Casque escalade

Le nouveau Simond Sprint noir-bleu à l’air pas mal mais il a sérieusement augmenté (60€) et semble plus fragile (genre Sirocco) que le Calcit II qui a disparu : c’est bien dommage parce qu’il était léger et très solide avec sa couche de polycarbonate rigide (ma femme l’utilise).
Moi j’ai encore un Singing Rock première génération avec sa couche légère qui marque tous les pètes : j’en avais acheté 2 tant j’ai du mal a trouver un casque compatible avec ma tête d’ampoule.

j’ai le même. Payé dans les 30 € en promo au VC.

Ma copine a 2 casques Singing Rock, et elle les adore. Pas cher, très léger, dispo en plusieurs couleurs assez chouette. Par contre il se marque très vite, comme le Meteor, par exemple quand on sort d’un réta un peu vite et qu’on oublie le petit toit au dessus :wink:
Autre soucis, une seule taille, il était trop petit pour moi alors que le Simond Sprint me va nickel !

Pour le même prix chez petzl je préfère le météor ( j’ai les 2 …) il tiens mieux sur la tête et à la triple homologation ( pas sûr que le sirocco l’ai?)

Le sirocco est quand même 33 % plus cher (100 € contre 75 )

non, non… Petzl s’est fait sa propre norme « ski de rando ». C’est pas la norme ENchsipluscombien pour le ski des casques triple norme salomon, camp… De là à penser que la norme Petzl à été définie spécialement pour que le Meteor la passe, il n’y a qu’un tout petit pas que je ne suis pas très loin de faire…

suite à ma gamelle de 2019 , j ai été obligé de changer mon Méteor
j ai pris le nouveau scirocco , et serieusement , y a pas photo.
que du bon , à part peut etre s habituer au nouveau systeme de fermeture

C’est vrais que j’ai eu la première version … tout aussi chère mais bien moche et merdique…