui implique la voiture pleine de matos … j’ai plus eu aucun pépins!
Je signale que le 10 janvier je me suis garé au parking principal à côté d’un feu (foyer) presque encore chaud (avec même un petit tas de bois à côté) … preuve que dans le genre « les cons » … il y a pas que les casseurs de bagnole!
En plus au début de la route (enfin plutôt piste) il y a un panneau interdit à tout véhicule … pour porter plainte ça craint! Je l’avais jamais remarqué … donc c’est sans doute une initiative récente de la mairie … qui aime pas trop les grimpeurs (surtout leurs excès … genre bivouacs et feus de camp).

Posté en tant qu’invité par corridor73:

C’est surréaliste.

En quoi … (coffre pas fermé à clef je précise … pas béant! mais en été je laisse les vitres à entre ouvertes!) … Si tu couches à l’hôtel et mange au resto … tu as strictement rien dans la voiture! Juste le pantalon de ville à monter à la falaise (dans la sacoche avec le fric les papiers et l’iphone) et sinon pour une nuit à l’hôtel je fais l’impasse sur le rasoir et la brosse à dent!