j’ai perdu mon casque comme un %?!##?!
que pensez vous de ce casque?
des retours?
sachant que j’ai aussi besoin d’un casque pour le VTT car j’attaque legerement et je n’en met pas … me suis fait engeuler…
des avis?
j’ai perdu mon casque comme un %?!##?!
que pensez vous de ce casque?
des retours?
sachant que j’ai aussi besoin d’un casque pour le VTT car j’attaque legerement et je n’en met pas … me suis fait engeuler…
des avis?
moi j’en ai un , très agréable, leger et bien aéré. En plus il est joli, rien à redire ! le système de serrage est bien fait je trouve.
Evidemment pour le VTT c’est pas idéal (moins aéré qu’un vrai casque de vélo) mais ca le fait aussi.
léger, agréable, esthétique, je ne peux plus grimper sans!!
Je te le conseille. Et pour les sorties vélo-grimpe, il devient idéal.
Il est top ce casque, même après une journée entière à le porter il semble toujours aussi léger et confortable.
Par contre fait gaffe la tête est très ronde, même pour la grande taille. Ca gène peu de monde mais c’est ce qui m’a empêché de l’acheter.
A part ses dimensions un poil imposantes (chiant sous une capuche) et en étant à mon second modèle, le seul truc à reprocher à ce casque c’est sa « fragilité » dans le sens où il marque très vite. Il faut bien en prendre soin, dans le transport notamment.
Sinon, que du bon, je l’adore et je le prends en VTT quand je fais des grandes bambées et où chaque gramme compte.
ok
avis interessants…!!!
malgres le prix ca commence a me convaincre…
j’avais fais un retour sur mon site ici :
http://graton.jimdo.com/tests/casques/petzl-meteor-iii/
la conclusion :
Les + :
poids qui fait qu’on oublie vite le casque
très bonne ventilation
finition bonne
livré avec housse et mousse de rechange
Les - :
prix plutôt haut de gamme pour un casque
mousse polystyrène intérieur qui marque facilement
coque extérieure plus fragile qu’une coque rigide en ABS
et je rajouterais : ne pas oublier le bonnet pour une utilisation alpi, car la ventilation est vraiment forte, parfait en été mais moins sympa dans le froid !
A mon grand étonnement il n’est plus si léger ni intéressant quand on voit son prix, l’Elia par exemple ne pèse que 50g de plus … bref c’est du haut de gamme et comme tout produit avec ce positionnement il est fragile et cher.
Encore un truc à se faire offrir quoi, là il est parfait
Super bien pour l’escalade, pour le VTT je ne sais pas.
faudrai quand meme qu’il soit correct en VTT sinon je vais encore rouler sans casque moi…
effectivement c’est une idee de cadeau…!!
Je ne l’utilise pas, j’ai un Singing Rock Terra et un Giro ultra ventilé pour le VTT : des choix qui conviennent à ma tête d’ampoule, mais plein d’amis l’ont (usage montagne) : excellent casque : léger, bien ventilé et très réussi au niveau coloris …
Outre la fragilité caractéristique de ce type de construction (faut pas le laisser se balancer pendu sur le sac), le principale reproche c’est que ce casque haut de gamme, vendu un prix aussi élevé, soit fabriqué en Chine … :mad:
[quote=« el loco, id: 1420153, post:11, topic:126070 »]faudrai quand meme qu’il soit correct en VTT sinon je vais encore rouler sans casque moi…
effectivement c’est une idee de cadeau…!![/quote]
Arrêtes de faire de VTT sans casque et achète un Lidl à 13€ …
Autant je ne met pas de casque en couenne, autant en VTT je n’imagine pas sortir sans : j’ai déjà chuté sur une pierre (plein front) en roulant à 5 km/h !
Posté en tant qu’invité par casque:
[quote=« eric b, id: 1420154, post:12, topic:126070 »]Je ne l’utilise pas, j’ai un Singing Rock Terra et un Giro ultra ventilé pour le VTT : des choix qui conviennent à ma tête d’ampoule, mais plein d’amis l’ont (usage montagne) : excellent casque : léger, bien ventilé et très réussi au niveau coloris …
Outre la fragilité caractéristique de ce type de construction (faut pas le laisser se balancer pendu sur le sac), le principale reproche c’est que ce casque haut de gamme, vendu un prix aussi élevé, soit fabriqué en Chine … :mad:[/quote]
Je suis bien d’accord ! Quitte à acheter chinois, il y a aussi le casque Quechua (à oui, c’est étiqueté Simond maintenant) qui est pas mal et nettement moins cher…
ok
en conclusion mieux vaut deux casques plutot classique alors si je comprend bien
[quote=« el loco, id: 1421706, post:14, topic:126070 »]ok
en conclusion mieux vaut deux casques plutot classique alors si je comprend bien[/quote]
Disons que le Méteor Petzl est un très bon casque de montagne, mais pour le vélo, pour un peu que se soit sportif, il n’est pas assez ventilé …
En VTT, une avancée type casquette est également recommandée, pas seulement pour le soleil , elle protège des branches dans les yeux.
Sans compter que ce type de casque est fragile par nature et, vu le prix, je ne le recommande pas vraiment pour un usage très fréquent (vélotaf par exemple).
Posté en tant qu’invité par neuneu:
[quote=« el loco, id: 1421706, post:14, topic:126070 »]ok
en conclusion mieux vaut deux casques plutot classique alors si je comprend bien[/quote]
oui bien evidement
Posté en tant qu’invité par Grimpzen:
Salut,
étant donné que j’ai cassé mon casque de vélo en début d’été (les rails du tram de geneve glisssent beaucoup, et les trottoirs sont solides) j’ai racheté un meteor II pour les raisons suivantes :
bilan après une saison d’alpi, et d’environ 500-700 km en vélo par tous les temps :
-sous la pluie en vélo, tête sèche sous une grosse pluie.
-bonne aération en vélo, excellente en alpi.
-légereté ergonomie top en alpi tout comme en vélo.
Par contre cela fait cher… si j’avais acheté un casque de vélo classique et un casque de montagne classique style elios j’aurais gagné 20 euros…
Je recommande particuliérement ce casque si : il te va bien, et si tu as un avantage à avoir un casque 2 en 1 (approche en vélo…). Ceci dit cela reste un très bon casque d’alpi à mon avis et cela justifie de l’acheter rien que pour ça (pour sa légèreté, sa capacité à se faire oublier), mais c’est quand même un investissement.