Posté en tant qu’invité par plasticestfantastic:
[quote=« Belle et mince, id: 1129102, post:18, topic:107623 »]
[quote=« plasticestfantastic, id: 1128936, post:12, topic:107623 »]Il n’y a pas besoin d’aller en Chine pour ne pas tester correctement le matériel.
Ca m’arrive également dans une usine bien française.[/quote]
Je n’ose pas commenter cela.[/quote]
Je ne parlais pas de Petzl. Je parle de mon boulot.
[quote=« Belle et mince, id: 1129102, post:18, topic:107623 »]Petzl a aussi un problème au niveau du développement des produits. Avec les méthodes informatiques modernes genre éléments finis etc., un prototypage sérieux et des essais en conditions de terrain, on ne devrait pas aboutir à des défauts entraînant un rappel de produit ou en tout cas pas si fréquemment.
Par le passé Petzl était une entreprise pionnière avec des produits innovateurs et de haute qualité mais je trouve qu’elle a trop cédè à lappel des sirènes du profit. Il reste bien sûr pas mal de produits excellents mais parmi les nouveaux développements on trouve de plus en plus de produits peu robustes dont la production est tout ou en partie sous-traitée à l’étranger et en particulier en Asie.[/quote]
blablablabla
Tu ne sais même pas où sont fabriqués ces pièces en plastiques !
Juste pour rappel, Black Diamond fabrique également en Chine.
Je ne tiens pas à défendre la Chine qui le fait très bien tout seul, ni même à défendre Petzl. Mais, tes arguments anti-machin chose primaire de base remplie de stéréotype deviennent pénibles. C’est bien de faire semblant de connaitre tous les métiers. C’est mieux d’en connaitre 1 réellement.