Casques

Posté en tant qu’invité par typloum:

Salut,

Vu en juillet un guide avec ses 3 ou 4 clients vers le col du Sélé. Tout le monde sans casque. A la remarque de mon collègue, un gars du cru, le guide s’est énervé grave et nous a traité de pensionnaires IME avec nos casques.
Moi ça m’a bien fait rigolé tout ça mais le pote lui était vénere. Ca vous dit quoi à vous?

Je pense que sur tout terrain et aussi en glacier crevassé il vaut mieux en porter un, non?

Posté en tant qu’invité par Guigui:

plutot d’ac
une caillasse ou une chute, ca arrive tellement vite…

Posté en tant qu’invité par marco:

farpaitement Typloum, j’en mets toujours , même sur une arête facile.
En plus, on évite les insolations, et ça tient chaud avec la cagoule.

Je le mets toujours, même en falaise, là ou personne ne le met, parce que ya toujours quelques ptites pierres qui tombent par ci par là… Et le ridicule ne tue pas, les pierres si.

Posté en tant qu’invité par biback:

ne pas mettre son casque en montagne ! c’est peu t etre un choix personel, mais, les secours gratuitement mis a la disposition d’inconsiens ( on peu pas dires des Con sien )
fera qu’ un jour se sera partout big payant… :-((
mais ils avaient les moyens de se payer un helico personel ? non ???

[%sig%]

ça vous dit rien, c’était un guide le gars!! et il s’est foutu de notre gueule parce qu’on en portait un!! entre le bivouac après le refuge du Sélé et le col du même nom. Y a un glacier quand même!

Posté en tant qu’invité par biback:

et si ma memoire est bonne quand tu remonte au virage tu a sur la gauchedes chutttes de pierres et audessus des ponts sur des crevasses je l’ai fait lannee derniere et sa craignait un peu les crevasses etaient bien ouvertes

et ton guide il etait de quel musé ? versaille ou chambord ? surement pas de
fontainebleau :-]]]
Hé non ! c’est le guide du mesé de cire !!!
la ou on peu changé les tetes quand elles sont cassées

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Paul G:

A mon avis, tu as entièrement raison sur le port du casque.
Il est parfois difficile de faire des remarques à certaines personnes.
Je suppose que, sans réfléchir sur le fond, ce guide s’est senti blessé dans
son orgueil.

Perso, avant de faire une remarque ou une suggestion, je demande la
permission. L’autre accepte à tous les coups par curiosité, et c’est + dur
pour lui de râler ensuite.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Paul G a écrit:

Je suppose que, sans réfléchir sur le fond, ce guide s’est
senti blessé dans son orgueil.

Faut se mettre à sa place, il n’aurait sans doute pas réagit de la même façon si il n’avait pas été avec des clients.

Posté en tant qu’invité par Chalk57:

Les guides c est comme partout. y en a qui se croient plus malins que d autres et qui se croient au dessus du lot!

ok, c’est donc pas si débile que ça, même sur du glacier plat en haut et crevassé. Les hommes en blanc vont pas venir me chercher alors, cooool!

Posté en tant qu’invité par Arno:

En meme temps,de nos jours ca devient dur de faire une sortie montagne ou escalade sans se faire aborder/agresser (rien de perso typloum,hein?j’etais pas la…)sur tout ces sujets secu « casques/pas casques » « vaches en sangles/en corde » « huit/grigri/plaquette » j’en passe et des meilleures…
C2C en est le parfait exemple.Donc evidemment qu’il vaut mieux aborder plutot gentiment que de facon hautaine ces sujets avec L’AUTRE mais peut etre que parfois un simple « bonjour » suffit… On ne modifie pas facilement les pratiques des autres. Attention à la derive ultrasecuritaire