Posté en tant qu’invité par mes neurones j’y tiens:
[quote=« La Baltringue, id: 1724139, post:58, topic:152191 »]
[quote=« mes neurones j’y tiens, id: 1724131, post:57, topic:152191 »]« Notre société est de plus en plus trouillarde »
[modéré]
La « société », c’est çà dire ceux qui sont confrontés aux traumatisés crâniens et personnes cérébrolésées (et leur famille) et ceux qui lisent les statistiques (professions de santé, assureurs) savent ce qu’est le coût (au sens large) de ce genre d’accident.
Savez combien chaque année il y a de victime de genre de trauma et les conséquences que cela engendre ?
Je vous rappelle qu’un bras cassé se répare, les lésions cérébrales non![/quote]
alors explique nous pourquoi il y a quelques années, personne à part dans la compet, ne mettait de casque en ski de piste (et encore moins en rando)
Pourquoi les gamins faisant de la luge ont tous le casque… pourquoi il est devenu obligatoire en compet de vélo (Hinault allait moins vite que Contador en descente ?)
à moins que l’on vienne de découvrir que les lésions cérébrales étaient graves et ne se réparaient pas…Il est quand même clair qu’il y a une évolution ultra sécuritaire (qu’on peut apprécier ou regretter)
La vraie raison est peut être tout simplement l’argent… Refus de payer les soins[/quote]
Relis ce que j’ai écris, à moins que tes neurones ne soient déjà affecté. Tu parles " écrit " sans savoir la réalité juste sous le coût de tes dogmes " refus de payer les soins etc"
La société , les gens , c’est pas quelqu’un d’autre, c’est toi c’est moi, c’est nous. Soit un jour blessé dans ta chair, ou un de tes proches et tu réalisera la stupidité de tes propos.
Pourquoi cela a t-il changé par rapport a il y a quelques années: la mise au point de matériel assez efficace.
Quand tu te protèges, ce n’est pas quelqu’un d’autre qui le fait à ta place, c’est toi et toi seul qui agit et cela n’a rien à voir avec le montant des soins. C’est pour éviter la douleur !!!
Facile à tester:
Pour avoir une idée de ce représente un choc à la tête avec une pierre, met un vrai coup de boule dans un angle de mur et puis revient écrire sur C2C nous raconter.
En pratique c’est quoi qui va t’en empêcher de le faire, d’avoir sacrement mal, ou le coût des soins ?!
De tout façon la question de savoir si il en faut un ou pas ne se pose déjà plus. Il suffit d’observer la tendance sur les parkings. La jeune génération a , en majorité, un casque et ne se pose pas de question métaphysique.