Casque

Posté en tant qu’invité par patoche:

François a écrit:

c’est à prendre en compte si tu pratiques autre chose que
l’escalade (vtt, canyon…)
si tu le souhaites je peux me rensigner pour savoir quelle
marque et quel modèle c’est

c’est le scarab de chez Kong! un peu cher, mais leger et très confortable

Posté en tant qu’invité par c.l:

laouvalindien a écrit:

Oui, c’est Cecile que tu as croisé le mois dernier au Thaurac,
secteur sangle de Joseph.

Aie, apparemment elle débutait.
Après un truc pareil elle n’est pas pres de repartir en tete.
Elle a mis la jambe derrière la corde ? (comme je fais très régulièrement)

Posté en tant qu’invité par Benoît:

attention J2 le retour lol

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Benoît a écrit:

attention J2 le retour lol

C’est si con que ça ce que j’ai dis ? Je grimpe très souvent avec des lunettes de soleil et rien de plus désagréable qu’un casque mal adapté aux lunettes.

Posté en tant qu’invité par Benoît:

non je dec, c’est vrai que les lunettes (de soleils ou au moins lunettes normales pour ceux qui doivent en porter) c’est indispensable pour se protéger les yeux et un casque où les lunettes gène c’est pas top non plus.

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

c.l a écrit:

Aie, apparemment elle débutait.

Pas cool si elle lit ça…ça fait quand même un an qu’elle grimpe régulièrement.

Après un truc pareil elle n’est pas pres de repartir en tete.
Elle a mis la jambe derrière la corde ? (comme je fais très
régulièrement)

Elle était 4 mètres au dessus du point et à portée de poser une dégaine.
Apparemment dans sa chute (car ça va super vite) elle a eu le mauvais réflexe d’attrapper la corde; donc quand elle fut 4 mètres au dessous du point, elle bascula tête en arrière et alla se fracasser le crâne sur une vire; la voie des petits moutons blancs risque d’être débaptisée en petits moutons rouges et peut-être que ce sera plus un 5c mais un 5b+ (car B+ c’est son groupe sanguin).
En tant qu’assureur, je t’assure que j’en menais pas large…

Posté en tant qu’invité par c.l:

Houps, tu lui fera une bise de ma part …

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

c.l a écrit:

Houps, tu lui fera une bise de ma part …

I will

Posté en tant qu’invité par cess:

Re: Casque
Auteur: c.l (—.kaptech.net)
Date: 28 jun 2005 17:59

Houps, tu lui fera une bise de ma part

Merci pour la bise.

J’ai bien l’intention de reprendre rapidement avec un casque cette fois ci…
et désolée d’avoir taché les petits moutons …
Cécile

Posté en tant qu’invité par Fabien:

J’ai un bumper de simond, choisi parce que super agréable à porter pour ma (plutôt petite) tête et aussi pour un bon à priori sur la résistance (pour un casque de grimpe bien sûr,… il y a des limites). Par contre autant avec les lunettes de soleil ça passe bien, autant avec la capuche de la gore-tex par-dessus, le bumper est un peu gros. Si vous envisagez de le porter éventuellement en gde voie ou en alpi, pensez-y!
@+

Posté en tant qu’invité par moovspot:

Je grimpe depuis un an avec un silver star de camp depuis que sur un site super frequenté un joli rocher de 15 kg ait atteri a un metre de moi alors que j’assurai.
Je pense que d’un point de vu securité il est indispensable d’avoir un casque. De plus il est a mon avis indispensable de les essayer et d’en prendre un avec lequel on soit bien même si c’est cher.
Faire une grande voie avec un casque dans lequel on est mal, bonjour la galère, pour finir par l’enlever…

Posté en tant qu’invité par c.l:

moovspot a écrit:

… un joli rocher de 15 kg ait atteri a un metre de moi alors que j’assurai.

