Casque?

Posté en tant qu’invité par mary:

a votre avis faut il mettre un casque en SAE ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

mary a écrit:

a votre avis faut il mettre un casque en SAE ?

Ca n’aurait rien de stupide, surtout en dehors des surplombs quand la chute ne se fait pas dans le vide mais que le grimpeur peut rencontrer le mur, une vire, des prises, etc…

On voit également des chutes de prises en SAE.

Merci J2 !
Et pour les doigts, tu as quelque chose ? Grimper avec des gants de boxe ? Au moins pas de bobo…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Moi je mets toujours un casque quand je me promène en ville : outre les pots de fleur qui n’attendent qu’une chose, vous tomber sur la tête, je me méfie comme la peste de ces peaux de bananes qui vous font trébucher tête en avant, et pour peu qu’un lampadaire passe par là…

Tu oses me traiter de lampadaire ?

mary a écrit:

Tu oses me traiter de lampadaire ?

Mais ça peut être très décoratif, un lampadaire !

J2 au secours, réponds quelque chose !!! J.Marc me traite de lampadaire, encore chandelle j’aurai accepté, mais lampadaire… Dépasse les bornes le J.Marc… MODERER MOI CE J.MARC

[%sig%]

mary a écrit:

MODERER MOI CE J.MARC

Ca ne va pas être facile, je suis le seul modo encore debout ce soir.

Les autres, ils sont tous, enfin, ils sont tous pompettes ???

mary a écrit:

Les autres, ils sont tous, enfin, ils sont tous pompettes ???

Non, ils ont percuté un lampadaire alors qu’ils ne portaient pas de casque.

Je peux dire du mal ?
Je vais être modérée ?
Bon, on va voir !
J2 c’est un l@mp@d@ire !
Et toc…

Posté en tant qu’invité par seb:

remarque faut voir les choses du bon coté mary un lampadaire c’est une super chandelle

Posté en tant qu’invité par Pat:

Pour le grimpeur, je pense que c’est rarement utile, ca ne veut pas dire que c’est totalement inutile… il doit bien y avoir des chutes qui peuvent finir par un choc sur la paroi. Ca depend de la configuration du mur.
Pour l’assureur, je pense que c’est toujours utile, surtout quand il n’utilise de pas un gri-gri… il y toujours noyen de prendre une degaine qui echappe au grimpeur en pleine courge… et de 6-7m de haut, ca peut faire tres bobo au grimpeur aussi…
Une fois une prise m’est restee dans la main, j’ai pu la retenir, mais elle aurai pu tout aussi bien finir sur la tete de celui qui faisait la voie a cote ou sur un des assureurs en bas… dans une salle bien « entretenue » cela ne devrait pas arriver.

Posté en tant qu’invité par François:

Pat a écrit:

Une fois une prise m’est restee dans la main, j’ai pu la
retenir, mais elle aurai pu tout aussi bien finir sur la tete
de celui qui faisait la voie a cote ou sur un des assureurs en
bas… dans une salle bien « entretenue » cela ne devrait pas
arriver.
c’est arrivé dans notre SAE toute neuve (défaut de fabrication de la prise), donc…
mais de là à mettre un casque, bof…
le risque zero n’existe pas, mais personnelement je ne mettrai jamais un casque dans une SAE

Pat a écrit:

Pour l’assureur, je pense que c’est toujours utile, surtout
quand il n’utilise de pas un gri-gri… il y toujours noyen de
prendre une degaine qui echappe au grimpeur en pleine
courge… et de 6-7m de haut, ca peut faire tres bobo au
grimpeur aussi…
Une fois une prise m’est restee dans la main, j’ai pu la
retenir, mais elle aurai pu tout aussi bien finir sur la tete
de celui qui faisait la voie a cote ou sur un des assureurs en
bas… dans une salle bien « entretenue » cela ne devrait pas
arriver.

Certes, ces risques existent. Mais toi, tu le mets le casque ?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Moi, je sors toujours couvert…

Posté en tant qu’invité par Pat:

Non, je n’en mets presque jamais sauf en grande voie ou si le site est connu pour le risque. Je n’ai jamais vu personne avec un casque en SAE.
Il ya moins de 10 ans, on ne voyait personne faire du velo (route ou VTT) avec un casque, maintenant on ne voit plus personne sans. Regarde aussi sur les pistes de ski, personne avec un casque, puis quelques enfants, puis tous les enfants, maintenant pas mal d’adultes en portent… Je te predis la meme evolution pour l’escalade… allez on parie 10 euros?

La question portait sur l’utilite ou non en SAE. Ca ne me choquerai pas que cela devienne obligatoire… je pense en plus au nombre de fois ou on crie corde pendant qu’elle tombe… Une autre fois le grimpeur avait garde son telephone portable dans la poche et il est bien sur tombe, pas sur une tete, mais ca aurai pu…

J.Marc a écrit:

Certes, ces risques existent. Mais toi, tu le mets le casque ?

Pat a écrit:

Je te predis la
meme evolution pour l’escalade… allez on parie 10 euros?

J’ai bien peur que tu aies raison, dumoins en SAE, où les gérants voudront - sans jeu de mot - se couvrir au maximum… J’ose espérer que la falaise restera un peu plus longtemps un espace de libertés.

Je mets toujours le casque en grande voie, en TA ou sur certaines falaises très exposées (sentier juste au dessus par exemple), mais rarement en site sportif … Je ne sais pas si j’ai tort ou raison, je suis conscient des risques que je prends (notamment en cas de mauvais vol), mais c’est juste un compomis entre sécurité et plaisir…

Une autre fois le grimpeur avait garde son telephone
portable dans la poche et il est bien sur tombe

Dommage que ce ne soit pas une pierre qui soit tombée sur le téléphone !

Posté en tant qu’invité par Phil:

T’as toujours ta Power Ball ? Ou tu l’as explosé ?

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

Mary a dit

Merci J2 !
Et pour les doigts, tu as quelque chose ? Grimper avec des gants de boxe ? Au moins pas de bobo…

Tu le cherches avec ta question spéciale J2LH et après tu te moques de lui ??!! ce n’est pas très fair play et mesquin. J’espère que c’est une de tes connaissances, sinon lorsque viendra son coup de piolet c’est moi qui rirai de toi.