Casques

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Bonsoir,
je rentre d’une journée d’escalade et je me rends compte que mon casque Elios est très bien, mais…à mon goût par forte chaleur comme aujourd’hui, pas assez aéré.
Bref dans tout ça je commence à regarder les casques plus aérés…vous me conseilleriez quoi ?
J’ai vu en vrac sur internet :
le SKYWALKER de mammut,
le STARLIGHT de camp,
le TRACER de BLACK DIAMOND
le METEOR III de PETZL
Merci d’avance de vos réponse.
Aurélien

Posté en tant qu’invité par Ben:

Meteor 3 c’est de la balle. et le nouveau mammut?

Posté en tant qu’invité par xavier:

Salut,

Je viens d’acheter le Mammut. Porté uniquement en école d’escalade pour l’instant par 22° de température. Chaleur correct et confort génial. Il est un peu plus lourd qu’un météor 3 mais je le trouve plus confortable, moins fragile et bien - cher…

Bonne soirée

X.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Richard:

J’ai un starlight et un meteor 3, tous les deux en couleur blanche (important pour comparer la chaleur ressentie, qui peut dépendre de la couleur plus ou moins claire).
Le Starlight est plus compact dans le sac, mais le Meteor 3 est bien plus aéré et son réglage est plus facile. Le Starlight devient vite une étuve.
A choisir entre les deux, je te conseille sans hésiter une seconde le Meteor 3. Autant le modèle précédent faisait ressembler ta tête à une citrouille, autant celui-ci est bien conçu.

Merci de vos tuyaux.
Aurélien

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gruyere:

Meteor III, parfait par forte chaleur, tres confortable, tres leger.

Eric

Posté en tant qu’invité par gr1peur:

meteor III sans esiter

Re-merci à tous pour vos avis, je vais m’occuper de tout ça rapidement et je vous tiendrai au courant de la suite.

Aurélien

Posté en tant qu’invité par jerryjay:

attention c’est casques sont exclusivement pour la grimpe, hors de question de faire de la spéléo ou autre avec car la coquest est en polystyrene. Et en cas de choc, a la moindre deformation du polystyrene faut le changer, comme les casques de vélo.

Posté en tant qu’invité par Thomastoto:

J’ai actuellement un casque FN Bibolet il pese plus de 500g et doit dater d’une 30e d’années.

Je suis seduit par le poids du Meteor mais ma crainte et la solidité (duréee de vie)
L’Elios et peu etre un bon compromis entre poids/Solidité.

J’hesite.

Vos dernières infos sur le Meteor 3 m’ammène à une question.
Je me met de temps en temps la tête dans les voies depuis que je grimpe avec un casque. Pas violemment, mais je me met la tête quand même. A la lueur de cette info, je ne suis pas certain que le Méteor 3 soit indiqué ?
J’ai peur que sa « fragilité » ne joue pas en sa faveur.
Qu’en dites-vous ?
Aurélien

Posté en tant qu’invité par jerryjay:

je suis pareil que toi, des fois je regarde mes pieds et poc le casque. avec ma coque rigide pas de problème (dome de black diamond) mais avec une souple je l’abimerais assez vite. Et puis comme expliqué plus haut je fais aussi de la spéléo et un peu de canyoning, donc le meteor ne conviendrait pas

Je comprends ton point de vue, spéléo, canyoning, grimpe, le choix du casque est important.
De mon côté je fais juste de l’escalade. C’est pourquoi ce soir j’oscille entre le Meteor et l’Ecrin Roc, à côté de ceux que j’ai déjà citer dans mon premier message.
En gros pour moi le Meteor semble super aéré, mais un peu fragile surtout quand on met la tête.
L’Ecrin Roc semble proche de mon Elios avec lequel quand j’y met la tête, ben il n’y a pas de soucis, c’est du costaud de chez costaud. Le seul doute c’est l’aération, même s’il semble plus aéré que mon Elios. De plus il a ce côté rustique qui me botte bien, pas que je ne fasse pas gaffe à mon matériel, loin de là même.
Bref voilà où j’en suis.
De toute façon à un moment c’est ma tête qui dictera aussi mon choix.
Aurélien