La c’est plus un casque qu’il faut c’est un bunker !
Perso en dehors des grandes voies je ne le porte pas (trop chiant).
C’est un risque que j’accepte mais ca n’empeche pas de rester vigilant a ce qu’il se passe au dessus (coup de bol en couenne on voit bien) et d’essayer d’eviter la canonade si necessaire.

Posté en tant qu’invité par Pat:

Un frigo sur la courge… casque ou pas casque tu es mort! Idem pour un
petit caillou qui part de tres haut. Entre ces extremes, il peut sauver la vie
et c’est pour cela qu’il faudrait le mettre tout le temps.
Quand tu assures avec une plaquette, si tu tu prends un gros bloc sur la
tete quand le premier est deja parti… il faudrai aussi penser a toujours avoir
un systeme de freinage. Quand j’en vois qui n’ont qu’un casque, je me dis qu’il
y a un petit manque de logique…

moovspot a écrit:

Je grimpe depuis un an avec un silver star de camp depuis que
sur un site super frequenté un joli rocher de 15 kg ait atteri
a un metre de moi alors que j’assurai.
Je pense que d’un point de vu securité il est indispensable
d’avoir un casque. De plus il est a mon avis indispensable de
les essayer et d’en prendre un avec lequel on soit bien même si
c’est cher.
Faire une grande voie avec un casque dans lequel on est mal,
bonjour la galère, pour finir par l’enlever…

Posté en tant qu’invité par dadou:

"Quand tu assures avec une plaquette, si tu tu prends un gros bloc sur la
tete quand le premier est deja parti… il faudrai aussi penser a toujours avoir
un systeme de freinage. "

et deux contre assureurs au cas où le grigri lache et le premier fasse un malaise ;-))))

ccl du poste : un casque, ça protège. pas mal, on avance, on avance…

à chacun de voire le « risque » qu’il est prêt à supporter, forcément, avec un casque, on est plus protégé. avec des genouillères et des protections de roller, c encore mieux !

nb : en salle, une dégaine qui t’arrive dessus de 15m, ça doit pas être mal non plus. casque ? ;-)))

bref, que chacun fasse comme bon il lui semble et selon la situation. et si ça peut faire que l’on geule moins sur les ouvreurs qui purgent mal, les clous trop éloignés, les départs du relais un peu craignos… malheureusement, j’ai peur que cel

Posté en tant qu’invité par dadou:

mince, j’ai envoyé sans avoir fini…

cela ne soit le contraire qui se passe, et que l’asseptisation ne soit générale, qqe en soit les formes…

ça fait un peu parole de vieux con ce que je viens d’écrire là, mais bon,…

bonne grimpe à tous, david.

Posté en tant qu’invité par Valentino:

A propos les casques d’escalade sont toujours super cher, ~60 € , pourquoi ?

j’ai repere des casques de rampes (rollers) pour 3 fois moins cher avec une coque externe qui semblait bien resister a la perforation ( chute sur un angle pointu).

Est-ce que c’est moins cool de grimper avec un casque de skater ?

Posté en tant qu’invité par Ben:

Et le poids, l’as-tu comparé ?
Et as-tu également comparé les différences potentielles de résistance … cela peut facilement être vérifié en lisant les caractéristiques ???

Et puis d’abord, tu as raison, pourquoi utilisé des casques d’escalade pour faire de l’escalade ?!!? C’est vrai que la sécurité, ben c’est vraiment trop cher !

Posté en tant qu’invité par merlin:

Et pourquoi pas un casque de chantier, c’est pas cher et tout aussi solide.
Certain en utilise en cascade de glace.

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

merlin a écrit:

Et pourquoi pas un casque de chantier, c’est pas cher et tout
aussi solide.
Certain en utilise en cascade de glace.

Et pourquoi pas un casque à pointe ?
Certes, c’est un peu démodé, mais ça doit bien trancher les rochers quand ils tombent de la falaise. :0)

Posté en tant qu’invité par c.l:

Valentino a écrit:

Est-ce que c’est moins cool de grimper avec un casque de skater ?

non, mais comme il faut ajouter le collant fluo et les lunettes noires, ca finit par couter plus cher.